Comme beaucoup, nous rêvons de partir vivre là-bas... Sauf que, je suis artisane, créatrice et j'ai ma propre entreprise que je gère avec mon conjoint depuis
Lyon..
hello je me permets de rebondir là-dessus attention aux différences culturelles...
*
New-York pour un américain c'est pas forcément le centre des
USA bien qu'il y ait le
New-York Stock Exchange (et donc
Wall Street) et que c'est l'épicentre de la
Nouvelle-Angleterre..
pour un français oui
Paris est la ville Lumière, NY pour un Américain c'est une ville comme une autre..
*ensuite le plus important, l'investissement : si je prête 5000dollars à une personne pour qu'elle monte son entreprise je vais exiger 6000 dollars en retour c'est ça le capitalisme

, bref c'est le retour sur investissement.
Un Américain il fonctionne comme ça il veut un retour sur investissement, un Français c'est un peu différent bien que la mentalité devienne de plus en plus ainsi en
France.
La chose la plus importante c'est la taille du marché ; monter une entreprise de taille intermédiaire et réduite ça ne motivera pas les investisseurs.
Je recommende vivement de regarder quelques épisodes de l'émission
Shark Tank on peut la voir sur Youtube.
(Il yen a un équivalent québecois sur Radio
Canada)
Sans regarder quelques épisodes on risque de ne pas comprendre la mentalité américaine...
Les Américains pensent en grand "Think Big", c'est logique pour un marché de 300millions d'habitants
Donc soit deux dimensions :une activité semi-artisanale soit une activité à plus grande échelle
*Pour ce qui est de s'installer à NY, personne ne me contredira, c'est un coût élevé, la ville est assez onéreuse.
Donc au final oui disposer de 500 000euros minimalement c'est pas si idiot que ça..