|  |  |
 | | | | | Embarquer une remorque vélo en soute à bagages d'avion? Jacques30 · 27 juin 2007 à 19:59 · 2 photos 9 messages · 5 participants · 6 447 affichages | | | | 27 juin 2007 à 19:59 · Modifié le 27 juin 2007 à 20:22 Embarquer une remorque vélo en soute à bagages d'avion? Message 1 de 9 · 6 428 affichages · Partager Comment faites-vous pour embarquer votre remorque en soute à bagages des avions? Choses à faire et ne pas faire, des conseils, astuces, les surcoûts... | | | À: Jacques30 · 28 juin 2007 à 14:27 Re: Embarquer une remorque vélo en soute à bagages d'avion? Message 2 de 9 · 6 388 affichages · Partager  Salut Jacques, carton et règle essentielle 90cm max de hauteur. bonne route | | | À: Jacques30 · 28 juin 2007 à 18:44 Re: Embarquer une remorque vélo en soute à bagages d'avion? Message 3 de 9 · 6 366 affichages · Partager Ca dépends ce que c'est comme remorque!!! Mono roue, 2 roues??
La bob est très facile à mettre dans une soute, tu retire le timon, tu le mets dans le sac et tu prends la roue en bagages à main!
Une double roue...là je ne sais pas! C'est super envahisant!! Donc tu dois avoir une double roue pour poser cette question!! 
Vince | | | À: Orangevince · 28 juin 2007 à 20:12 Re: Embarquer une remorque vélo en soute à bagages d'avion? Message 4 de 9 · 6 356 affichages · Partager Ca dépends ce que c'est comme remorque!!! Mono roue, 2 roues??
La bob est très facile à mettre dans une soute, tu retire le timon, tu le mets dans le sac et tu prends la roue en bagages à main!-- Pour ma part c'est une bob. Ca passe en franchise bagage ou c'est un surcoût obligatoire? Merci et @+ | | | À: Orangevince · 28 juin 2007 à 21:43 Re: Embarquer une remorque vélo en soute à bagages d'avion? Message 5 de 9 · 6 351 affichages · Partager Une double roue...là je ne sais pas! C'est super envahissant!!
Invasion par une 2 roues Y-frame....  avec ses gros pneus Marathon...
Shot at 2007-06-28
Mais 6, 5 kg de plus ?????
Luc | | | À: Jacques30 · 29 juin 2007 à 15:20 Re: Embarquer une remorque vélo en soute à bagages d'avion? Message 6 de 9 · 6 329 affichages · Partager La bob étant mon unique bagage, c'est clair que ça passe en bagage tout simplement! J'ai juste ma sacoche de guidon et un sac à dos en bagages à main, et le tour et joué!
La personnes à CDG m'ayant enregisté la remorque m'a proposer de la mettre dans un grand sac Air France pour la protéger en plus, de mon côté j'avais renforcé certains endroit avec du carton.
Au retour ( Bangkok) j'ai trouvé un personnel de l'aéroport qui emballé n'importe quel bagages avec du papier plastique, pour 100 baths (2€ environ), comme ça rien n'a bougé!
Tu remarques que je n'avais pas le vélo ni à l'aller ni au retour! Donc je ne sais pas du tout de dire si ça sera un surcoût ou une franchise bagages!
Bon voyage! Tiens nous au courant!
Vince | | | À: Orangevince · 25 juillet 2007 à 13:51 Re: Embarquer une remorque vélo en soute à bagages d'avion? Message 7 de 9 · 6 208 affichages · Partager La bob étant mon unique bagage, c'est clair que ça passe en bagage tout simplement! J'ai juste ma sacoche de guidon et un sac à dos en bagages à main, et le tour et joué!
La personnes à CDG m'ayant enregisté la remorque m'a proposer de la mettre dans un grand sac Air France pour la protéger en plus, de mon côté j'avais renforcé certains endroit avec du carton.
Au retour ( Bangkok) j'ai trouvé un personnel de l'aéroport qui emballé n'importe quel bagages avec du papier plastique, pour 100 baths (2€ environ), comme ça rien n'a bougé!
Tu remarques que je n'avais pas le vélo ni à l'aller ni au retour! Donc je ne sais pas du tout de dire si ça sera un surcoût ou une franchise bagages!
Bon voyage! Tiens nous au courant!
Vince
Salut, De retour, voici le courant... J'ai démonté le timon, l'ai enfourché et attaché sur le porte bagages a-r, démonté et fixé le garde-boue entre le triangle du cadre et, j'ai pris la roue en bagage à main comme tu me l'as conseillé. No problémo si ce n'est qu'à l'aller j'avais visser un bâton droit à la place du timon pour rigidifier la structure a-v de la remorque. Au retour, manque de temps je l'ai pas fait. Certainement jetée un peu trop fort à terre, la patte basse de fixation à été légèrement tordue. Rien de grave mais je retiens la leçon pour la prochaine fois. Merci et @+ | | | À: Jacques30 · 25 juillet 2007 à 13:54 Re: Embarquer une remorque vélo en soute à bagages d'avion? Message 8 de 9 · 6 207 affichages · Partager J'ai moi aussi eu la patte basse de fixation un peu tordu, j'avais oublié de le dire! | | | À: Orangevince · 14 août 2007 à 13:44 Re: Embarquer une remorque vélo en soute à bagages d'avion? Message 9 de 9 · 6 131 affichages · Partager Salut à tous,
J'ai une bob yack, qui est extraordinaire...lol...pour le voyage. Par contre pour le transport en avion, j'avais démonté la partie mobile avant (le timon) mais j'ai oublié de rigidifier le passage de la roue. Comme le personnel des aéroports est très délicat avec les bagages, je me suis retrouvé avec une roue qui ne rentrait plus dans son logement...je n'osais pas trop tirer sur les soudures afin d'écarter l'ensemble. Conclusion, je me promène depuis avec une petite pièce plastique, récupérée chez mon vélociste. Lorsqu'ils reçoivent un vélo, cette pièce est au bout de la fourche pour éviter l'écrasement (en général ils les jettent).
Elle peut ainsi, une fois protégée partir en soute
Voilà mon astuce
Bob le routard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |