Vie de nuit et bons plans à Dubaï? Monie974 · 16 septembre 2007 à 17:51 22 messages · 10 participants · 16 697 affichages | | | | 16 septembre 2007 à 17:51 Vie de nuit et bons plans à Dubaï? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 15 498 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon mari doit se rendre à Dubai en octobre pour un congrès pro et on voulait connaitre quelques bons plans sur place : resto et bar sympa, activité dans le desert ect... On n'est pas intéressé par le shopping... A-t-on le droit de consommer de l'alcool librement partout sans problème ou y'a t-il des endroits/heures à respecter ?
Merci pour vos réponse et conseils
Monie | | | À: Monie974 · 17 septembre 2007 à 11:14 Re: Vie de nuit et bons plans à Dubaï? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 15 475 affichages · Partager Bonjour la consomation d'alccol est interdite a dubai et aux emirats sauf dans les hotels ou retaurants qui servent de l'alcool si vous avez besoin de plus d'info sur dubai
Ben | | | À: Monie974 · 25 septembre 2007 à 9:02 Re: Vie de nuit et bons plans à Dubaï? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 15 261 affichages · Partager Bonjour Monie,
J'ai vecu cinq ans aux Emirats et il est vrai que la consommation est interdite sauf dans tous les hotels internationnaux. Ceci dit, vous ne serez pas sevres car a Dubai, meme en periode de Ramadan, les bars des hotels ouvrent apres 19:00. la seule difference est que la musique est interdite. Les boites ouvrent quand meme, la plupart du temps les clients vont en boite pour boire et s'entretenir avec les filles, toutes ne sont pas farouches..... (attention a Monsieur!) vous voyez Dubai s'est tres liberalise au niveau des moeurs, ils veulent toucher un grand public de visiteurs / touristes, fatalement ca passe par de la tolerance vis a vis des occidentaux. Sinon vous trouverez toutes les cuisines du monde et des restaurants de qualite (toujours dans les hotels internationaux), les prix sont variables et tout depend de votre consommation en alcool. Je vous conseille de visiter DEIRA, le gold et le fish market, le vieux Dubai, de faire une ballade en Dhow sur la creek, de visiter the mall of emirates et le ski dome, le battuta mall (meme si vous ne faites pas de shopping, le centre commercial merite son coup d'oeil), aller faire un tour au new Hyatt Hotel pres de wifi centre et profitez en pour vous y promener, si vous aimer le vagues et les tobbogans aquatiques il faut aller au... a cote du Jumeirah beach hotel, ne manquez pas d'aller au dubai spa and beach ressort pas tres loin du dubai zoo, ne manquez pas non plus d'aller au tennis club visiter le village irlandais et le century village (Pub Irlandais et plein de tres bons restaurants a bon prix, pas tres loin de l'aeroport). Je pense que l'on peut passer une bonne semaine agreable a Dubai, eviter quand meme la periode du Ramadan qui doit finir le 12 ou le 13 Octobre. Ne pas oublier que Abu Dhabi n'est qu'a 1h30 de voiture, que le voyage en taxi express n'est pas si cher et que la corniche est tres jolie a voir.
Bon sejour aux UAE.
Maliche | | | À: Maliche · 26 septembre 2007 à 11:35 Re: Vie de nuit et bons plans à Dubaï? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 15 232 affichages · Partager Bonjour Maliche, a priori tu as l'air de bien connaitre Dubaï et sa vie. Je suis chanteur et j'arrive à Dubaï le 13 octobre pour trouver une place de chanteur ou une agence sérieuse artistique sur place. As tu des tuyaux pour moi ? Connais-tu un directeur d'hotel ou quelqu'un de bien placé pour mon boulot. Je voyage à travers le monde pour chanter dans différents endroits de la planète et je chante plus de 500 titres standards internationaux. Merci de ton aide, Leviconte | | | À: Leviconte · 27 septembre 2007 à 8:54 Re: Vie de nuit et bons plans à Dubaï? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 15 196 affichages · Partager Bonjour Messire Leviconte,
Dans les hotels internationaux (4 * et plus), il y a tres souvent un bar type "Pub" ou la musique est en background ou alors il y a le soir un groupe live, ou alors il y a le bar type plus cozzy ou les gens viennent plus prendre un "drink" qu'une pinte de biere. En general ce genre de bar a toujours un duo (generalement un musicien clavier + guitare qui pousse la chansonette sur le repertoire masculin et une jeune et jolie chanteuse) qui comme toi entonnent un repertoire international des plus standards. Bien sur on leur demande de ne pas depasser un certain niveau de decibels pour ne pas incommoder la clientele qui est quand meme venu pour discuter avec ses amis et non pas assister au concert de leur vie. Bref je crois que pour un musicien ce n'est pas vraiment le top, ce serait plutot de l'alimentaire, meme s'il ne faut pas cracher dans la soupe comme on dit. Aller a Dubai sans avoir un contrat au prealable ne me parait pas judicieux du tout. Si tu y vas avec un visa touriste, tu pourras faire tout ce que tu veux sauf travailler. Pour travailler, il faut avoir un contrat de travail, donc un sponsor et se faire enregistrer a l'immigration. pour ca il y a controle HIV, X-ray des poumons (ils commencent a arreter les X-Ray, la tuberculose n'etant plus trop d'actualite), blood test et finger prints (impossible de t'echapper). tu vois ce n'est pas comme en Europe. De plus les grands hotels ne se laissent pas prendre au depourvu, ils passent un contrat a leurs musicien pour une duree de six mois avant de les renouveler. Si jamais leurs musiciens sont defectueux, l'hotel s'adresse a l'agent intermediaire pour les remplacer, ils ne prennent personne en direct et n'assistennt a aucune demonstration de talents. Donc si tu veux t'inserrer dans la filiaire, il vaut mieux t'y prendre avant de partir, sachant que la tres grande partie des musicos sont soient philipins ou soient europeens de l'est et travaillent probablement pour des salaires tres bas. C'est le grand contraste du moyen Orient, la difference de salaire est vertigineuse, ca va de l'esclave volontaire, je dis bien esclave et je n'exagere pas (main d'oeuvre de batiment, jardinier, etc... la plupart du temps nepalais, bengladeshi, pakistanais, afghans, indiens et autres misereux) aux expats occidentaux qui travaillent dans la finance et autres business de la bulle immobiliere. Moi meme je travaille dans le milieu petrolier, mais il y a lontemps que l'on est plus au top 5 a Dubai. N'oublies pas qu'il y a aussi Abu Dhabi, Doha ( Qatar) et Manamma ( Bahrein). Le plus simple pour toi ce serai de contacter les chaines d'Hotels (Mercure, Sofitel, Sheraton, Hilton, etc...) pour mieux connaitre le meilleur moyen de les approcher en tant que musicos.
Bon Courage ami menestrel.
Maliche | | | À: Maliche · 27 septembre 2007 à 9:55 Re: Vie de nuit et bons plans à Dubaï? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 15 194 affichages · Partager Merci Maliche de toutes ces précisions, OUF ça fait froid dans le dos ! En fait je suis en contact déjà avec une agence c'estla raison pour laquelle je fais quand même le déplacement. Mais je vise plutot les grands show par leur intermédiaire. J'ai monté 4 gros spectacles en Europe et au Maroc et je vais essayer d'en monter un sur Dubaï. En tous cas si tu permets on reste en contact, je vais surement avoir besoin de nombreuses réponses à de nombreuses questions. Merci encore, Leviconte | | | À: Leviconte · 27 septembre 2007 à 12:52 Re: Vie de nuit et bons plans à Dubaï? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 15 177 affichages · Partager Salut Menestrel,
J'essairai de rester disponible, et bon courage.
De toute maniere si tu veux prendre un poisson, vaut mieux mettre un appat sur ton hammecon.
A+
Maliche | | | À: Maliche · 27 septembre 2007 à 14:56 Re: Vie de nuit et bons plans à Dubaï? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 15 174 affichages · Partager merci Maliche, tu as dit exactement ce que je pense. Qui tente rien n'a rien ! Surtout dans mon métier. On achète pas un clown sans voir la toile du cirque tendue. Donc je vais installer ma toile sur place et qui vivra verra ! Merci. Au fait quelle est la meilleure facon de se déplacer à Dubaï. Et puis j'arrive par le bus de Abu Dabhi, est-ce facile de rejoindre l'hotel. Combien coute un taxi la-bas ? Peut on manger pour 5 euros ? Leviconte n'est pas si noble et surtout pas snob. | | | À: Bendubai · 27 septembre 2007 à 15:03 Re: Vie de nuit et bons plans à Dubaï? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 15 171 affichages · Partager Bendubaï bonjour, je suis Leviconte le chanteur. J'arrive à Dubaï le 15 octobre, as-tu des bons plans pour moi, agence artistique ou casting grand show ? on sait jamis tu as l'air de connaitre les bonnes sorties. Merci Leviconte | | | À: Leviconte · 30 septembre 2007 à 14:39 Re: Vie de nuit et bons plans à Dubaï? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 15 108 affichages · Partager salut tout le monde, j'habite en belgique et j'aimerais bcp aller m'installer a Dubai. j'ai eu mon bac en tourisme et là j'ai entrepris une formation d'attachée de presse. Mon fiancé est dans l' Events, il fait bcp de spectacles de nunchakou artistiques. pensez vous que nous pourrions trouver facilement du boulot là bas. si oui, auriez vous la gentillesse de me refiler quelques bons tuyaux.merci a tous | | | À: Elefteria · 30 septembre 2007 à 14:59 Re: Vie de nuit et bons plans à Dubaï? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 14 901 affichages · Partager Je viens de voir ton message. Tant que je ne serais pas arrivé je ne pourrais pas te dire. Mais j'ai des RDV sur places pour audition et à ce moment là on se contactera par mail, OK ? leviconte. La plus grosse agence en visuels est Sian | | | À: Maliche · 1 octobre 2007 à 12:06 Re: Vie de nuit et bons plans à Dubaï? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 14 879 affichages · Partager waouuuu maliche, si l emir de dubaii voyait ca il te decernerait un titre, ne le prends pas en mal c est un compliment.Je compte moi meme essayer de faire mon trou a dubai.Je suis ivoirien, j ai une license en physique chimie j ai pas de contacts ni meme trouver pour l instant une colloc mais je compte bien dans ces 2 jours aller a dubai.C est presqu une aventure vu le fait que la discrimination doit etre notoire entre travailleurs europeens et autres bengalis pakis ? Maliche penses tu que c est la meme chose avec les noirs ? | | | À: Jungleman · 1 octobre 2007 à 13:24 Re: Vie de nuit et bons plans à Dubaï? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 14 873 affichages · Partager Salut Jungleman,
Ca fait plaisir de voir des africains anglophones s'exprimer en Francais. Il y a effectivement une voire plusieures type de discriminations aux Emirats mais rien de comparable avec l'occident. La couleur de la peau n'est pas du tout (ou presque pas) un critere. Il faut savoir que beaucoup d'emiratis sont noirs ou tres metisses, un heritage de leur histoire esclavagiste avec l'Afrique. Eh, oui! malheureusement, il n'y a pas eu que les europeens a s'adonner a cette activite sordide.
Donc la discrimination s'est transferee sur d'autres criteres comme musulmans et autres, comme originaire d'une TCN (Third Country Nation) ou occidental, homme ou femme (les femmes sont encore tres loin d'etre l'egal de l'homme, d'ailleurs entre un faucon, un cheval, un dromadaire et une femme etrangere, je ne suis sur du classement de l'ordre d'interet), voire de l'interet economique que vous representez. Mais ce n'est pas vraiment un probleme, car de toute maniere vous n'etes quasiment jamais en contact permanent avec les Emiratis. Et lorsque vous etes en contact avec l'un d'eux, en general les relations sont tres cordiales.
Je prefere d'ailleurs Abu Dhabi, les contacts sont beaucoup moins superficiels.
