Abuh Dabi, Bahreïn ou Dubaï pour se reposer au soleil fin octobre? DamiendFER · 22 septembre 2010 à 10:25 12 messages · 8 participants · 8 747 affichages | | | | 22 septembre 2010 à 10:25 Abuh Dabi, Bahreïn ou Dubaï pour se reposer au soleil fin octobre? Message 1 de 12 · 8 655 affichages · Partager hello,
J'hésite entre 3 destinations pour partir en couple pour se reposer au soleil fin octobre (soleil, plage, piscine) : Abuh Dabi, Bahrain ou Dubaï, quelle destination a votre préférence et pour quelles raisons ?
merci de votre aide car je ne connais pas grand chose à ces 3 destinations.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: DamiendFER · 22 septembre 2010 à 10:39 Re: Abuh Dabi, Bahreïn ou Dubaï pour se reposer au soleil fin octobre? Message 2 de 12 · 8 637 affichages · Partager Hello,
Alors pour moi qui travaille à Dubai je te déconseille cette ville pour le repos c'est un vrai chantier ouvert poussiéreux...
Abu Dhabi n'est pas très distant de Dubai et plus paisible
Bahrein connait pas... mais le Qatar qui est juste à coté et plus charmant et plus authentique que les 2 destination ci-dessus | | | À: DamiendFER · 22 septembre 2010 à 19:50 Re: Abuh Dabi, Bahreïn ou Dubaï pour se reposer au soleil fin octobre? Message 3 de 12 · 8 589 affichages · Partager Aucune des trois!!
Dans le même budget, vous avez un pays a cote avec nettement plus d'opportunités touristiques de visites ainsi qu'une manière de recevoir les touristes extremement reposante J'ai nommé le sultanat d' Oman
bon voyage | | | À: DamiendFER · 24 septembre 2010 à 12:09 Re: Abuh Dabi, Bahreïn ou Dubaï pour se reposer au soleil fin octobre? Message 4 de 12 · 8 545 affichages · Partager Salut damien !
je reviens de mon tour mensuel (au moins) du rayon des guides de voyage de la fnac et un Lonely Planet en anglais (je ne sais pas si il est sorti en français, apparemment pas ce mois ci) sur Oman, Bahrain, Qatar et les Emirats Arabes Unis, ce ne sont pas vraiment des endroits pour se reposer, surtout si tu vex du pas cher ! je te conseile Dahab en Mer Rouge Egypte, accessible depuis Aqaba si t'es en Jordanie par un ferry, ou du Caire par bus (genre mm pas 10 euros le prix du trajet) et sur place tu peux trouver un chuoette hotel pour 10 à 12 euros pour te poser, je te conseil la pension Jasmine (pas l'hotel Jasmine qui n'est pas au bord de la mer!) donc cette pension est super chambre en bois et tout un peu plus cher mais faut marchander et le resto est très bon, au bord de l'eau un paradis ! Dahab est encore paradisiaque ! ou alors y a l'hotel tout au bout de dahab près des bédouins, je ne me souviens plus du nom mais si tu demandes le resto Dai Pescatori (yummy par un égyptien qui a vécu 25 ans en Italie!!! un régale à y manger tous les osirs !) l'hotel est juste à coté, très bien mm mieux que le Jasmine!
voilou !
jill | | | À: DamiendFER · 24 septembre 2010 à 13:22 Re: Abuh Dabi, Bahreïn ou Dubaï pour se reposer au soleil fin octobre? Message 5 de 12 · 8 532 affichages · Partager Dubai et Abu Dhabi ce n'est pas loin mais les plages de dubai sont tres belles, le logement y est moins cher que sur A.D, tu peux donc faire les 2. Vous serez aussi beaucoup plus libre à Dubai. | | | À: Romgre38 · 24 septembre 2010 à 13:42 Re: Abuh Dabi, Bahreïn ou Dubaï pour se reposer au soleil fin octobre? Message 6 de 12 · 8 531 affichages · Partager merci pour vos réponses.
ca m'éclaire un peu plus ^^ | | | À: DamiendFER · 26 septembre 2010 à 21:36 Re: Abuh Dabi, Bahreïn ou Dubaï pour se reposer au soleil fin octobre? Message 7 de 12 · 8 492 affichages · Partager Bonjour, si ton désir est de te reposer au soleil, Abu Dhabi est tout à fait indiquée (parmi les villes que tu proposes). Après comme écrit plus haut, Oman est une perle rare | | | À: Jillou15 · 2 octobre 2010 à 17:43 Re: Abuh Dabi, Bahreïn ou Dubaï pour se reposer au soleil fin octobre? Message 8 de 12 · 8 417 affichages · Partager ...je reviens de mon tour mensuel (au moins) du rayon des guides de voyage de la fnac et un Lonely Planet en anglais...sur Oman, Bahrain, Qatar et les Emirats Arabes Unis, ce ne sont pas vraiment des endroits pour se reposer...
En venant sur VF, une personne qui demande des conseils sur les destinations qui l'intéressent, s'attend à les recevoir de la part de gens qui connaissent parce qu'ils y sont allés (pas parce qu'ils viennent de feuilleter un guide à la FNAC)   | | | À: Jillou15 · 14 novembre 2010 à 17:06 Re: Abuh Dabi, Bahreïn ou Dubaï pour se reposer au soleil fin octobre? Message 9 de 12 · 8 227 affichages · Partager Je ne partage pas trop ton avis sur Dahab,
j'y etais fin juin il y avait pas mal de monde, les moustiques et les chats sont omniprésent dans les resto au bord de l'eau. j'ai trouvé tout ça un peu crado et j'ai dormi une nuit au jasmine et apres je suis parti au meridien qui est absolument magnifique et design. les poissons sont magnifique depuis la plage du Méridien et il y a personne (j'ai meme vu un poisson pierre) le room service parfait, des prix tout à fait accessible (pour un méridien) et pas tellement plus cher que les restos de dahab. j'ai eu ma chambre double à 75euros. bref, chaque experience est différente, nous avions passé avec un ami algérois, 3 semaines en Egypte, dont 1 semaine entiere au Caire (autant dire que c'etait épuisant). | | | À: Princejean · 14 novembre 2010 à 17:15 Re: Abuh Dabi, Bahreïn ou Dubaï pour se reposer au soleil fin octobre? Message 10 de 12 · 8 225 affichages · Partager salut !
on ne parle pt-e pas du mm jasmine... y en au moins 2 à dahab, le Méridien je connais pas mais ma chambre n'a pas couté 75euros... et je n'ai pas fait du snorkelling juste en face du jasmine... mais c'est bien d'avoir des avis différent, tout n'est pas tjs bien ! Dahab est crado, j'ai jamais dit le contraire, toute l' egypte est crado si tu veux savoir, mais je préfère dahab même si c'est devenu bien plus touristique qu'à Hurghada et Sharm qui ont été construit de ttes pièces pour les touristes qui ne veulent pas voir l' Egypte égyptienne mais occidentale et aspetisée...
moustiques et eau vont de pair, y en a aussi au Caire des moustiques...
Jill | | | À: Jillou15 · 14 novembre 2010 à 18:01 Re: Abuh Dabi, Bahreïn ou Dubaï pour se reposer au soleil fin octobre? Message 11 de 12 · 7 528 affichages · Partager bonsoir Jill,
Je crois qu'on dit à peu pres la meme chose, mais pas dans le meme ordre. Je pense que Dahab m'a gonflé parce que j'etais crevé, et que, à ce moment de mon voyage, j'avais besoin de quelque chose de super clean (mais rien à voir avec un hotel usine de sharm), design, occidentale.
le coté déglingué de l' Egypte... au bout d'un moment... c'est dur à accepter dans le meme temps, c'est ça l' Egypte aussi. au Caire, la montée de l'islam est frappante. J'ai trouvé une agravation en 2ans ! (enfin, c'est un autre pb)
à Dahab, je ne sais plsu, si on etait au pinguin ou au jasmine... enfin on etait au bord de l'eau, c'etait bruyant, moustiques, chambre sans fenetre (au rdc) mais super accueil ! (le trajet en taxi climatisé, 20euros, depuis l'aeroport de Sharm, difficile, 1h20 de sourates à donf dans les haut parleur... en revanche le paysage à la tombée de la nuit c'est à pleurer, les montagnes rouges, le mystere des lieux, un avant gout du mont sinai)
En fait, c'est la grimpette la haut, de nuit, avec les intestins en vrac... l' accueil glacial des moines à l'arrivée au monastere (catholique ? non, vous ne pouvez pas entrer, seulement pour les orthodoxes !!!) j'ai ete mieux reçu à la mosquée al azhar (tu m'etonnes) qui nous a poussé à reserver (merci internet) au Meridien. c'est top de chez top c'est une clientele chic mais pas conne, pas une clientele de pack all inclusive. des anglais chic, assez jeune et aussi de la bonne bourgeoisie cairotte.
à éviter aboslument, l'hotel qui est au bout, juste avant le coralia. on etait les seuls, on est resté 1 nuit, c'etait tout rouillé, tout ecrit en allemand, la vase dans la piscine. En revanche, la plage devant est sublime et les fonds sont paradisiaques. quand j'y repense... les fonds marins sont superbes à dahab. j'ai plongé (bouteille cette fois ci) à l'opposé de dahab (je ne sais plus le nom) c'etait magnifique. en revanche, le coté 'macho' des moniteurs de plongée, me gonfle vraiment. | | | À: Princejean · 14 novembre 2010 à 19:27 Re: Abuh Dabi, Bahreïn ou Dubaï pour se reposer au soleil fin octobre? Message 12 de 12 · 7 523 affichages · Partager salut "prince" jean 
oui effectivement on parle des mm choses :) même si en Egypte, vu mes affinités, j'essaie toujours de garder et de regarder le côté positif... c'est parfois dur, très dur ! Pareil, en qqs années, et même d'une année à l'autre, on sent la dégradation d'abord touristique, ça aussi fait avouer qu'on apporte pas toujours les bonnes choses... mais les gens deviennent de plus en plus agressifs, ok l'argent je comprends quand l'économie repose sur 70 à 80 % du tourisme mais si "ils" continuent comme ça, dans 25 ans plus personne ne voudra y aller... enfin, c'est une grosse métaphore, mais pas loin... pareil pour le Caire, il y a 7 ans que j'y suis allée pour la première fois, et la dernière en janvier, c'est incroyable, l' Egypte retourne en arrière d'une centaine d'année...
enfin on pourrait sortir pendant des heures les problèmes...
le pinguin de dahab c'est bien possible, et j'ai entendu que les monitos de plongée y étaient trop désagréables envers les femmes... comme un peu partout finalement, ça me donne l'impression qu'à dahab le tourisme sexuel n'est pas loin non plus... au jasmine y avait des fenêtres partout... hihi donc ça devait pas être celui-là :)
j'irai voir le Meridien, c'est vrai que parfois, les chambres pas chers mais limites on en a un peu marre surtout après une journée entière de balade au Caire...
si un jour tu retournes au Caire, va te balader dans le quartier de Mohandisseen, rue/Sharia Shehaab et les environs, y a un super café où les Egyptiens y descendent en grosses voitures... et nous avec nos pantalons à poches et baskets... humhum :) les meilleures chicha... :) Le Cedars ça s'appelle...
c'est justement ce que j'aime au Caire ce coté ecclectique et déglingué, à la longue ça saoule, mais je trouve ça assez rigolo, et puis "tout est possible au Caire"... je trouve...
Et si t'as l'occas de monter sur le toit-terrasse du Nile Hilton, juste en face du musée égyptien des antiquités, ils ont tout refait, pour regarder le Nil al nuit, c'est magnifique! si mes souvenirs sont bons, après 1 heure de rêverie, une larme m'est venue à l'oeil... mais chuuuut :)
Jill | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 594 visiteurs en ligne depuis une heure! |