Bonjour à tous !!
et bien voila, je rentre de
Dubai où j'ai passé une semaine. Alors, comment c'est
Dubai ??
C'est l'
Inde !!

Alors
Dubai c'est 3 quartiers principaux, et à peu près 40 fois
Paris !!!
Bur Dubai et
Deira, qui sont les quartiers où se concentrent la population du sous continent, avec ses échoppes, ses centres commerciaux, ses "tout à 10 francs " et ses gargottes; où l'on mange excellement bien pour moins de 10 EUR. Jumeirah : le quartier de la plage, avec ses "mall" et surtout tout au bout le Burj el Arab (l'hotel 7 étoiles en forme de voile) et le parc Wild Wadi, qui est génial !!
Dubai, c'est cher ou pas ?
Mmmmm, oui et non, pour un parisien habitué à payer 7 euro le sandwich dégueu et 230 pour un jean a la mode, la vie là-bas est relativement abordable, j'ai pas eu l'impression de me ruiner. Quelques exemples ?? Bon, bon d'accord

Un pti dej avec des croissants un café XL et un jus d'orange pressé : environ 7 euro
un repas au libanais (Indien, Iranien, chinois) du coin, avec assiette géante et service de qualité : environ 10 euro
la location de voiture pour une semaine, avec la clim' et le killométrage illimité : environ 100 euro
Le transat sur la plage pour la journée : environ 3 euro
La bouteille d'eau ou la limonade sur la plage : même pas 1 euro
Le plein d'essence pour une caisse style Peugeot 307 : environ 12 EUR
Pour l'hotel, on a pris le RUSH INN hotel sur la Khalid bin Al Waleed road, à
Bur Dubai : une grande twin (lits jumeaux) nous a coûté environ 50 euro par nuit. Room service (avec des prix super abordables, et dispo toute la nuit) pressing (super abordable aussi), portier, taxis. Bon c'est pas le grand luxe mais quand même relativement satisfaisant.
Sinon que penser de
Dubai ?? Que les gens ne se mélangent pas, Indiens entre eux, chinois entre eux, blancs entre eux et Emiriens entre eux... Les Emiriens sont un peu des esclavagistes des temps modernes avec la population asiatique, j'ai vu à plusieurs reprises des adolescentes malaysiennes ou
philippines porter les sacs d'emiriennes enfoulardées avec une tonne de maquillage et des sacs au millier de dollars. Les Indiens aussi, certains déplacaient des blocs de pierre par une température d'environ 50 degrés ou avaient le nez dans le goudron... Vraiment, de l'esclavage. Mais bon...
Dubai c'est un mélange de
Hong Kong et de
Casablanca... des batiments ultra modernes et de l'autre côté des vieilles bicoques.
On peut se baigner à la plage ? Elle est comment l'eau ? C'est de la soupe ? Le sable fait mal aux pieds ? Mais oui tu peux te baigner bogosse !! L'eau est chaude, turquoise et transparente !! La plage est propre, bon c'est pas la Mediterrannée, c'est à dire que tu trempes pas un orteil avant de te baigner, TY VAS FRANCO !! T'attends pas non plus à ce qu'un pauvre ère passe sur la plage en vendant glaces, bouteilles d'eau et compagnie !! Ramène tout avant, ou achète une glacière chez nos amis Indiens !! Sur les plages privées, par exemple le Jumeirah Beach Club, il y'a des resto climatisés de type KFC. L'entrée de cette plage est a un peu moins d'1 EUR. Location de transat dispo. Le sable chaud fait pas spécialement mal aux pieds, enfin j'ai pas trouvé...
A TESTER: le bain de minuit, si vous allez à la plage en pleine nuit vous trouverez toujours des gens en train de se baigner, tellement il fait chaud et humide...
Le climat :
Grande question... Début septembre, c'est encore bien le cagnard !! 45 degrés à mes derniers jours, et environ 90% d'humidité, c'est à dire dès que tu sors tes lunettes se remplissent de buée !! Le climat est très rude par contre, c'est vraiment difficile à supporter. Jour et nuit !! Mais bon, c'est le désert !!
Wild Wadi :
Le parc d'attractions est un véritable paradis !! Pour ceux qui savent pas nager (comme moi) c'est le kiff !! T'as pied quasiment partout !! Et double kiff, l'eau est froide !! Imagine la fraicheur !! Entrée à environ 30 euro, le parc n'est pas très grand mais très très agréable !! Musique, boutiques, transat, location de serviettes et un système ingénieux : pour pas prendre de tune avec toi à l'entrée on te file un bracelet que tu charges avec de la tune à une caisse, et quand tu veux t'achter un truc tu bipes ! Et si il t reste de l'argent dessus à la fin on te le rend ! Un peu comme dans les hotels a touriste de
Turquie et d'ailleurs, mais en moins vicelard !! Le Wild Wadi c'est donc l'occaz de prendre des super photo du Burj el Arab (le 7 étoiles) et du Jumeirah hotel parce qu'ils sont tout proches !! Et de s'amuser comme un petit fou et de se rafraichir et j'en passe !! A faire !!
Le Duty Free de l'aéroport :
De bonnes affaires, notamment les souvenirs !! En ville j'ai été un petit peu déçu par les échoppes ou on te vend des jalaba "indiennes et pakistanaises ", et les breloques des tout à 10 balles me laissaient de marbre. A l'aéroport j'ai trouvé de beaux services à thé pour un très bon prix, et 2 fois moins cher que ce que j'ai payé en centre ville. L'a&éroport est...bluffant !! A voir !!
Les mall :
Souvent à des prix un tout petit peu inférieurs qu'en
France !! A voir : le City Centre, en direction de l'aéroport !! La vous vous rendrez compte que le mot TVA n'existe pas là-bas. Par contre c'est vrai ne vous attendez pas a payer un jeu vidéo 10 fois moins cher ou un appareil photo... Ce sera UN PEU moins cher la plupart du temps...
Gulf Air :
Plutot décevant. Un vol pas génial à l'aller, dans le sens ou la bouffe et les hotesses ne sont pas spécialement sympathiques, et l'escale à
Bahrein où les français devaient patienter un peu plus longtemps pour une question de visa je crois...Vol avec un bruit inquiétant pendant la petite heure de vol entre
Bahrein et
Dubai... SInon le retour était meilleur !!
j'avais axé ma semaine vraiment en repos, shopping et plage et je n'ai pas été décu !! Dépaysement à souhait, climat rude et pas trop de touristes. Infrastructures de qualité, bouffe de qualité, un sens du service et une générosité toute orientale. Mais une destination pas spécialement bon marché. A mon avis,
Dubai se visite une semaine et... pas plus ! Je suis conscient de ne pas avoir fait beaucop d'activités, mais je voulais vraiment me dépayer et me reposer, et en ce sens la je n'ai pas été décu !!
Voila, arrivé à
Paris avec une belle pagaille à l'aéroport (vive la
France), 2 heures pour sortir de Roissy, 70 contrôles de passeport et toujours 2 douaniers pour 3000 personnes et 15 guichets

.
Voila, n'hésitez pas à me poser des questions si je peux y répondre je le ferai avec plaisir !!