perso, je suis partie avec kuoni, le circuit etait "grandeur du serendib"
j'ai pas pris le train pendant le circuit, on a tous fait en bus et ce n'etait pas du tout fatiguant comme circuit, les distances entre les différents endroits à visiter n'etant pas enorme: c'est pas une île géante, c'est juste deux fois la
belgique et puis pendant les trajets: on profite du paysage, on fait des arrêts dans des petits villages....
ce qui me parait être à voir absolument: l'orphelinat pour elephant de pinnawela, le rocher de
sigiriya, l'ancienne capitale de
polonnaruwa avec le fameux boudha couché,
dambulla et ses grottes, la ville de
kandy avec son fameux temple de la dent et son jardin botanique, le parc national d'udawale......
la seule chose qui ne me parait pas nécessaire, c'est le sejour balnéaire à la fin du circuit: perso je l'ai fait à
bentota, c'etait bien mais ça n'avait pas le charme du reste de l'île
j'ai trouvé l'organisation de kuoni super: on a mangé dans de très bon resto qui proposait souvent de nombreux plats locaux très epicés mais délicieux, les hotels etaient vraiment bien (sauf à
bentota): chaque hotel avait quelques choses de particulier qui fesait son charme
et surtout: le guide etait génial!!!!