Sylesb · 2 octobre 2011 à 11:42 34 messages · 14 participants · 10 817 affichages | | | | Bonjour, Nous projetons de partir avec MSC le 6 ou 13 novembre 2011. pour la croisière: Abu dhabi, Mascatte, Foudjairah, Khasab, Dubai. Départ avion de Paris. Si quelqu'un a déjà fait ces escales, merci de me donner vos commentaires. Excursions MSC ou seuls ? Habits à porter ou a proscrire pour les femmes pendant les excursions (j'ai 50 ans je ne vais pas y aller en mini jupe :)). Merci sylvie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Nous faisons la même croisière (départ de Bruxelles) et j'essaye de trouver des agences d'excursions. Je suis en contact avec httpnorthtours.net qui semble être une des seules à ne pas demander de paiement anticipé. Il y a aussi la solution des bus hop-on hopp-off valables tant à Dubai qu'à Abu Dhabi. Cordialement | | | bonjour est il vrai qu'on ne peut se baigner lors de cette croisière ? | | | Absolument, notamment à Dubai. Pour le transport vers Abu Dhabi Msc propose un vol sur la compagnie ETIHAD depuis Paris. Il parait que c'est une très bonne compagnie. On peut choisir entre 2 vols à l'aller comme au retour et voler de jour. Je note que les prix chutent pour la croisiere du 13 novembre. J'hésite, j'hésite. Peut-être vaut-il mieux attendre le Costa Favolosa qui arrive le 16 décembre; cet immense paquebot semble beaucoup plus moderne mais les tarifs sont plus élevés. Qu'en pensez-vous? | | | Bonjour, Je n'ai pas encore effectué cette croisière, mais j'ai réservé pour le mois de Mars. J'ai fait quelques recherches sur internet et le site routard.com permet de répondre à beaucoup de questions. Par contre, s'il vous plait, je serai enchanté de connaitre vos appréciations à la fin de votre voyage, surtout en ce qui concerne les excursions ou éventuellement les visites effectuées par vos propres moyens. Merçi d'avance. Cordialement | | | Bonsoir, Je pars également du 4 au 11 mars 2012. Je serais aussi intéressé par vos commentaires. Merci | | |   bonjour, attention au transfert dubai- abu dhabi qui se ferait en bus, c'est pour cela que j'ai pris une autre cie qu'etihad, et je confirme que c'est une bonne cie  | | | je viens de verifier, car partir de paris pouvait etre different que de bruxelles, or c'est pareil, il est precisé qu'une partie du voyage se fera en bus c'est a dire, abu-dhabi- dubai, donc, il vaut mieux partir de paris avec "emirates", qui est direct!! | | | Bonjour, merci pour tes réponses. Pour le transfert, je ne peux pas changer, j'ai pris un package avec MSC. Lors de ton retour, pourrais-tu me donner des avis sur les escales? cordialement | | | tu as aussi un joli parcours de voyage!!!! je n'ai pas encore pu aller a mada, plus de place ou je c plus quoi mais c'es encore d'actualité!! je sais que ce n'est pas le sujet de ce post, mais qd tu as l'occasion, racontes moi, ton madagascar!! merci  | | | Bonjour,
Nous partons sur MSC Lirica du 15 au 22 janvier. Qui d'autre part à la même date????
Si il y a des chanceux qui ont déjà fais cet itinéraire peuvent nous donner quelques indications ça serait super!
Merci d'avance.
Nicolas | | | Bonjour, Avez-vous effectué cette croisière ? si oui, pouvez-vous faire profiter les membres du forum de votre expérience ? Merçi !!! | | | Bonjour, Nous avons fait la croisière sur le Lirica la semaine dernière. Départ de Bruxelles par Ethiad samedi soir et arrivée à Abu Dhabi dimanche à 7.00. Transfert en car vers le port. Puis visite d' Abu Dhabi en taxi. La navette vous laisse à la sortie du port où des taxis vous attendent, nous avons fait 500m à pied vers la gauche et vous êtes régulièrement accosté par des taxis qui acceptent alors de mettre le compteur. Visite de la ville ±2h pour un peu moins de 20€. Lundi : journée en mer. Mardi: Mascate d'après les excursions proposées par MSC, pas grand chose à voir. A l'arrivée de la navette à la sortie du port vous êtes envahis par une multitude de taximen. Nous avons été à pied jusqu'au souk (±10mi), ballade le long du port et sommes retournés au bateau Mercredi : Al Fujairah : idem : apparemment pas grand chose à voir donc nous sommes restés sur le bateau Jeudi : possibilité de se mettre à plusieurs pour louer un bateau (boutre) pour visiter les Fjords. Nous avons payé 20€/pers et nous étions 10 en tout Vendredi et samedi matin : Dubai. taxis au pied du bateau. Taximètre obligatoire sous peine de forte amende. Prise en charge au port (20Dihs au lieu de 3Dihs partout ailleurs) mais les trajets restent très bon marché. Demander toujours à voir le prix affiché car plusieurs subterfuges existent (écran non visible à cause du soleil,....) en cas de problème menacer d'appeler la compagnie (N° sur la vitre arrière du taxi) Concernant le Lirica, pas mal dans l'ensemble, moins bien que Costa mais nous avions fait la croisière Costa à bord du Luminosa qui est un des plus récents de la flotte alors que le Lirica est un des plus anciens. Cabines beaucoup plus petites, buffets à thème inexistants, récupération des passeports en fin de croisière compliquée (très longues files). Par contre le cocktail du Capitaine est mieux chez MSC, le spectacle du soir très bien, et le prix, beaucoup moins cher que la croisière Emirates chez Costa. Voilà si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas | | | Bonsoir  ,
Nous aimerions savoir si la compagnie aérienne Ethiad est à la hauteur de sa réputation? Pour la croisière, nous connaissons bien Costa et Royal Carribean, l'organisation est-elle la même? Vous parlez de "récupération des passeports", cela signifie-t-il que la compagnie conserve les passeports durant la croisière, comment alors justifier de son identité lors des excursions et des sorties? Avez vous fait des excursions avec la compagnie et certaines d'entre elles valaient-elles le coup ou pas du tout? Les ports sont-ils suffisamment proches du "centre ville" pour pouvoir visiter les monuments et lieux connus? Merci de votre réponse, cette croisière sera notre voyage de noces  et ce sera également mon anniversaire  , nous souhaitons donc que cela soit réussi. A bientôt... | | | Bonsoir, concernant Ethiad, nous avons été assez contents : équipage sympa, repas et boissons variés et large choix multimedia, films, jeux.... L'avion Bruxelles Abu Dhabi est un airbus A330 avec des sièges disposés en 2-4-2 n'offrant pas plus de place que d'autres compagnies. L'organisation MSC est à 99% la même que sur Costa. Concernant les passeports, votre carte d'embarquement suffit mais vous recevez en général un petit papier qui sert de visa et de laisser-passer pour entrer et sortir du port (assez contrôlé) Nous n'avons pris aucune des excursions proposées par MSC car en général c'est assez facile et moins cher de faire le visites soi même. A part le port de Mascate qui est assez proche du centre ville, tous les autres ports sont fort retirés. Je vous souhaite d'ores et déjà un excellent voyage de noces | | | bjr, Ma fille et mon gendre ont fait de cette croisière début novembre, Malgré quelques désagréments ils sont enchantés. Ils connaissaient lirica donc aucune mauvaise surprise coté navire. Ils ont trouvé l'embarquement sur lirica très long (3heures). C'était la première croisière de lirica aux Émirats, espérons que l'attente soit moins longue pour les suivantes. Ils se sont retrouvés avec un second problème à l'aéroport pour le retour. Les vols étaient réserves par MSC, sur Etihad. A l'aller tout c'est bien passé. Au retour ils se sont trouvés en overbooking (d'autres personnes dans le même cas) La compagnie a fourni un hôtel et un avoir de 300euros sur un prochain vol sur Etihad. Ils sont donc rentrés une journée plus tard. Pour des personnes n'ayant aucun impératif c'est une journée de vacances supplémentaire, eux avaient des impératifs de travail Je reste à votre dispositions pour toutes infos complémentaires. | | | nous partins aussi le 14 01 de Paris pour cette croisiére Avez vous des renseignements sur cette croisiére? A bientôt | | | Bonsoir,
Nous n'avons pas eu plus de renseignements... Prenez-vous le vol Ethiad du Samedi 14? | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 560 visiteurs en ligne depuis une heure! |