Bonjour à tous je viens participer a la conversation et donner mon point de vue sur
Dubai.
Je suis allé rendre visite a mon frére en Février 10 jours, il travail la bas depuis 4 ans dans la vente de spiritueux. Mon cas est assez spécial car j'y suis allé justement en ayant un contact et pour résumer mon séjour :
J1 : arrivé a 2h du mat il est venu me chercher et finit dans une boite de nuit vraiment top (c'était un de ses clients donc sa aide aussi :p) puis grignoter dans un restau libanais (les boitent ferme a 3h)
J2 : on a été joué au golf avec des amis a lui (premiére fois que je joué j'ai bien labouré le terrain ^^), puis course a carrefour et diner Français a la maison
J3 : bronzette a la piscine de son immeuble (chaque immeuble a sa propre piscine salle de gym ect) puis shopping dans le mall of
dubaiJ4 : un ami a lui a un bateau donc départ a 10 h vers la 2éme palm eau a 20-21 le 10 février c'ets pas si mal je trouve... pêche sous marine, repas sur le bateau puis tours en bateau devant atlantis ect
J5 : journée bronzette a la piscine et la plage d'un hotel en face du bourgel pour 10 €
J6 : Match de tenis c'etait le tournoi de
Dubai, puis foot avec l'equipe du frangin
J7 : promenade au golden souk puis soirée karaoke
J8 : journée a Abu Dahbi puis match des
Dubai Frogs
J9 : shopping au mall of emirates puis soirée avec les amis du frangin
J10 Bronzette puis départ
On devait aussi allé faire du quad dans le désert mais reveillés trop tard... pour moi c'etait vraiment 10 jours exeptionnels, on est souvent sortis trés bien manger, bien relaxer et totu ça sans se ruiner j'ai du payer au total 300 € et mon frére a du payer environ pareil pour moi....
Alors oui c'est clinquant un peu superficiel et blabla bla mais quand on veut du soleil et passer du bon temps c'est vraiment top ! Désolé je toruve rien en commun avec le modéle americain je suis allé un mois en
californie et aucune comparaison !
Les habits j'ai acheté des chaussures a 20 € qui valent 50 en
France les levi's sont a moitié prix.
J'habite en république tchéque depuis 1 an et j'ai plus mangé Français en 10 jours qu'en un an ici (merci carrefour!).
Tout le monde parle Anglais en cz ou en
France pas du tout la même hein ;)
Pour les amateurs de belles voitures c'est le top
Une chose qui m'a marqué c'est l'ouverture d'esprit des gens la, il y a énormément d'argent j'ai discuté avec quelques personnes qui doivent vraiment être térs fortunés mais tout en restant simples et sans préjugés, chacun fait sa vie et ne critique pas le voisin car il a une plus belle voiture (qui a dit que je pensé a la
France en disant ça ?

)
10 € le taxi du mall a la marina (vous payez combien a
paris ? ;))
Les hotels sont vraiment beau, c'est propre les gens polis et on se sent vraiment en sécurité.
Seul chose qui ma dérengé les grues et les chantiers vraiment trop nombreux et gachent le paysage (a
Abu Dhabi différent tout de même), aussi les nombreux travailleurs qui viennent en bus on ressent vraiment la différence entre catégories sociales
Aprés si je devais y retourner ou visiter un nouveau pays je choisirai la seconde option car on fait vite le tour en revanche pour une 1ére fois je conseil vivement si on veut profiter du soleil shopping et du clinquant, si on veut de l'histoire des musées and co passez votre chemin !
Personnellement je compte pas y retourner en touriste mais je compte bien y vivre pendant 2/3 ans acéquérir de l'expérience, mettre quelques sous de côté et allé dans ma piscine en rentrant du boulot avant d'aller boire un verre au margot (restau fr) devant les splendides animations des jets d'eaux aux pieds de la grande tour :)