|  |  |
 | | | | Transit de treize heures à Dubaï: sortir de l'aéroport? 1blondinette · 25 septembre 2008 à 7:43 20 messages · 5 participants · 13 251 affichages | | | | 25 septembre 2008 à 7:43 Transit de treize heures à Dubaï: sortir de l'aéroport? Message 1 de 20 · 12 889 affichages · Partager Bonjour,
Lundi prochain, le 29 sept, je serai en transit a Dubai... evidemment, pas de chance, mon prochain vol sera a 2h50 du matin et j'atterri a Dubai a midi !!! soit, + de 13 hrs d'attente...
Ma question est simple : savez-vous si j'aurai le droit de sortir de l'aeroport et en profiter pour visiter ou serai-je contrainte et forcee de rester assise ds leur **** de salle d'attente ???
Merci pour vos reponses
| | | À: 1blondinette · 25 septembre 2008 à 8:28 Re: Transit de treize heures à Dubaï: sortir de l'aéroport? Message 2 de 20 · 12 852 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez sortir de l'aeroport.
Michel | | | À: 1blondinette · 25 septembre 2008 à 13:57 Re: Transit de treize heures à Dubaï: sortir de l'aéroport? Message 3 de 20 · 12 738 affichages · Partager La france fait partie de la trentaine de pays qui peuvent entrer librement aux EAU. En plus lundi est le premier jour de la fête de la fin du Ramadan donc il y aura moins de circulation et vous pourrez manger, boire ou fumer en public! | | | À: Doomaster · 25 septembre 2008 à 14:24 Re: Transit de treize heures à Dubaï: sortir de l'aéroport? Message 4 de 20 · 12 737 affichages · Partager Effectivement, ca vaut le coup de sortir  Pierre | | | À: Doomaster · 26 septembre 2008 à 1:44 Re: Transit de treize heures à Dubaï: sortir de l'aéroport? Message 5 de 20 · 12 696 affichages · Partager en voilà une bonne nouvelle !!! hier, qqn m'a répondu, "déja je peux te répondre d'emblée, tu ne pourras pas sortir... mais je te rassure, l'aéroport est immense et tu pourras te promener"... j'étais verte...
du coup, je ne sais plus quoi penser... je sens que ça va être la "surprise"...
mais si jamais j'ai le droit de sortir (en espérant ne pas avoir à me trimballer ma valoche !), que me conseillez-vous de faire ? j'arrive à midi... et j'ai jusqu'à 2h50 du mat...
Merci à vous ! A bientôt | | | À: 1blondinette · 26 septembre 2008 à 7:26 Re: Transit de treize heures à Dubaï: sortir de l'aéroport? Message 6 de 20 · 12 676 affichages · Partager Bonjour,
'"déja je peux te répondre d'emblée, tu ne pourras pas sortir... mais je te rassure, l'aéroport est immense et tu pourras te promener"...'
Et bien cessez d'ecouter les gens qui n'en savent rien. Si vous franchissez l'immigration en regle, vous sortirez.
Michel | | | À: Tatra · 26 septembre 2008 à 7:44 Re: Transit de treize heures à Dubaï: sortir de l'aéroport? Message 7 de 20 · 12 671 affichages · Partager Merci Michel !
J'espere que je serai donc en regle... je n'ai pas de visa... c'est donc surement ca le "hic"... un simple passeport en regle ne suffit peut etre pas...
vous confirmez ? | | | À: 1blondinette · 26 septembre 2008 à 7:44 Re: Transit de treize heures à Dubaï: sortir de l'aéroport? Message 8 de 20 · 12 670 affichages · Partager Vous allez payer un visa, c'est tout.
Je corrige : ce sera gratuit.
Michel | | | À: Tatra · 26 septembre 2008 à 7:51 Re: Transit de treize heures à Dubaï: sortir de l'aéroport? Message 9 de 20 · 12 665 affichages · Partager ha oui ? donc qd j'arrive a l'aeroport, je suis la sortie tout simplement ?... je demande un formulaire de visa dans l'avion ?...
cool si c'est gratuit ! c'est rare.......... | | | À: 1blondinette · 26 septembre 2008 à 7:53 Re: Transit de treize heures à Dubaï: sortir de l'aéroport? Message 10 de 20 · 12 660 affichages · Partager Je ne sais pas exactement, mais oui, vous sortez de l'aeroport, on vous fait un visa et puis c'est tout.
Si ca se trouve d'ailleurs ils organisent des visites de Dubai pour passagers en longs transit, un peu comme a Singapour....
Michel | | | À: Tatra · 26 septembre 2008 à 8:04 Re: Transit de treize heures à Dubaï: sortir de l'aéroport? Message 11 de 20 · 12 163 affichages · Partager bon bin genial !... je n'ai plus qu'a faire ma valise !... et profiter d'etre au boulot encore 4 hrs pr imprimer les trucs a voir...
merci pour tout | | | À: 1blondinette · 26 septembre 2008 à 9:04 Re: Transit de treize heures à Dubaï: sortir de l'aéroport? Message 12 de 20 · 12 156 affichages · Partager Un oeil la...
Michel | | | À: Tatra · 26 septembre 2008 à 9:10 Re: Transit de treize heures à Dubaï: sortir de l'aéroport? Message 13 de 20 · 12 142 affichages · Partager Bonjour, pas besoinde formulaire. Le mieux est de prendre un taxi pour voir le Burj el Arab, à la rigueur Emirates Mall et rejoindre après 16h00 (lorque ca commence à s'animer) Bur Dubai et Deira. Un taxi jusqu' à Bur Dubai puis promenades à pied dans ce qui constitue le centre "historique" de Dubai. C'est un quartier très sympa (souks indiens, pakis...). Pierre | | | À: Pierre · 26 septembre 2008 à 10:23 Re: Transit de treize heures à Dubaï: sortir de l'aéroport? Message 14 de 20 · 12 135 affichages · Partager Merci Pierre pour ces infos !
Je n'arrive pas a voir sur ma carte le burj el arab ? c'est quoi ? et c'est ou ?
Au fait, j'ai envie de faire qqs photos cles... du genre, l'immense immeuble en forme de voile de bateau que l'on voit partout ds les reportages... il s'appelle comment et il se trouve ou ?
J'aimerais bien aussi voir la fameuse station de ski en plein desert... juste pour voir... c'est ou ?
le midi, je dejeunerais bien en terrasse qq part... si possible en bord de mer... tu as des adresses ? genre une salade...
et le soir, tu me conseilles quel quartier pour diner ? un endroit vivant ou les expats aiment aller...
Il va falloir que je sorte de l'argent a l'aeroport... a ton avis, je dois compter combien pour une journee (hors shopping) juste taxi, bouffe, visites... et apero lundi soir !!!
Merci encore pour les conseils !
 | | | À: 1blondinette · 26 septembre 2008 à 10:29 Re: Transit de treize heures à Dubaï: sortir de l'aéroport? Message 15 de 20 · 12 129 affichages · Partager Bonjour,
' Au fait, j'ai envie de faire qqs photos cles... du genre, l'immense immeuble en forme de voile de bateau que l'on voit partout ds les reportages... il s'appelle comment et il se trouve ou ?'
Burj al Arab  ...
Michel | | | À: 1blondinette · 26 septembre 2008 à 11:03 Re: Transit de treize heures à Dubaï: sortir de l'aéroport? Message 16 de 20 · 12 084 affichages · Partager  Le Burj El Arab est à Jumeirah. C'est aussi là que se trouve la piset de ski (dans Emirates Mall). Pour diner, je te conseille Bur Dubai, sur la creek, c'est un endroit très vivant et authentique. C'est le quartier des souks et du commerce. A mon avis, c'est l'endroit à ne pas manquer à Dubai, c'est cet endroit qui fait que j'aime Dubai (rien à voir avec les Malls et les tours). sinon tu peux aller diner à Madinat Jumeirah, au pied du Burj EL Arab (l'hotel en forme de voile  ), il sagit d'une reconstitution de souk, mais l'endroit est sympa mais chic et fréquenté plutôt par les expats friqués. Pierre | | | À: Pierre · 27 septembre 2008 à 5:25 Re: Transit de treize heures à Dubaï: sortir de l'aéroport? Message 17 de 20 · 12 046 affichages · Partager halala je suis vraiment blonde moi !...
merci pour tous les détails et advices !
See U | | | À: Pierre · 2 octobre 2008 à 10:38 Re: Transit de treize heures à Dubaï: sortir de l'aéroport? Message 18 de 20 · 11 924 affichages · Partager Bonjour, ( bur dubai), Peut on se loger dans cet endroit OU pas trop loin pour une semaine. (sécurité et confort quand même), merci. JAMNA | | | À: Mabintou · 2 octobre 2008 à 12:03 Re: Transit de treize heures à Dubaï: sortir de l'aéroport? Message 19 de 20 · 11 921 affichages · Partager Bonjour,
Une semaine au Burj el Arab, vous allez sentir passer la facture... 
Michel | | | À: Tatra · 2 octobre 2008 à 12:39 Re: Transit de treize heures à Dubaï: sortir de l'aéroport? Message 20 de 20 · 11 920 affichages · Partager Bonjour M. Tartra, En fait, je parle du quartier ( Bur Dubai, sur la creek,) où il y a le souk indien et pakistanais et autres, je n'ai pas encore les moyens de faire la touriste à Burj el Arab. Je ne connais pas Dubai, mais j'aurai aimé trouver un hôtel potable à prix raisonnable, vers le souk des immigrés. Merci | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |