|  |  |
 | | | | Voyageuse13 · 13 septembre 2005 à 13:05 12 messages · 7 participants · 14 351 affichages | | | | 13 septembre 2005 à 13:05 · Modifié le 13 sep. 2005 à 14:10 Message 1 de 12 · 14 169 affichages · Partager Bonjour, Je me rends début octobre dans les Emirats et j'ai 2 petites questions :
1) Sachant que je suis une conductrice occasionnelle, est-il possible de faire facilement en voiture (pas en 4X4) la route Dubaï/Khasab (en Oman) et Khasab/ Khor Fakkan (aux Emirats) (pas trop de montagnes vertigineuses, état de la route) ? La route continue-t-elle après Dibba, en Oman, pour aller vers Khor Fakkan aux Emirats ?
2) Au niveau des paysages, étant donné que je n'ai que quelques jours, vaut-il mieux privilégier la traversée entre Dubaï et Khor Fakkan et la région du golfe d' Oman ou la traversée Dubaï/ Hatta ?
Merci de vos infos. | | | Bonjour tout le monde, Bon, la réponse à mes questions n'a pas l'air d'être évidente, mais j'ai un peu avancé par ailleurs, alors je passe au plan B  .
J'envisage de faire Dubaï/Khasab en voiture de location de bonne heure le matin. Ensuite, essayer de trouver un TO qui m'emmènerait à Khor Nadj puis faire un tour en bateau au milieu des iles omanaises. Et retour en fin d'après midi avec ma petite voiture sur Dubaï.
Est-ce que cà vous paraît possible ? Connaissez-vous le TO Khasab Travel Tours qui propose ce genre d'excursion à partir de Dubaï, mais sur 2 jours (malheureusement, je ne reste que très peu de temps dans le coin) ?
Merci | | | avez vous réalisé votre voyage? nous avons le même projet. nous arrivons à Dubai et nous voulons louer une voiture et partir pour Musansam. je voulais savoir. si au niveau du loueur et de la douane, si vous avez rencontré un pb le fait de sortir un véhicule des Emirats.
et sur place que'avez vous fait du véhicule?
merci d'avance | | | À: Nanna · 6 novembre 2005 à 12:00 Message 4 de 12 · 13 783 affichages · Partager Bonjour, Oui, je suis allée aux Emirats. Tu peux lire mon carnet de voyage dans cette rubrique voyageforum.com/v.f?post=327570#327570
Pour le passage en douane, il n'y a rien à payer (hors le visa) si on passe la frontière du coté ouest. Ce n'est pas forcément le cas pour les autres frontières. Il faut préciser ton parcours au loueur de voitures qui t'indiquera ce qu'il y a à faire. A Dubaï, il ne faut surtout pas de voiture...... (voir mon carnet). | | | Bon ben vopila, j'arrive largement après le tempête, c'est dommage, je suis un peu nouveau... J'aurais donc pu te dire que la route se fait sans problème dans la partie émirienne, comme tu as du le constater par toi meme, la qualité des infrastructures routières est franchement incroyable. Après si tu t'enfonce dans le mussandam, tout dépend de ou tu veux aller, sachant que le 4x4 peut vite devenir conseillé si tu veux aller voir des plages ou traverser les wadis. Bref, je vais donc aller voir ton récit que je n'ai pas encore lu et voir ce que tu en as pensé. Pour ceux qui cherchent des infos sur les émirats et sur oman, n'hésitez pas à me contacter, j'y habite...  A plus | | | bonjour,
tu peux être d'une aide très précieuse. peux-tu me conseiller un hotel à Khasab (Musandam) et d'après toi, com bien de temps est necessaire pour visiter les fjords?
merci d'avance | | | Bonsoir,
Je voudrai visiter la peninsule de Musandam à partir de Nizwa. Pourriez-vous me conseiller sur l'itineraire à prendre. Je louerai un 4X4 pour l'occasion.
Je vous remercie infiniment pour votre cooperation.
bien à vous,
Leila | | | À: Leila06 · 27 septembre 2008 à 6:14 Message 8 de 12 · 11 439 affichages · Partager Bonjour, il ya deux solutions: soit passer par Buraimi/ Al Ain puis Dubaï (le plus court en temps selon moi) soit passer par Sohar et Fujairah (beaucoup de ronds points, vitesse limitée à 100km/h Pierre | | | À: Nanna · 3 octobre 2008 à 0:12 Message 9 de 12 · 11 321 affichages · Partager Hello Nanna,
T'as pas beaucoup de choix à Khasab. Golden Tulip, un peu cher, et Khasab hotel, moins cher et moins luxe. (45 à 50 euros mini). www.khasabhotel.com et www.goldentulipkhasab.com/ Je peux pas te donner d'avis sur ces hotels parce que quand je vais à Khasab, je campe :) Je ne sais pas comment tu aimes voyager ni si tu es avec une famille (auquel cas le camping peut etre un peu plus compliqué et encore), mais je te conseille vraiment de louer un Dhow (bateau en bois) pour aller camper un soir sur une plage d'un des fjords et revenir le lendemain. Tu pars le matin, le mec t'emmène en ballade dans les fjords (pour les visiter, ca, ca prend autant de temps que t'as envie d'en prendre, en fait, y en a beaucoup), il fait des pauses ou tu veux ou dans les endroits que lui connait pour que tu puisses faire un peu de plongée, nager et tout. Si t'es branchée escalade y a également quelques parois ou tu peux grimper un peu et sauter dans l'eau ensuite, pas de risque de s'blesser, la mer est là :). Ensuite tu peux soit rentrer sur khasab, soit camper sur une des plages, nager le matin trankilou et rentrer en fin de matinée ou dans l'apremidi. ca vaut pas l'coup si t'es toute seule (c'est cher), mais si t'es a plusieurs, ca devient bien sympa. Bref, j'vais arreter là le roman, en espérant que ca t'aide un peu, contacte moi si t's besoin d'autres info. Olivier | | | Bonjour, Je pars a Dubai dans quelques semaines et je souhaite me rendre dans les fjords de Musandam pour une voir deux journées. Nous sommes une famille de quatre personnes dont deux ados. Ma question est simple, est-il facile de trouver un dhow en arrivant de dubai le matin pour se rendre dans les fjords, sinon peux-tu m'indiquer une agence locale pour que je puiise réserver cette croisière sur la journée. Merci de ton aide | | | À: Bulgari · 19 février 2011 à 10:51 Message 11 de 12 · 7 814 affichages · Partager Bonjour!
Je n'habite plus aux émirats, mais je peux quand même te dire que tu peux facilement trouver une agence à Dubai qui peut organiser un trip en dhow. Par contre, tu ne prendras pas le dhow depuis Dubai, c'est trop loin. Je peux te conseiller aussi discovernomad.com. Le patron Christophe est très sympa, il est basé sur Dibba, cote ouest, et peut organiser trip en dhow, plongée, pique-nique etc. Tu peux le contacter facilement, par contre je ne sais pas s'il organise aussi le transport depuis Dubai, il faut voir avec lui. Il est français, la communication sera facile Quelques agences connues sur Dubai: arabian adventures ( www.arabian-adventures.com ) ou extreme adventures ( www.adventure-dubai.com ). ca sera plus cher.
En espérant que ca puisse t'aider. Passez de bonnes vacances!
Olivier | | | Je connais aussi Christophe a Dibba, surtout moniteur de plongee. Il organise des tours "sur mesure", des virees en dhow, des trekkings. C'est un Francais.
J'ai retrouve son site :
www.discovernomad.com/ | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 414 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |