Kinémada · 20 avril 2005 à 2:07 14 messages · 6 participants · 2 990 affichages | | | | 20 avril 2005 à 2:07 emergency:): Guatemala et argent Message 1 de 14 · 2 942 affichages · Partager Salut je pars déjà dans 9 jours au Guatemala et comme je suis ds le rush de l'école, du travail et tout, il ya des petits détails que je n'ai pas pu vérifier complètement c'est pkoi je vous lance un appel à l'aide!! :)
Au niveau de l'argent que me conseiller vous. J'ai une visa sans nip? est-ce que ce serait vraiment utile de lui en rajouter un. Et pour l'argent, chèque de voyage ou pas?.... en fait tout ce que vous pouvez me conseillez sur mon organisation monétaire serait grandement BIENVENUE!! Ah et puis pour un dollar américain jai le droit à combien de quetzal?!?
Merci d'avance | | | Dólar E.U.A. Compra: 7.62433 Venta: 7.65669
Oublie les cheques de voyage...prends une carte bancaire avec NIP. Il y a des guichets partout...
Perso j, ai tjs utilisé Desjardins. surveille les logos affichés sur les machines. Cirrus, Interac, Plus etc....
buen viaje
Memphre | | | quand tu parles de desjardins c visa desjardins ou je peux utiliser ma tite carte de guichet automate!! Hey merci beaucoup des infos:) | | | Salut,
Il y a des guichets partout...
Oui, peut-être dans les grandes villes mais ailleurs il n'y en a plus du tout. Avoir toujours quelques dollars en poche, que l'on peut échanger facilement si l'on a plus de quetzals.
a+ | | | Attention avec la carte bancaire desjardins... moi jai eu des problemes, il y a beaucoup de guichet qui ne prennent pas les NIP a 5 chiffres | | | C'est la carte ordinaire de DEsjardins (la verte) avec le NIP à 5 chiffres. Aucun probleme. Partout où il y a une banque, il y aura un guichet! | | | C'est quoi au juste un "NIP"? | | | C'est un Numéro d'Identification Personnelle... c'est à dire que c'est le code que tu fais quand tu vas dans un guichet avec ta carte pour retirer de l'argent. | | | Ah oui merci! c'est bien ce que je me disais. | | | c'est un mot de passe pour accéder à notre compte bancaire à l'aide de notre carte. Donc si je comprend bien, si j'ai une carte grise desjardin avec un nip à 5 chiffres, je pourrai pas l'utiliser beaucoup? est-ce que ca se fait réduire notre nip à 4 pour pouvoir l'utiliser | | | .....qui dit que tu ne pourras pas l, utiliser bcp...?
Cela fait 7 ans que je l'utilise partout et surtout au Mexique et Guatémala....
svp gardes ton NIP â 5 chiffres..!!! Nous sommes des milliers à utiliser les logos INTERAC et PLUS
Desjardins a la liste des endroits avec adresses des guichets au Guaté... | | | Bahh je sais pas tu es allé ou au guatemala, mais moi a antigua jai trouvé un seul guichet qui prennait les NIP a 5 chiffres et au Lac Atitlan j'en ai trouvé aucun... | | | www.credomatic.com/ guatemala/ esp/banco/personal/perdondeestamosatm.html
Et cliquer sur cajeros automaticos
A Antigua sur El Parque il y en avait 3 qui acceptait Desjardins : Banquetzal, Red et Banagricultura...
Quand ça ne fonctionne pas avec une on en essaie une autre mais moi je me fiais au sigle CIRRUS
Buena suerte | | | J' ajouterai que la visa passe beaucoup mieux que la mastercard. | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |