Bonsoir,
Que de beaux projets, vous me faites envie! Je ne connais pas les possibilités de shipping depuis
Djibouti. J'avais fait le mien en Amérique Latine avec la société IVSS UK. Peut-être offrent-ils une solution à
Djibouti. Je doute que ce soit compliqué. Vous pourriez aussi consulter des groupes Facebook anglo-saxons ou demander à vos amis hollandais comment ils ont fait.
Pour la situation au Soudan, je ne m'inquiéterais pas trop à votre place, bien qu'il soit nécessaire de resté informé du développement. Comme c'est souvent le cas, ce type de problème est interne et les étrangers restent toujours appréciés. Les règles de base sont d'éviter les centres urbains, telle la capitale ou au moins les quartiers les plus sensibles. Et surtout, demander au locaux les informations les plus fraîches (quelles sont les routes bloquées, où se trouvent les manifs etc.)
L'Arabie Saoudite s'ouvre gentiment au tourisme; il y a une autre discussion sur ce forum à ce propos où un français vivant là-bas mentionne que des visas touristiques sont parfois offerts dans certaines circonstances. Par contre j0inmagine que tout change quand on vient avec son propres véhicule; à voir.