bonjour a tous !
Je finis mes vacances a
dubai et c...TROP COOL
Donc je viens ici partager mon experience
pour la conversion : 5 soit 100AED:5= le prix en euro
Ok il fait 45 c mais c franchement supportable et les prix trop fun durant l ete.
l eau des piscines est climatiser, les voitures, les magasins..tout
Logement : Je vous recommande le GOLDEN SAND 5, c a
Dubai meme. Le personnel tres competent et gentil tout plein -certain parlent le francais-
Ce n est pas un hotel luxe mais un hotel appart, donc + pratique pour une famille.
Le menage est fait chaque jour -meme la vaiselle-
Vous avez un frigo, plaque electrique, vaiselle, machine a laver, fer a repasser et on vous offre meme des sachets de cafe et sucre quand vous arrivez !
Il y a 2 piscines, 1 cyber, 1 salle de gym, 1 sauna et 1 restaurant.
Une navette part de l hotel vers Jumeira plage chaque jour, Gratuite !
Dans la rue de l hotel il y a un resto et 1 petit supermarche ou l on trouve de tout (meme du rochefort)
Si vous avez envie d une excursion, l hotel a un bureau avec des prix n hesitez pas a leur demander, meme pour louer une voiture.
Nourriture : les fast food des malls (centre commerciaux) chinois, indiens, americains...ou bien vous faites vos courses a carrefour et cuisiner a l hotel ou bien encore vous utiliser le room service (franchement abordable)
Deplacement : taxi, bus, metro ou location de voiture
demander un plan a lhotel
ATTENTION ! un service limousine est toujours en bas de l hotel et vous propose leur service sous le couvert d etre taxi...bon, c pas mechant, 8 AED de plus par course mais quand meme.
Nous avons prix l option taxi car : pas besoin de chercher les directions, pas de parkings..pour moi cela me convenait mieux
Loisirs : pour mon cas, avec 2 ados ce que nous avons fais :
WILD WADI, parc aquatique magnifique, mes garcons se sont eclater !
compter 195 AED/pers + nourriture interdite dans le parc donc prevoir de manger sur place ou avant.
Nous avons garder nos tee shirt toute la journee car le soleil tape quand meme
Visiter
DUBAI MALL c est obliger ! le plus grand centre commercial du moyen orient
A l interieur une superbe patinoire, un spectacle de jet d eau feerique a l exterieur a partir de 19h, un centre futuriste de jeux pour petit et ado, un triplex cinema, plein d animation...bref, ideal pour toute la famille et climatiser
A voir aussi, FESTIVAL MALL, c est un centre commercial en
venise avec un spectacle diner de magie et plein d animation
Pour les plus jeunes, je conseil le fameux MODESH, personnage du festival d ete qui offre des animations et spectacle a l AEROPORT CENTRE
Faire du ski a Emirates MALL - si vous n avez jamais skier ou fait du snow board, lessons obligatoire avant - elles durent 2 heures pour 150 aed-
TESTER ET DECONSEILLER : waderland
parc aquatique desuer ou la moitier des tobogans sont en fonction pour 85 AED quand meme !
Perso je me suis eclater en shopping aussi, entre la plage et la piscine.
J ai trouver des heelis - des vrais - pour 35 euro !!! a CITY CENTER
Des sacs de marques 2 fois moins cher qu en
france -certifier authentique dans magasin de la marque-, ex un VUITTON pour a peine 135 euro
Il existe un mall de produit chinois DRAGON MART, franchement je deconseille, il est loin de
Dubai - 50 AED en taxi aller- et aucune garantie sur les appareils, la pluspart ne marchent pas et les sacs se decousent 2 jours + tard
BUDGET : Pour 1 adulte + 2 ados -13 et 14 ans
Avions :
QATAR AIRLINE, j aime bcp cette compagnie, service impec, toujours a l heure, nourriture tres bonne
Escale d 1 h a
Dohapour 3 = 1100 euro
Hotel : Golden Sand -Pack summer deal- 44 euro\nuit !
Taxi : compter 100aed\jour
chaque jour nous bougions
sinon compter 1400AED pour 3 semaine en location de voiture, je vous parlent pas du plein 10 euro !
Nourriture : mes loulous mangent TRES bien, lol
Nous mangions chaque jour dehors -fast food et resto- et depensions pour 3 = 160 aed
Loisirs : cinema 7 aed + enorme pop corn 2 euro !
Patinoire 35aed
lessons de ski 150 aed pour 2 heures
Jeux dand les ''planetes'' - especes de jeux electronique dans les centre commerciaux-
50aed
piscine gratuite
plage gratuite
la pluspar des spectacles gratuit
Extra : 40 jeux de PSP 40AED !!!
Heelis 35 aed
Iphone 200 aed
ordi portable 4go 200 euro !
J ai le certificat des origines de tout, pas de copie !
A EMMENER : des gants pour la patinoire et ski
petite laine pour le cine
des chaussures style claquettes - les pieds gonflent avec la chaleur-
un appareil photo waterproof
du cafe en sachet - cher et degeu a l epicerie-
Voila pour mon experience
Nous somme rester 3 semaines et on ne s cest jamais ennuyer
la preuve, on revient l annee prochaine !