|  |  |
 | | | | Avis sur programme de six jours à Dubai? Alex31s · 11 janvier 2012 à 13:49 27 messages · 5 participants · 7 558 affichages | | | | 11 janvier 2012 à 13:49 Avis sur programme de six jours à Dubai? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 006 affichages · Partager Bonjour,
Mes billets et le LP en poche, me voici en train de programmer mon prochain séjour à Dubai. J'y serai début mars pendant 6j et je voyagerai avec mon fils de 5 ans.
Voici ce qui m'intéresserait de faire : - Les souks : souk de l'or, aux épices, souk de Bur Dubai => est-il nécessaire de faire les 3 ? Vaut-il mieux les faire en journée ou en soirée ? - Dubai Creek- Mosquée de Jumeirah- Dubai Museum - Heritage House- Burj Dubai (à réserver sur internet dans le créneau 17h30-18h30) - Dubai Mall avec l'aquarium - Mall of the Emirates et Ski Dubai
== > en sachant que pour ces 2 derniers, je ne compte pas faire de shopping à proprement dit car pas facile avec un enfant de 5ans
- excursion dans le désert : est-il mieux de partir une journée ou partir l'après-midi et passer la nuit dans le désert ou y aller juste une soirée ? J'ai regardé les prix des hôtels dans le désert mais ce n'est pas du tout mon budget  . En prenant un package, je pense que ça sera moins cher ; le LP propose le nom de TO (Arabian Aventures, Desert Rangers...)
- l'Aquaventure - et plage bien sûr 
En rassemblant les visites dans les mêmes quartiers, les 6j seront suffisants
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Alex31s · 11 janvier 2012 à 16:38 Re: Avis sur programme de six jours à Dubai? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 968 affichages · Partager salut!
n' oubliez pas de reserver a l avance sur internet pour monter au burj kalifha car sur place c'est toujours complet et de voir la fontaine de dubai a partir de 18 ou 19h je sais pas l heure exacte.
vous n'ayez pas mentionné le burj al arab (l hotel 7*) ni le souk madinat jumeirah (le venice arabes) juste a coté. A VOIR! | | | À: Eudv · 11 janvier 2012 à 17:05 Re: Avis sur programme de six jours à Dubai? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 929 affichages · Partager salut!
n' oubliez pas de reserver a l avance sur internet pour monter au burj kalifha car sur place c'est toujours complet et de voir la fontaine de dubai a partir de 18 ou 19h je sais pas l heure exacte.
vous n'ayez pas mentionné le burj al arab (l hotel 7*) ni le souk madinat jumeirah (le venice arabes) juste a coté. A VOIR!
Même si je ne l'ai pas noté, je n'oublierai pas de réserver sur internet effectivement Merci de me le rappeler pour les Fontaines  ; j'avais oublié
Pour le Burj Al Arab, je m'étais dit que je le verrai quand je serai sur la plage de Jumeirah (il me semble que c'est celle-la) ; après je ne sais pas si je vais y aller (boire un verre hein pas y dormir  ) | | | À: Alex31s · 11 janvier 2012 à 17:48 Re: Avis sur programme de six jours à Dubai? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 925 affichages · Partager J'y vais début mars aussi,
vous savez si on peux rentrer a l'hotel burj al arab pour y boire un verre ? (et on profiter pr visiter discretos :p)
les informations pr la visite du desert m'interesse de même | | | À: Padux · 11 janvier 2012 à 17:51 Re: Avis sur programme de six jours à Dubai? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 917 affichages · Partager vous savez si on peux rentrer a l'hotel burj al arab pour y boire un verre ? (et on profiter pr visiter discretos :p)
oui apparemment on a le droit d'y aller pour prendre un verre après pour visiter discretos, c'est peut-être à la discretos du personnel | | | À: Alex31s · 13 janvier 2012 à 20:17 · Modifié le 13 jan. 2012 à 21:57 Re: Avis sur programme de six jours à Dubai? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 852 affichages · Partager Voilà mon programme :
J1 : Dubai Museum - Dubai Creek - plage de Umm Suqeim - Burj al Arab - souk de Bur Dubai le soir J2 : Heritage House - Souk aux épices - Gold Souk - plage J3 : Aquaventure J4 : désert (journée ? demi-journée ? nuit ?) J5 : Mall of the Emirates - Ski Dubai - plage de JumeirahJ6 : Mosquée de Jumeirah - Dubai Mall pour l'aquarium - Burj Dubai - spectacle des Fontaines
En sachant que le 6è jour, mon avion décolle à 23h35 ; il faut donc que je parte de Dubai vers 20h30 (?)
Qu'en pensez-vous ? les journées ne sont-elles pas trop chargées ? Je me pose la question pour les souks : en journée ou le soir ?
Vaut mieux-t-il réserver en avance l'excursion dans le désert ou je peux le faire sur place ; l'écart de prix est-il conséquent ? | | | À: Alex31s · 15 janvier 2012 à 17:30 Re: Avis sur programme de six jours à Dubai? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 5 822 affichages · Partager personne pour un avis ? | | | À: Alex31s · 16 janvier 2012 à 22:49 Re: Avis sur programme de six jours à Dubai? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 5 797 affichages · Partager l'excursion tu peux le réserver dans tous les hôtels sur place. on te mets dans un groupe. ton programme n'est pas mal, n'oublie pas d'y mettre un peu de repos à cause de la chaleur. tu peux ajouter le Palm Jumeirah et l'hôtel Atlantis.
le burj al arab il faut que tu téléphone avant et demander le bar. tu donne ton n° de carte de crédit pour payer ta boisson (une bière heineken c'est le moins cher 10€) et le jour J tu te présente à l'entrée de l'hotel avec ta réservation pour le bar. après tu es libre dans l'hotel, mais à part la déco et qlq boutiques de luxe il y'a rien à voir | | | À: Fastkoala · 17 janvier 2012 à 10:08 Re: Avis sur programme de six jours à Dubai? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 5 788 affichages · Partager l'excursion tu peux le réserver dans tous les hôtels sur place. on te mets dans un groupe. ton programme n'est pas mal, n'oublie pas d'y mettre un peu de repos à cause de la chaleur. tu peux ajouter le Palm Jumeirah et l'hôtel Atlantis.
le burj al arab il faut que tu téléphone avant et demander le bar. tu donne ton n° de carte de crédit pour payer ta boisson (une bière heineken c'est le moins cher 10€) et le jour J tu te présente à l'entrée de l'hotel avec ta réservation pour le bar. après tu es libre dans l'hotel, mais à part la déco et qlq boutiques de luxe il y'a rien à voir
Merci Fastkoala
Pour le Burj Al Arab, c'est juste pour le voir de l'extérieur et prendre quelques photos, histoire de...
Pour l'excursion dans le désert, quel est le mieux : une journée ? une demi-journée + soirée ? une demi-journée + soirée + nuit ?
