Je vous fait un petit retour de mon trajet effectué il y a 4 jours.
J'ai pris mon billet à l'agence de voyage Bala Parvaz:
Imam Khomeini Boulevard, balaparvaz@moridtour.com
Elle se trouve au milieu de l'avenue principale
à Bandar-Abbas, l'agence a une façade vitrée noire.
Je l'ai acheté juste 2 jours avant donc il ne faut pas s’inquiéter pour le booker trop en avance.
J'avais également été en contact avec une autre agence qui est basée
à Shiraz:
Persia tours
Unit 177, Sepehr building, Hang junction
mitra.persiatours@gmail.com
Mr Hassan 98 917 707 9414
Cout: 830 000 Rials (par personne)
Embarquement: être présent 3 heures a l'avance vers 18h
Départ: 21h
Bandar-Abbas to
Sharjah port. Ferry departure every Saturday, Monday and Wednesday at 21h00.
Le port Bahonar où vous devez vous rendre est à 5 ou 6 km à l'ouest du centre (cela n’était pas indiqué sur mon billet donc j'ai un peu galéré). Perso j'y suis arrivé en choppant un mini-bus a la sortie de la ville, en remontant a pied après le marché au poisson.
Entre 18h et 19h30, il ne se passe pas grand chose, on a un premier check du passeport et enregistrement des bagages lourds. J'ai pu gardé avec moi mon sac a dos (par préférence).
Passage des douanes (tampon fin visa iranien) entre 19h30 et 20h30.
Puis montée a bord. On a droit a un plateau repas plutôt sympa et consistant (kebab + riz), yogourt, pain et boisson.
Le départ s'est plutôt fait autour de 21h30.
Le banquette sont bien longues, très correctes et l'on peut s'allonger pour dormir.
On a droit a un petit déjeuner vers 7h00.
Arrivée au port vers 8h00.
J'ai surement pas eu de bol car on est descendu du bateau que vers midi (cause inconnue). Puis formalités douanières qui prennent encore 2 heures. Je suis donc sorti vers 14h de la, changement d'heure (+30 min) inclus.
Au passage, les douaniers ont traités les iraniens comme du bétail, passant la limite de l'insolence et de l'autoritarisme...Accueil glacial quoi !
On arrive au
port Khalid à
Sharjah.
A la sortie vous êtes un peu au milieu de nul part. J'ai pu choppé un bus pour
Dubai au terminal de
Sharjah (c'est pas vraiment le terminal mais une grosse station tout de même), ce qui fait une bonne marche (près de 6km) mais évite le taxi. Voir image attachée. S'est juste en bordure d'un marché au fruits/légumes et un peu plus loin, on trouve un bureau de change et un super resto indien pour se retaper pour moins de 2euros.
Voila, bon vent a vous
Image attachée: