1-Faire du pouce au
Quebec (auto-stop)
Montreal et
Quebec c est plus difficile de se faire embarquer...par contre vous pouvez rencontrer quelqu un si ils peuvent vous ammener a l autoroute. faudra demander a plusieurs personnes pour reussir. loll...si vous avez un charme...et bien ca risque d etre pas mal plus facile.
Ensuite comme a dit un d entre nous ici...vous ecrivez le nom de votre destination sur un morceau de carton et si quelqu un va dans cette direction vous aller trouver preneur.
1-Si vous etes une ou 2 filles on vous embarque tout de suite.
2-Si vous etes un couple c est pas mal facile.
3-Une personne agée=tres facile
4-Si vous etes 2 hommes..ca depend de ce que vous avez l air.mais ce sera un peu plus difficile.
5-Si vous etes 3 vous devrez etre tres patient.
En
gaspesie les gens sont INCROYABLEMENT chaleureux...si vous faites du pouce...vous ne resterez pas longtemps sur le bord de la route..d ailleurs il se peut tres bien que quelqu un vous embarque et vous invite a souper chez soi...et meme a dormir!!...las bas le stress n existe pas.
He he moi personnelement j embarque souvent des auto-stoppers...et j ai jamais eu de probleme...sinon des histoires drole a raconter...3 personnes je n embarque pas...parce qu avec les baggages et tout...ca fait pas mal trop. (par contre si je les rencontre au resto du coin...puis je parle 1 heure avec eux...je risque de les embarquer)...mais sur le bord de la route...j ai jamais embarquer 3 personnes.
1 fille,2 filles, un couple, personne agée j embarque tout de suite (si j ai de la place bien sur)...si c est 2 gars...si il ont l air bandit ou drogué..no way.
Une fois j ai embarqué 2 gars car ils avaient sur leur sac un drapeau francais
....et un autre fois j ai embarqué 2 gars avec leur guitare...ca c etait fou...je leur posait beaucoup de question sur leur musique...et il m ont demandé...veux tu nous entendre?...j ai dit ok...et pendant 3 heures j ai eu de la musique live dans mon auto ahaha
Pour recharger les batteries...il n y a pas juste au camping...si vous aller a un resto ou n importe laquelles endroit ils ont des prises de courant..tu branches ca le temps que tu manges et voila :).
En passant...au
Quebec il y a beaucoup de restaurant qui ne coute pas cher...des fois...en achetant les aliments separés a l epicerie ca peut revenir le meme prix ou plus cher!! car le restaurant achete en grosse quantité...a toi de voir et calculer.