L'hôtel Atlantis, je le verrai car je vais aller à l'Aquaventure | | | À: Alex31s · 17 janvier 2012 à 23:53 Re: Avis sur programme de six jours à Dubai? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 5 780 affichages · Partager le burj al arab tu peux prendre les photos depuis l'hôtel à côté Jumeirah Beach en forme de vague au nord, ou dans le centre commerciale artisanale au sud. tu peux t'approcher maxi à 100m si tu veux pas entrer. mais franchement ça vaut pas le coup, trop tape-à-l'oeil et convient bien pour le gout des moyen-orientaux. j'ai pris des photos d'une suite aussi, mais j'ai besoin d'email pour t'envoyer
pour le désert en général ça commence en fin d'après-midi jusqu'à 22h environ, y'en a pas à toute les heures (chaleur) | | | À: Fastkoala · 20 janvier 2012 à 21:16 Re: Avis sur programme de six jours à Dubai? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 5 447 affichages · Partager j'ai pris des photos d'une suite aussi, mais j'ai besoin d'email pour t'envoyer
non ça va aller je te remercie
pour le désert en général ça commence en fin d'après-midi jusqu'à 22h environ, y'en a pas à toute les heures (chaleur)
ok je vais voir ça
merci pour tes réponses | | | À: Alex31s · 20 janvier 2012 à 21:57 Re: Avis sur programme de six jours à Dubai? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 5 437 affichages · Partager donc pour les tours en désert, tous les hôtels même les 3* le font, il regroupe les excursions avec les autres clients des hôtels | | | À: Fastkoala · 20 janvier 2012 à 23:01 Re: Avis sur programme de six jours à Dubai? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 5 435 affichages · Partager donc pour les tours en désert, tous les hôtels même les 3* le font, il regroupe les excursions avec les autres clients des hôtels
en surfant sur le forum et sur le net, j'ai effectivement vu que les hôtels proposent presque tous l'excursion dans le désert mais je me demande si le prix sera le même que celui d'une agence locale où j'aurais réservé avant et je me pose toujours la question de savoir si je passe une nuit dans le désert ; dans ce cas, il faudrait que j'annule une nuit d'hôtel (pas envie de payer en double) | | | À: Alex31s · 20 janvier 2012 à 23:03 Re: Avis sur programme de six jours à Dubai? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 5 434 affichages · Partager tu ne dormira pas dans le désert, (froid, bestioles), tu rentre vers 22h après le dîner organisé dans le désert. c'est une brochure que tu peux trouver dans tous les hôtels et le prix unique est dessus | | | À: Fastkoala · 20 janvier 2012 à 23:19 Re: Avis sur programme de six jours à Dubai? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 5 430 affichages · Partager tu ne dormira pas dans le désert, (froid, bestioles), tu rentre vers 22h après le dîner organisé dans le désert. c'est une brochure que tu peux trouver dans tous les hôtels et le prix unique est dessus
ok pour le froid et les bestioles  en fait pour le désert, j'avais pensé réserver avant de partir ; j'ai trouvé des noms d'agences dans le LP c'est pourquoi je me posais la question du prix | | | À: Alex31s · 20 janvier 2012 à 23:22 Re: Avis sur programme de six jours à Dubai? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 5 393 affichages · Partager ne t'inquiètes pas pour ça, il y'a plusieurs 4x4 qui font l'excursion. tu réserve 2j à l'avance et c'est bon, voire le même jour | | | À: Fastkoala · 20 janvier 2012 à 23:38 Re: Avis sur programme de six jours à Dubai? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 5 390 affichages · Partager oui je vais faire comme ça sur place je pourrai choisir le jour en fonction de ce que l'on aura déjà fait et selon nos humeurs
merci à toi
y'a plus que l'hôtel à trouver c'est réglé !! | | | À: Alex31s · 20 janvier 2012 à 23:43 Re: Avis sur programme de six jours à Dubai? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 5 389 affichages · Partager ok pour l'hôtel donc mieux vaut rester dans le centre à Deira ou à Bur Dubai càd de l'autre côté du creek. pour 2 il faut compter 50€ dans un hôtel vraiment "moyen". les Emirats n'est pas une destination de routard et sac à dos, d'où il y'a un standing des hôtels | | | À: Fastkoala · 21 janvier 2012 à 11:55 Re: Avis sur programme de six jours à Dubai? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 5 382 affichages · Partager J'ai trouvé le Novotel Mall of the Emirates, près de la station de métro qui me permet de rejoindre Bur DubaiA Bur Dubai, j'ai repéré le Rydges Plaza Hotel et le CityMax (mais celui-là, il semblerait qu'il soit proposé par beaucoup de TO chez nous (promovacances, expedia etc...) donc ça serait des groupes et bof bof...) | | | À: Alex31s · 27 janvier 2012 à 21:46 Re: Avis sur programme de six jours à Dubai? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 5 341 affichages · Partager J'ai trouvé le Citymax Al Barsha, près du Mall of the EmiratesQuelqu'un connait ? Il y a de bons avis sur agoda/booking/tripadvisor | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |