Bonsoir,
Bruxelles - forêt de
sumava (bohème du sud de la
tchéquie et jusqu'à
Prague) sans utiliser les véloroute de l'Elbe.
Je te parlerai donc de mes impressions générales:
les départementales et chemins sont en mauvais états (il y à 3 ans déjà), mais s'amèliorent vers le nord. Les voitures ne sont pas aussi nombreuses que dans nos contrées et ils sont très courtois avec les vélos. Le contact est difficile à établir, la barrière de la langue est bien sûr une raison mais je pense qu'il y à autre chose que j'appellerais "petit complexe d'inf." Cependant une x le contact établit c'est la récompense d'une humilité bien placée, qu'elle belle leçon de partage ! Le sud reste la plus belle région en
Tchequie et la plus brute aussi.
Prague restera toujour belle, que se soit à vélo en train ou à cheval. si vous avez le temps de croiser
MARIENBAD (station thermale) arrêtez-vous pour son architecture et les couleures des façades criantes et changeantes.
Bon voyage, si je peux me permettre,
Prague ne devrait pas être la fin de votre voyage mais une étape.....
bru