Existe-t-il une voie pour traverser l'Italie à vélo avant d'embarquer pour la Sicile? Nounours · 19 août 2026 à 15:44 9 messages · 5 participants · 97 affichages | | | | 19 août 2026 à 15:44 Existe-t-il une voie pour traverser l' Italie à vélo avant d'embarquer pour la Sicile? Message 1 de 9 · 97 affichages · Partager Bonjour y à t, il une voie pour les vélo qui traverse l’ Italie pour aller prendre le bateau pour la silice si oui ou commence t'elle et ou fini t'elle ? | | | À: Nounours · 19 août 2026 à 15:54 Re: Existe-t-il une voie pour traverser l' Italie à vélo avant d'embarquer pour la Sicile? Message 2 de 9 · 92 affichages · Partager Hello,
Peut-être préciser si on prend le bateau à Gênes ou à Villa San Giovani... | | | À: Kurtinet · 19 août 2026 à 16:02 Re: Existe-t-il une voie pour traverser l' Italie à vélo avant d'embarquer pour la Sicile? Message 3 de 9 · 87 affichages · Partager Quesque qui est le mieux et la meilleur époque le printemps je suppose | | | À: Nounours · 19 août 2026 à 16:42 Re: Existe-t-il une voie pour traverser l' Italie à vélo avant d'embarquer pour la Sicile? Message 4 de 9 · 82 affichages · Partager Je ne fais pas de vélo, mais je vais toujours entre le 15 avril et le 15 mai, voire 30 mai ou entre le 15 septembre et le 15 octobre-
En Ligurie, ils ont déplacé la voie ferrée à de nombreux endroits au dessus de la côte et l'ancienne voie ferrée est devenue une voie cyclable, par exemple Diano Marina, San Remo... | | | À: Nounours · 19 août 2026 à 18:29 Re: Existe-t-il une voie pour traverser l' Italie à vélo avant d'embarquer pour la Sicile? Message 5 de 9 · 78 affichages · Partager bonjour il faudrait préciser quelle est la ville de départ. Est-ce Vintimille ? | | | À: Nounours · 19 août 2026 à 23:16 Re: Existe-t-il une voie pour traverser l' Italie à vélo avant d'embarquer pour la Sicile? Message 6 de 9 · 62 affichages · Partager Bonjour,
Oui, il existe un itinéraire cyclable en Italie, c'est EuroVelo 7 dites « Route du Soleil ». Elle débute tout au nord de l’ Italie, à la frontière autrichienne, au col du Brenner (ou à Prato alla Drava / San Candido en Italie), et finit à Villa San Giovanni / Reggio de Calabre (à la pointe de la Calabre), d'où l'on prend le ferry pour traverser le détroit de Messine vers la Sicile. Une fois débarqué à Messine, l'EuroVelo 7 continue sur l'île (via Palerme, Syracuse, Pozzallo).
fr.eurovelo.com/ev7 | | | À: Smopy44 · 20 août 2026 à 14:14 Re: Existe-t-il une voie pour traverser l' Italie à vélo avant d'embarquer pour la Sicile? Message 7 de 9 · 42 affichages · Partager merci j'ai regarder la carte est ce qu'elle monte jusqu'au cap nord l'euro vélo 7 ? | | | À: Nounours · 21 août 2026 à 21:43 Re: Existe-t-il une voie pour traverser l' Italie à vélo avant d'embarquer pour la Sicile? Message 9 de 9 · 7 affichages · Partager Bonjour, l'Eurovélo7 comme indiqué par un autre membre me semble bien. Vous avez indiqué dans la discussion précédente partir de Vienne. Je proposerais donc : 1-Rejoindre Turin ou Cuneo (passer de France en Italie) 2- Suivre la "ciclovia del Po" (véloroute du Po) ; elle coupera l'Eurovélo7. 3- Suivre l'Eurovélo7 avec 2 options : a- jusqu"en Sicileou b-dans le Lazio, bifurquer pour aller à Civitavecchia et prendre un bateau Civitavecchia - Palerme.
Saison : printemps ou automne. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |