|  |  |
 | | | | Zak75004 · 16 octobre 2015 à 11:12 · Une photo 25 messages · 20 participants · 5 407 affichages | | | | 16 octobre 2015 à 11:12 Emirates ou Qatar Airways pour Paris- Bangkok Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 422 affichages · Partager Ma file doit rejoindre prochainement Bangkok pour un voyage de 2 mois en Asie, elle hésite dans le choix d'une compagnie aérienne entre Emirates et Qatar Airways ?
Entre ces 2 possibilités quelles sont les arguments positifs et négatifs ?
Je vous remercie par avance | | | Les 2 compagnies sont de bonnes compagnies. Choisissez donc sur un autre critère que la compagnie elle même (tarif, durée des escales, heures de départ et d'arrivée, type d'avion). | | | Tout a fait d'accord avec toi, 2 excellentes compagnie. Entre les deux je choisirais Emirates juste pour voyager en A 380 | | | Ma file doit rejoindre prochainement Bangkok pour un voyage de 2 mois en Asie, elle hésite dans le choix d'une compagnie aérienne entre Emirates et Qatar Airways ?
Entre ces 2 possibilités quelles sont les arguments positifs et négatifs ?
Je vous remercie par avance
Ai pris emirates y a deux semaines. Habitue a swiss et thai airways tres corrects j ai trouve emirates de loin superieur (service, equipement, gentillesse du personnel) et une economie significative (1000 CHF moins cher que Swiss pour aller simple 2 adultes 1 enfant...).
Avec plus de moyens je participerai volontier a soutenir les industries de mes pays... mais la... non ;). | | | Etihad est aussi une excellente compagnie avec des temps d'escales assez courts et des prix tres interessants | | | Etihad est aussi une excellente compagnie avec des temps d'escales assez courts et des prix tres interessants
Yes ces trois du golf sont kif kif. J ai un souvenir plus folklorique de koweit airlines - vol cdg gva bkk manilla avec vieux avions et service inexistant. Mais bonne ambiance a bord (a koweit city les thais et filipinas embarquaient avec la joie de l emmigre de retour au pays) | | | Salut, Qatar utilise aussi des A380 entre Paris et Doha. Je ne sais pas si c'est sur tous les vols. D'autre part, sur Emirates, il y a aussi des Boein 777 de Doha à Bangkok.. | | | Bonjour, j'ai fait le voyage en mai et juillet avec qatar uniquement en A380 depuis Paris
| | |  les 2 compagnie sont au top niveau..très bonne organiser il faut voir les prix le plus r tot possible | | | Salut C'est du pareil au même entre les deux compagnies. Les deux font le trajet en A380 mais Qatar Airways possède des cabines plus récentes. Pour ma part j'aurais choisi Qatar pour son excellent écran individuel | | | Bonjour
j'ai plusieurs fois le trajet Cdg/Bkk en Business
5 fois avec Qatar et 1 fois avec Émirates
Les deux compagnies sont excellente a plusieurs niveaux
Elles sont identique pratiquement, les mêmes horaires a 30 ou 45 minutes près que cela soit les départ de Cdg ou de Bkk
Après cela est une question de tarif je crois que emirates s'aligne sur Qatar
Après cela est un choix | | | Qatar reste qu'en même supérieur a Emirates, les service et le confort a bord est meilleurs sur Qatar Airways, part contre l aéroport de Dubaï (emirates) est plus beau et surtout pas de bus qui vous fais le tours de l aéroport pour vous débarqué comme sur Qatar, en ce qui concerne les prix il sons souvent plus avantageux 1 mois avent le départ ou moins hors périodes de haute saison (décembre a février) sinon réservé a l avance | | | Bonsoir Zak, Qatar est 1er au classement skytrax devant Singapore airlines, Emirates arrive 5eme et Etihad 6eme. A une époque, ma préférence allait à émirates, classé 1er pour la distraction à bord.Beaucoup, de choix de films récents, de cd de chanteurs en mémoire dans l'appareil. Mais j'ai moins apprécié l'escale de pratiquement 4 heures pour le retour sur Paris, en pleine nuit avec décollage à 4 h du matin;réellement épuisant.Le plateau repas servi sans la boisson, qui arrivera en fin de repas. Avec qatar, ils vous fournissent la trousse avec brosse à dents, chaussettes etc... très pratique en voyage;et les escales à Doha sont moins longues que sur émirates, en général. Donc léger avantage à qatar. | | | Je ne suis pas d'accord avec vous concernant les escales. C'est kif kif. Emirates et Qatar vont 2 fois par jour à BKK.
Si vous prenez une compagnie du Golfe, sachez que l'escale de nuit est inévitable.
J'ai récemment fait 8h d'escale à Doha (volontairement) mais aussi 2h d'escale. Y'a des longues et des "courtes" escales. Il faut juste regarder les créneaux horaires proposés | | | Bonjour,
Un conseil, pensez à Oman Air (on l'oublie trop souvent) !!!
Très bonne compagnie beaucoup moins connue que Emirates et Qatar (ils ne sponsorisent pas d'équipes de football) mais avec un très bon service (bon repas, bons films, personnel navigant très agréable), de bons prix (si on s'y prends à l'avance ou avec des promo, possibilité d'avoir un CDG- BKK à moins de 500 €) avec une escale de 1 à 2 heures à l'aller comme au retour. L'aéroport de Muscat est petit, intime, beaucoup moins tape à l’œil que Dubaï, mais avec tous les services de qualité d'un pays du golfe.
Oman Air peut être une alternative.
Pour information, j'ai déjà pris Emirates et Qatar.
Bonne préparation. | | | par contre l aéroport de Dubaï (emirates) est plus beau et surtout pas de bus qui vous fais le tour de l aéroport pour vous débarquer comme sur Qatar
Bonjour,
Il n'y a plus (ou rarement) de bus à Doha, hub de Qatar Airways : le nouvel aéroport est en service depuis fin mai 2015. | | | Une bonne initiative de Qatar Airways qu'il y est plus de bus et un nouvelle aéroport, donc je choisirai s'en esiter Qatar entre ces 2 compagnie pour le confort et prestation en classe eco.perso J ai fais mon choix sur Oman que je vais essayer | | | par contre l aéroport de Dubaï (emirates) est plus beau et surtout pas de bus qui vous fais le tour de l aéroport pour vous débarquer comme sur Qatar
Bonjour,
Il n'y a plus (ou rarement) de bus à Doha, hub de Qatar Airways : le nouvel aéroport est en service depuis fin mai 2015.
Bonsoir,
Hamad International Airport en service depuis fin mai 2014 
| | | À: Afd · 20 octobre 2015 à 23:20 Re: Emirates ou Qatar Airways pour Paris- Bangkok Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager par contre l aéroport de Dubaï (emirates) est plus beau et surtout pas de bus qui vous fais le tour de l aéroport pour vous débarquer comme sur Qatar
Bonjour,
Il n'y a plus (ou rarement) de bus à Doha, hub de Qatar Airways : le nouvel aéroport est en service depuis fin mai 2015.
Bonsoir,
Hamad International Airport en service depuis fin mai 2014 
Bonsoir,
Erreur de plume de ma part; merci pour le correctif | | | Salut J ai pris ces deux compagnies ;perso j ai prefere la Qatar. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 515 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |