Une semaine à Dubaï pendant le ramadan Ringomy · 5 août 2011 à 23:40 18 messages · 8 participants · 20 491 affichages | | | | 5 août 2011 à 23:40 Une semaine à Dubaï pendant le ramadan Message 1 de 18 · 19 897 affichages · Partager Voila ma copine et moi partons en plein mois d aout (je sais que c est de loin pas le meilleur moment du au fait des grosses chaleurs et du ramadan), nous allons loger au rose rayhaan sur sheikh zayed road (il me semble pas si mauvais point de vue transport et distance envers les trucs a voir non?) le metro me parait vraiment long (temps) d'après google.maps, est ce du au fait que pendant la journée les transport sont au compte gouttes? - on pense se déplacer en metro et taxi, ou vaut il mieux privilegier la location d'une voiture? on pensait aussi faire une journée a abu dhabi en louant un voiture (pour voir la grande mosquée surtout et pour le reste ca me parait la meilleur alternative)
quelques questions qui reste un peu floue pour moi après avoir parcouru divers forum: - Madame peut s'habiller normalement malgrès le ramadan, sans etre provocante pour autant, le short ou la jupe doivent recouvrir les genous c'est ca? Les t-shirt c'est ok? Le soir c'est égal? - Est-ce pareil pour moi et les shorts? Et les t-shirts? - Trouve-t-on des restos et bar ouvert la journée uniquement dans les malls? - Comment fait-on pour fumer? se réhydrater ou manger? uniquement a l'hotel? Pour la fumée meme pas sur les terrasse?
j'ai vraiment parcouru pas mal de forum mais ces questions me restait toutefois floues, si vous avez un endroit vraiment sympa qui ne fait pas parti des incontournables superconnu, ou excellent resto sans etre un mega gastro a ne pas manquer merci de me le dire ;)
Merci a tous pour votre aide | | | À: Ringomy · 5 août 2011 à 23:49 Re: Une semaine à Dubaï pendant le ramadan Message 2 de 18 · 19 849 affichages · Partager Comment fait-on pour fumer? se réhydrater ou manger?
tu ne le fais pas sauf dans ta chambre d'hotel | | | À: Ringomy · 7 août 2011 à 15:27 Re: Une semaine à Dubaï pendant le ramadan Message 3 de 18 · 19 562 affichages · Partager Dubai est une ville à double discours (entre tradition et tourisme capitaliste).
En fait tout dépend du contexte ou vous aller vous trouver. Je m'explique, si ton hôtel est rempli en majorité de touristes occidentaux ce qui sera certainement le cas, l'habillement n'a guère d'importance... Pour ce qui est de manger tes habitudes ne changeront pas car les repas seront prévus aux heure habituels matin, midi et soir si tu es en pension complète. Seul la consommation d'alcool peut être supprimée certaines heures comme c'est Ramadan. En fait à l'hotel pas grand chose ne changera!
Après à l'extérieur pour ce qui est de l'habillement c'est selon votre degré de respect, toi et ta femme. Si tu te ballades en short et tee shirt et elle en jupe avec haut moulant, vous le pouvez et personne ne vous dira rien. Par contre c'est sur que c'est en décalage par rapport à la culture local (accentué par le mois saint du ramadan). | | | À: Ringomy · 8 août 2011 à 21:23 Re: Une semaine à Dubaï pendant le ramadan Message 4 de 18 · 19 529 affichages · Partager C'est sûr qu"en plein été et en période de ramadan cela va gâcher pas mal votre séjour. Il faut savoir que vous allez rester confinés dans les "mall" ou à l'hôtel à cause de la chaleur, pendant le ramadan il est interdit de boire, fumer ou manger en public (sauf le soir bien sûr) sous peine d'amende, vous pourrez le faire dans votre hôtel par contre et attention à la tenue vestimentaire surtout pendant cette période, pas de short et débardeur, de toute façon vous ne pourrez même pas aller à la plage, trop chaud.... enfin vous verrez ça par vous même. Bonne vacances quand même !!!! | | | À: Romgre38 · 8 août 2011 à 21:55 Re: Une semaine à Dubaï pendant le ramadan Message 5 de 18 · 19 510 affichages · Partager je les vois mal en t-shirt et short sous le soleil qui tappe meme si c'etait autorisé. | | | À: Ringomy · 9 août 2011 à 17:12 Re: Une semaine à Dubaï pendant le ramadan Message 6 de 18 · 19 491 affichages · Partager Je vis aux Emirats depuis 2 ans, et je ne suis pas trop d'accord avec tout ce qui a été dit.
En effet, vous n'aurez pas le droit de boire/manger/fumer en public pendant le Ramadan. Vous pouvez avoir plus d'infos en lisant " le Ramadan à Dubai ".
Par contre, pour la tenue, vous pourrez sortir comme vous voulez, même en période de Ramadan. Bon, il faut bien sur éviter les tenues vraiment scandaleuses (évitez une mini-jupe avec des bas résilles, par exemple), mais les jupes, les shorts, et les débardeurs passent sans aucun problème. Plus d'infos sur " comment se comporter à Dubai ".
Pour des bars ouverts en journée, il y en a, mais ils ne sont pas très nombreux... | | | À: Inoen · 9 août 2011 à 20:45 Re: Une semaine à Dubaï pendant le ramadan Message 7 de 18 · 19 444 affichages · Partager Merci pour vos réponses et a toi Némo pour tes commentaires totalement inutiles.
je m'étais bien renseigné, et de pars et d'autres ca disait une version et puis une autre, etc....Pour ma copine il était clair dès le départ par rapport aux tenues provocatrice, mais je savais pas si en periode sainte le t shirt et short ou jupe pour femme etait considerées comme offensentes. On compte quand même bouger un peu, a abu dhabi même un jour, vaut mieux prendre la voiture ou bus? La aussi millet et un discours sur la conduite local (ce qui ne me fais pas spécialment peur)
si vous avez un resto supersympa, ou des trucs inévitable (apart atlantis, the palm, les mall, les burj kalifhaa et burj al-arab, la ballade sur la creek, un tour au différent marché) je suis preneur de tout bon plan...
je vous remercie de votre aide | | | À: Ringomy · 9 août 2011 à 22:45 Re: Une semaine à Dubaï pendant le ramadan Message 8 de 18 · 19 440 affichages · Partager au contraire mon commentaire sur ton t-shirt etait bien utile a moins que tu n'as jamais testé les 45/50°C a manche courte | | | À: Ringomy · 10 août 2011 à 13:06 Re: Une semaine à Dubaï pendant le ramadan Message 9 de 18 · 19 417 affichages · Partager Aller sur Abu Dhabi une journée se fait très bien, et les bus ne sont pas chers du tout entre Abu Dhabi et Dubai .
Une fois sur AD, vous pouvez prendre les taxis, qui ne sont vraiment pas tres chers non plus ; plus d'infos sur Transports aux EAU | | | À: Ringomy · 13 août 2011 à 15:04 Re: Une semaine à Dubaï pendant le ramadan Message 10 de 18 · 19 369 affichages · Partager Bonjour, alors nous y sommes en plein ramadan...les food court sont fermés mais on peut acheter à emporter un peu partout. Ils livrent aussi. Pour la tenue nous sommes en short bermuda et tee shirt ou polo. débardeur spaguetti etc...pas de problème: l'important est de ne pas etre indécent alors le short il n'est pas au ras des fesses ou pas troué..à la plage pas de string ni de monokini. des restos que j'aime bien et qui ont un cadre sympa : le pierchic posé sur une "plate forme" en mer. j'y suis allée avec le buffet du vendredi, le tagine restau marocain au only royal mirage, il y a aussi au meme hotel eauzone, le resto bistro à mall of emirates pf chang: une cuisne chinoise des plus différentes de ce que tu manges en france, c'est copieux attention! sinon c'est le pays au 150 000 restos! tu en trouves partout et souvent au coin de rue tu manges très bien aussi! ma cantine était hatam avec des plats libanais genre fattoush salade, taboulé, hummous etc des mix grill et un plateau de fruits de mer grillés avec langouste à 90 aed. hotel le palace: resto assado et ewaanpendant le ramadan tu as les iftar avec un déferlement de mets, c'est limite du gachis mais ainsi tu peux diner dans les resto mais un peu chers pour une moyenne de 130/150aed par personne. | | | À: Thomaxab · 24 août 2011 à 18:21 Re: Une semaine à Dubaï pendant le ramadan Message 11 de 18 · 18 837 affichages · Partager voila de retour après une semaine dans cette magnifique ville, effectivement 100000 resto dont des vraiment bien pour pas très très cher....pour tout les gouts, toutes les couleurs.... niveau habillement vraiment vu de tout, ma copine par respect a preferé resté dans un style sobre... niveau nourriture pendant le ramadan tout est fermé apart dans les centres commerciaux (ONLY TAKE AWAY) mais a madinat on a trouvé un noodle house ou on pouvait manger sur place alors j'imagine qu il doit en avoir d'autres... la chaleur était plus que supportable, par contre l humidité mettait une gifle après 100 pas, alors sensible du t shirt mouillé s'abstenir on a vraiment eu le temps de faire ce qu'on voulait, et c'étais même agréable que les endroits ne soit pas innondé du monde (seul point positif pour cette periode) on a également été a abu dhabi avec voiture de location pour pas cher et en une bonne journée on a réussi a faire ce qu'on voulait, quant a la conduite j'avais vu ci et la que c'étais super dangeureux et bah pas du tout certes il faut etre bien attentif (comme partout d ailleurs) et pour certain l'autoroute est un terrain de jeux, mais ca conduit pas si mal que ca... pour le change, vaut mieux changer a l'aeroport l'argent pour le taxi et l'hotel et ensuite changer tout le reste dans un mall...
voila si vous avez des questions pas de souci | | | À: Ringomy · 19 mai 2013 à 16:28 Re: Une semaine à Dubaï pendant le ramadan Message 12 de 18 · 16 490 affichages · Partager Bonjour,
La discussion est un peu "périmée" mais j'ai quelques questions et comme tu disais de ne pas hésiter à te poser des questions je me lance!
Nous envisageons de partir à Dubaï au mois de juillet pour 2 semaines, nous aimerions en profiter pour nous reposer et faire plage/piscine, et bien sûr visiter un peu. J'ai vu de nombreuses fois sur le forum que la plage n'est pas possible à cette période (trop chaud sûrement?)
Mon message est surtout en rapport avec le ramadan, comment avez-vous fait concrètement pour ne pas être trop gênés? A l'hôtel est-il possible de boire ou manger en dehors de la chambre? Avez-vous malgré tout apprécié votre séjour et conseilleriez-vous à qqun d'y aller à la même période? En gros si c'était à refaire est-ce que vous repartiriez à cette période?
J'espère obtenir une réponse! Merci par avance! | | | À: Pimpinella · 19 mai 2013 à 22:52 Re: Une semaine à Dubaï pendant le ramadan Message 13 de 18 · 16 487 affichages · Partager à l'hôtel, si c'est un grand hôtel style 4*, vous pouvez manger et boire dans le resto de l'hôtel qui est amménagé par une séparation sorte de paravent, afin d'isoler le resto des regards. moi j'ai réussi à boire dans les supérettes, bien sûr se mettre au fond.
par contre le soir c'est vraiment la fête. ça vaut le coup d'être à jeun la journée et profiter des soirées animés. | | | À: Pimpinella · 19 mai 2013 à 23:50 Re: Une semaine à Dubaï pendant le ramadan Message 14 de 18 · 16 482 affichages · Partager Bonjour Dubai en été et en plus pendant le ramadan, je te le déconseille car tu seras cantonner dans l'hôtel ou les malls oublie la plage et la piscine sauf en intérieur. | | | À: Pimpinella · 24 mai 2013 à 13:34 Re: Une semaine à Dubaï pendant le ramadan Message 15 de 18 · 16 458 affichages · Partager Bonjour,
La discussion est un peu "périmée" mais j'ai quelques questions et comme tu disais de ne pas hésiter à te poser des questions je me lance!
Nous envisageons de partir à Dubaï au mois de juillet pour 2 semaines, nous aimerions en profiter pour nous reposer et faire plage/piscine, et bien sûr visiter un peu. J'ai vu de nombreuses fois sur le forum que la plage n'est pas possible à cette période (trop chaud sûrement?)
Mon message est surtout en rapport avec le ramadan, comment avez-vous fait concrètement pour ne pas être trop gênés? A l'hôtel est-il possible de boire ou manger en dehors de la chambre? Avez-vous malgré tout apprécié votre séjour et conseilleriez-vous à qqun d'y aller à la même période? En gros si c'était à refaire est-ce que vous repartiriez à cette période?
J'espère obtenir une réponse! Merci par avance!
Salut,
Bon alors chacun son avis mais pour moi perso qui supporte bien la chaleur, ca vaut le coup je pense. Mais personnelement si je devrai y retourner j y retournerai en octobre qui est apparement le top (pas trop chaud, pas trop humide, basse saison touristique). Le pire c est vraiment l humidité si c est pas un souci pour toi les jolies chaleurs.
Dans la mer c est pas que tu peux pas mais t'y vas clairement pas pour te rafraichir, quant a la piscine, celle de mon hotel etait relativement raffraichissante. Ainsi que le parc aquatique au bout de la palme (me rappel plus le nom de l hotel qui est a cote)
Pas de souci dans ton hotel tu pourras manger et boire sans souci, au pire tu vas a la superette te faire quelques provisions si au cas. Tu as des restaurants ou fast food ouvert dans la journée pour un croquer une morse mais fautnles trouver ou se rensigner a l hotel. | | | À: Ringomy · 24 mai 2013 à 23:22 Re: Une semaine à Dubaï pendant le ramadan Message 16 de 18 · 16 106 affichages · Partager aucun restaurant ou fast-food en ville ouvert pendant la journée en période de ramadan. donne moi des adresses dans ce cas | | | À: Fastkoala · 25 mai 2013 à 12:21 Re: Une semaine à Dubaï pendant le ramadan Message 17 de 18 · 16 101 affichages · Partager Je suis resté seulement 5 jours sur place et j suis pas mort de faim. LOL Apres j suis pas du tout un expert de Dubai mais d apres mes souvenirs, Dans les malls les 50% des fast food ouvert mais a l emporter uniquement, a madinat on avait mangé a un noodle house, certes a l abris des regards, et a la marina pareil resto europeen ou tu pouvais manger sur place | | | À: Ringomy · 25 mai 2013 à 17:20 Re: Une semaine à Dubaï pendant le ramadan Message 18 de 18 · 16 091 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages!
Je pense que 15 jours ça fait un peu long, on va plutôt partir sur une autre destination (pas encore choisie!!) On ira certainement à Dubaï mais qq jours et on évitera les trop grosses chaleurs!!
Encore merci! | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |