Sylesb · 2 octobre 2011 à 11:42 34 messages · 14 participants · 10 817 affichages | | | | Nous prenons le vol samedi à 21 h 30 d'Etihad CDGles renseignements utiles sont dans les recits d'anciens voyageurs + faire un tour à l office tourisme de Dubai et d' Abu Dhabi à Paris rue Marignan et rue Blanche A bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bjr;  comment s est déroulé le vol? turbulences? durée du vol | | | bonjour je pars en février pour faire cette croisière. je suis très impatiente, je voudrais avoir des infos concernant les excursions parmi les personnes qui sont deja partis
merci d'avance | | | Bonjour,
Je viens de répondre à deux personnes sur la croisière dans les émirat. Vous devriez y jeter un oeil pour y trouver toutes les réponses utiles pour vous aider je pense.
Bonne croisière. | | | Bonjour,
Je viens de répondre à deux personnes sur la croisière dans les émirat. Vous devriez y jeter un oeil pour y trouver toutes les réponses utiles pour vous aider je pense.
Bonne croisière. | | | Bonjour,
Et merçi pour toutes vos indications et conseils qui nous seront d'une grande utilité pour bien profiter de notre croisière.
Pouvez vous nous dire si lors des repas pris au restaurant, les " francophones " sont regroupés aux mèmes tables ?
Avez vous eu des echos de l'excursion en 4X4, à Fudjeirah ?
J'envisage d'utiliser le métro pour visiter Dubai, mais nous y serons le vendredi et j'ai lu qu'il ne fonctionnait pas le vendredi matin ? est-ce vrai ?
Et la marche à pied, au moins dans le vieux Dubai, est-ce possible à partir du port ?
Encore merçi pour votre participation au Forum.
Cordialement | | | Bonjour, Les repas quand vous arrivez sur le bateau on vous remets une carte sur laquelle figure votre service de repas. Soit vous êtes soit du premier service soit du second. Ensuite il y a des tables de 2, 4, 6 ou 8. L'idéal arriver le premier jour bien à l'heure comme cela si vous avez besoin d'un changement vous pouvez l'effectuer sans aucun problème en le signalant -nous étions avec d'autres français mais souhaitions être avec nos amis ce qui fut fait très simplement-. D'après ce qu'on a vu les tables étaient organisées par nationalité. Et tout ceci vaut pour le soir et si vous souhaitez être servis au restau. Pour ceux qui préfèrent le self ils peuvent aussi sans tables attitrées. Idem pour le midi, on vous place quand vous arrivez où vous voulez (là pas de table attitrées y compris au restau) ce qui est très pratique.
L'excurion 4x4 à fujeihrah il y en a deux une dans les dunes de sable et celle que nous avions choisi : dans les montagnes. Celle des montagnes bof (l'autre je ne sais pas).
Le métro pas évident de s'en servir pour visiter la ligne n'est pas complète et Dubai est très étendu. Par contre le vieux Dubaî se ballader à pieds surtout et ce n'est pas très loin du port (à vol d'oiseau) par contre pas sure que ce soit simple de le relier à pieds du port (en taxi 10mn maxi) après ballade à pieds fort sympathique et facile.
Ah, j'allais oublier conseil : ne ratez surtout pas le "buffet magnifique" (le jeudi soir à minuit je crois de mémoire) juste pour le coup d'oeil si vous n'avez plus faim !!! | | | Pouvez vous nous dire ou vous avez trouve un boutre a khasab et combien de temps dure l excursion merci d avance | | | Bonjour, Les boutres se trouvent au pied du bateau La visite dure ±3heures Cordialement | | | Bonjour, Pour les boutres nous n'étions pas passé par l'excursion on avait négocié avec le chauffeur de la navette gratuite qui va en ville, il avait un copain (ils se connaissent tous d'après le chauffeur), du coup il nous avait déposé avec la navette -où il n'y a pas grand chose à faire au centre ville soit dit en passant- et le resp du bateau était venu nous chercher. Comme le dit Desmond il y avait aussi des boutres près du bateau le matin mais quand nous nous sommes décidés un peu tard c'est pour ca qu'on avait utilisé notre technique de discussion avec le conducteur du car ! Et notre ballade durait aussi 3 h. Je pense qu'elle aurait pu durer plus longtemps si nous nous étions décidés plus tôt ca vaut la peine ! | | | Bonsoir,
Je vous remercie pour toutes vos informations qui sont très intéressantes et surtout très utiles. Je suis sur que pas mal de forumeurs vont les suivre. | | | Merci c'est gentil, solidarité de voyageurs (euses) Le but est bien d'essayer d'être utile et de donner un peu le change vu le nombre de fois que j'ai pu consulter les forums pour trouver de bonnes astuces qui ont permis d'améliorer mes voyages voir de me donner des idées pour les prochains... | | |  Merci pour tous les renseignements. Qu'en est il du visa à Oman? Combien coûte-il ? Merci d'avance | | | Bonjour,
Aucun visa nulle part. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |