Nous avons principalement fait les sites touristiques, j'ai envie de dire les basiques, quand on va pour la première fois à
Dubai:
- La
Burj Khalifa: j'ai réservé les billets pour les 124è et 125è étages sur Ceetiz. Des soit disant billets coupe files mais comme tout le monde prend ces billets, on fait la queue.... comme tout le monde et selon l'heure, il faut prévoir un certains temps. Nous avions réservé le matin pour 11h, un des horaires les moins fréquentés et on a patienté près de 45 minutes. Je n'ose pas imaginé l'attente le soir!!!! Et franchement on a été assez déçu, on a préféré la vue depuis les Jumeirah Towers d'
Abu Dhabi, moins haute, mais plus jolie.
- On a pris le monorail pour aller jusqu'à The Palm Atlantis: sympa, à faire (le tarif: 30 AED, n'est pas compris dans la NOL Card)
- Fin de journée sur la plage près du
Burj Al Arab: la plage publique est en travaux mais on le voit au plus près puisqu'il est interdit d'y accéder si on n'est pas client.
- Promenade à la Marina puis the Walk at JBR, très sympa au coucher du soleil: j'ai beaucoup aimé ce quartier, très dynamique et qui m'a fait pensé aux
Etats Unis.
- Madinah Jumeirah: un souk moderne sympa mais rien de comparable avec les vrais souk (de l'or, aux épices....): là on est dans le
Dubai d'origine!
A
Abu Dhabi
- La Jumeirah Tower... (donc) (billet réservé sur le site je crois)
- l'Emirates Palace: attention les hommes doivent impérativement porter un pantalon. Pour les femmes aucune contrainte
- La superbe mosquée Sheikh Zayeb, grandiose (gratuite)
- Une après-midi safari dans le désert (réservée sur Ceetiz): THE activité à faire: franchement pour le prix demandé (environ 55 euros), on a passé un moment magique, même si la balade en chameau est vraiment très courte. Mais il y a d'autres activités et la balade dans les dunes est super, et les guides très sympas. Avec un prime un dîner sous les étoiles du désert, on s'en souviendra.
- Visite du Louvre (billets réservés directement sur le site officiel): il n'est pas aussi grand qu'à
Paris mais l'emplacement est original et très moderne et les expos à voir (Rembrandt et Vermeer pour l'expo temporaire). Ca vaut le coup!
- Et bien sûr la plage, Corniche Road, Heritage Village (totalement gratuit, c'est très calme et avec une vue magnifique sur la skyline d'
Abu Dhabi)