Awatef38 · 31 décembre 2009 à 11:57 · Une photo 41 messages · 15 participants · 18 453 affichages | | | | 31 décembre 2009 à 11:57 Retour d'une semaine à Dubaï et Abu Dhabi Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 15 214 affichages · Partager bonjour,  je viens de passer une semaine entre dubai et abu dhabij'ai été deçu parce que je m'attendait à bien meilleur que ça. Ils ont voulut faire comme l'Amerique ds le desert. La mer est froide en hiver,  au fait c'est comme l' egypte avec des bulleding en plus. l'argent par tres vite là bas. les taxis sont trés peu cher si on ne par pas loin. Il y beaucoup de chinois sur place et des indiens. Sinon, le plus haut bulleding de 818 m de haut est impressionnant à part ça c'est tout. Il y a des centre commerciaux partout, des boutiques avec des vetement tres cher. Il y a un seul souk bon marché  et c'est au centre ville de deira au gold souk. j'ai fait tout dubai, mais je n'y retournerai pas par contre pour toute information ou question, je suis à votre disposition
à bientot | | | Bonjour, Merci des conseils. Je m'en doutais un peu vu les images à la télévision, avec des grues partout !! On trouve suffisament de magasins en France !!! Cela confirme ma conviction de ne pas y aller !!!!!!!! J'ai juste fait escale dans l'aéroport. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | au fait c'est comme l' egypte avec des bulleding en plus
Ca doit être ça alors la fameuse "bulle" financière | | | Je ne suis pas d'accord avec toi, Je vais à Dubai tous les hivers en fevrier et je me baigne sans probleme, l'eau y est tres agréable, la vie sur place est moins chère qu'en France, la nourriture, les vêtements, mis à part le logement. Abu Dhabi est pas mal non plus. Toi tu n'as pas aimé donc tu vois tout négativement. Mais Dubai ce n'est pas vraiment ce que tu décrits. | | |  salut, Je tenais à te dire que dans tous les cas chacun ses gout et chacun ses attentes. Moi dubai pour moi s'était un reve d'y aller, je m'attendait à quelque chose de grandiose, mais sur place ce n'est pas le cas, l'eau est gelé en decembre, enfin à par si tu es amateur d'eau fraiche je ne vois pas comment cet eau peut -etre bonne.De plus, il y a un couple qui etait avec nous et qui a été à new york et à changhai avant dubai et qui étaient déçu autant que nous.partout, c'est en travaux.après chacun ses gout, moi je suis originaire de Djerba, et je prefere mille fois Djerba à dubaibye | | | Oui c'est exactement cela. Bye | | | Bonjour,
Je pars le 19 janvier pour 1 semaine à Dubai. Quelqu'un peut me dire comment ça se passe pour se faire délivrer un visa en arrivant à l'aéroport (prix, si on peut payer en euros, etc.) ?
Un Grand Merci par avance la réponse :) | | |  Salut, Pour repondre à ta question, il faut imperativement avoir un passeport français valide pour pouvoir aller à dubai. Avec le passeport français, mois je n'ai pas eu de visas. pour payer, il faut faire le change d'euro en dirhams.sauf à l'aeroport ou tu peux payer en euro. bon voyage. | | | Merci beaucoup pour la réponse ! | | | Bonjour, tu t'attendais a quoi? c'est juste une ville artificielle, une shopping town, a part faire des achats, pour le tourisme il vaut mieux aller ailleurs soit l'eau est fraiche en hiver (3 mois par an) soit elle est trop chaude et pour passer la journée a la plage il faut emmener sa tente ou son parasol, sinon bonjour les coups de soleil (ou plutot les brulures). | | | Bonjour Awatef,
Je suis également tunisienne, et je me rends à Dubai après 2 semaines à Bangkok, et je voulais savoir dans quel hotel tu as séjourné? Je n'ai pas encore réservé d'Hotels alors je voulais avoir ton avis sur celui dans lequel tu as séjourné.
Merci beaucoup
Haifa | | |  Salut Haifa
c'est awatef, ça me fait plaisir de te repondre. Moi j'ai été à l'hotel Atlantis de palm Il est nickel mais mal placé, alors je te conseillerai de prendre un hotel à Deira, pas loin du Gold souk, c'est là bas que tu feras des affaires, achat de bijoux et robes orientales et des souvenirs, c'est un peu moins cher qu'ici en france. sur ce je te souhaite de passer d'excellente vacances et à ton retour, envoye moi un message pour me raconter tes vacances. Si tu as d'autres questions contacte moi. 
bye | | | Salut à tous,
Awatef, je souhaiterai réserver dans l'Atlantis, mais une seule chose me "chagrine" : l'éloignement par rapport au reste de la ville dont tu parles. Même si on compte rester souvent dans l'hôtel pour en profiter (aquaventure, piscines, plage, fitness...), on pense quand même sortir un peu tous les jours pour visiter Dubaï (souks, Burj al Arab, Deira et crique...). Alors :
- Combien de temps faut-il pour rejoindre le Mall of Emirates par exemple (en taxi, et pour quel prix à peu près) ? - Y a-t-il toujours des taxis dispo devant l'hôtel (et faciles d'accès) ?
Si c'est pas Atlantis, ce sera le Al Manzil (à côté du Mall of Emirates), donc pas situé en plein coeur non plus, mais qui a une super réputation. Dans ce cas, opter quand même pour Atlantis ?

Question joker : vous me confirmez tous bien que dans l'hôtel (plage + Aquaventure et/ou Wild Wadi), le bikini pour les femmes et le boxer/short pour les hommes ne pose pas de problème ?
Merci d'éclairer ma lanterne. | | | À: Cylon · 26 janvier 2010 à 10:06 Re: Retour d'une semaine à Dubaï et Abu Dhabi Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 14 281 affichages · Partager  salut Cylon
Pour repondre à ta question, les bikini et les maillot ne posent aucun probleme à l'hotel atlantis the palm après t'as le Hilton Dubai Creeck à Deira qui est pas mal non plus.
Par contre, les taxis mettent 45 min (40 km) avec les bouchons pour arriver à Deira et au gold souk et on paye environs 30 euros pour un aller retour. J'ai trouvé cela assez cher.En plus dans le quartier du gold souk, on mange pas cher là-bas et tu fais des affaires sur place.Mais les meilleurs affaires restent au duty free de l'aeroport, ya des cartouches de marlboro à 8.98 euros la cartouche de 20 . Sinon, si j'ai un endroit à te conseiller c'est le city centre, ya carrefour et tous les fast food ou on a l'habitude de voir en france comme Mc donald, KFC etc..... n'hesite pas à me contacter pour plus d'information.
Bon Voyage et à plus | | | Merci pour cette réponse express. 
On pense donc faire (sur 7 jours) : 1 jour au Burj Al Arab (la folie de l'année  ), 3 jours à l'Atlantis et 3 jours dans un hôtel vers Deira. Tu me conseilles donc le Hilton Dubai Creek ? Niveau emplacement c'est vraiment le top ?
Merci encore ! | | | Ah oui, et je te repose quand même cette question aussi pour Atlantis : Y a-t-il toujours des taxis dispo devant l'hôtel (et faciles d'accès) ? (je me doute que oui, mais bon...)
Et merci encore. | | | Sinon, si j'ai un endroit à te conseiller c'est le city centre, ya carrefour et tous les fast food ou on a l'habitude de voir en france comme Mc donald, KFC etc..... n'hesite pas à me contacter pour plus d'information.
Mais euh, pourquoi voyager pour avoir comme en France? 
(Prends le pas mal, c'est une tite question toute innocente.  ) | | | À: Cylon · 27 janvier 2010 à 15:11 Re: Retour d'une semaine à Dubaï et Abu Dhabi Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 14 185 affichages · Partager salut, oui il ya des taxi ts ls jour devant l'atlantis. bye | | |  sa lut, Pour moi dubai c'etait un truc enorme, les milles et une nuits en quelques sorte.Mais c'est un pays joli mais c'est tout magique, les tour, l'architecture, Etc.... La tunisie c'est plus joli, moi je suis originaire de djerba et djerba c'est plus joli que dubai parce que c'est tout d'origine.
voilà. bye | | | À: Cylon · 27 janvier 2010 à 15:19 Re: Retour d'une semaine à Dubaï et Abu Dhabi Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 14 180 affichages · Partager de rien bon voyage bye | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 942 visiteurs en ligne depuis une heure! |