Bonjour je pars en octobre a
bangkok avec ma copine, on a une escale de 06h05 a21h50 a l aeroport d Abu dabhi. On voudrait profiter de se temps pour visiter le matin vite fait Abu dabhi et a 12h30 (puisque ça n ouvre pas avant) le parc d attraction de Ferrari. On voudrait donc savoir combien de temps il faut prévoir pour sortir de l aeroport, comment faire avec les bagages, combien de temps il faut prévoir avant l embarquement ? Et aussi si certain d entre vous l on fait ? D avance merci
Vous avez beaucoup de temps.
Je ne pense pas qu'il y ait des consignes à l'aéroport. Mais c'est à vérifier. Donc il faudrait garder vos bagages, ou prendre un hôtel par exemple à côté du parc Ferrari, vous les laissez, vous pouvez vous rafraichir.
La sortie de l'aéroport est très rapide, disons qu'en 30 minutes vous êtes dehors, bagages récupérés.
Je suppose que vous avez des passeport français, donc pas de visa préalable nécessaire, le tampon d'entrée vaut visa 30 jours.
Pour le vol vers
Bangkok, prévoir d'être à l'aéroport environ 2h30 avant.
Bref vous avez environ 12h sur place...
Le parc Ferrari est à 15 minutes de l'aéroport, prévoyez de le voir sur votre chemin du retour pour prendre votre vol.
A voir à AD: la grande mosquée (si ce n'est pas un vendredi matin), le "centre ville", l'Emirates Palace, la corniche et ses plages (en octobre, vous pouvez même vous baigner, il fait "bon").
Si vous avez le courage, vous pouvez faire un A/R à
Dubai, par exemple en partant directement de l'aéroport le matin, c'est du bon côté. Vous pouvez être à 9h à
Dubai.
Bref, plein de possibilités, à vous de voir suivant vos préférences et votre budget.