Amicalement,
Maliche | | | À: Maliche · 1 octobre 2007 à 14:06 Re: Vie de nuit et bons plans à Dubaï? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 14 869 affichages · Partager LLoll maliche je suis pas anglophone mais j aurai voulu l etre peut etre, je suis a accra, ville anglophone et je prend vraiment le risque de partir ds 2 jours pour dubai.Dis moi avec le visa de dubai je peux rentrer a Abu dhabi ? tes infos sont vraiment precises encore merci.Dans un de tes precedents messages tu as evoque des bars ou pubs irlandais penses tu que les europeens installes au UAE ou les autres nationalites emploient plus et ont une grille salariale meilleure a celles proposees par les emiratis.Au plaisir de te lire | | | À: Jungleman · 2 octobre 2007 à 10:36 Re: Vie de nuit et bons plans à Dubaï? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 14 832 affichages · Partager Salut Jungleman,
Il est tout a fait possible d'aller a Abu Dhabi ou dans nimporte quel Emirat lorsque tu as obtenu le visa d'entree aux UAE. Par contre tu ne peux pas par la suite faire une demande de visa de residence (i.e. Visa de travail avec sponsorhip) a Abu Dhabi si tu es rentre par Dubai. Auquel cas il te faudra quitter Dubai avec ton visa touriste et rerentrer aux UAE par Abu Dhabi avec non nouveau Business visa. Pour aller a Abu Dhabi, si tu n'as pas de vehicule personel et si tu ne veux pas depenser une somme consequente, je te conseille de prendre un taxi a Dubai et de demander la gare routiere ou le Taxi Terminal. De la pour 30.00 AED (6.00 euros) tu pourras prendre un taxi en commun (i.e. partage par 5 ou 6 passagers selon la taille du taxi). C'est moins confortable que le taxi prive mais bien moins cher (taxi prive environ 200 a 250 AED). Le taxi commun te deposeras a la gare routiere d' Abu Dhabi, de la pour moins de 5 AED tu peux te rendre partout dans le centre ville.
La grille de salaire, bien sur qu'elle existe, meme si ce n'est pas officiellement reconnu. Il est clair que tu ne peux pas recruter un ingenieur occidental sur la base d'un salaire indien. De meme, les Emiratis ne proposeront jamais un salaire occidental a un indien, il ne faut pas non plus faire exploser le marche. De meme pour les indemnites de deplacement ou les conditions de logement. Les Emiratis logeront des occidentaux dans un standard dit occidental et ne proposeront pas l'equivalent a un indien ou un philippin. Je ne pense pas que ce soit par racisme, mais plutot dans l'esprit de ne pas trop chahuter les standards havbituels auquels les gens sont habitues. De meme si ils proposaient des salaires et les conditions d'expat des occidentaux, les indiens et autres philippins ne seraient plus du tout attractifs. Bref tout cela est regi selon les bons principes de l'offre et de la demande et du cout accepte pour une prestation donnee. Il est clair que la plupart des postes occupes le sont par des TCN (pour les meme raisons, les europeens ne pouvant pas accepter des salaires si bas). Bref les Emirats c'est 25% de locaux et 75% d'emmigres et parmi ces 75% d'emmigres, 80% sont TCN d'origine.
A+ et bon courage.
Maliche
P.S. comment se fait il que etant Ghaneen que tu ne soit pas anglophone? Attention, aux UAE, l'anglais est obligatoire sinon tu seras miserable. | | | À: Maliche · 2 octobre 2007 à 13:26 Re: Vie de nuit et bons plans à Dubaï? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 14 803 affichages · Partager Maliche encore une fois que de precisions....TCN ca doit etre une abreviation pour les indiens, pakis et philip....Je suis pas ghanaeen mais plutot ivoirien je reside au ghana ou j ai fais une partie de mon cursus universitaire.Dc l anglais je pense que ca va aller.Kyrzygh j ai vu ca dans ton profil, j aimerais savoir c est quel partie du monde ? Bien de choses et a tantot | | | À: Jungleman · 3 octobre 2007 à 17:22 Re: Vie de nuit et bons plans à Dubaï? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 14 769 affichages · Partager Salut Jungleman,
TCN c'est le terme qui est utilise pour designer les gens orinaires des pays emergeant ou en voie de development (third country nations).
Mon epouse est originaire du Kirghizistan, c'est une ancienne republique sovietique de l' Asie centrale (Marco polo, les routes de la soie, etc....). C'est situe au sud du Kazhakhstan, a l'est de l' Ouzbekistan et a l'ouest du nor ouest de la Chine.
Superbe pays a decouvrir, pour tous les amateurs de trek et qui n'ont pas peur de sortir des sentiers battus.
Bon courage, et bien le bonjour a Accra et a Abidjan.
Maliche | | | À: Maliche · 4 octobre 2007 à 11:04 Re: Vie de nuit et bons plans à Dubaï? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 14 755 affichages · Partager Salut Maliche,
Accra te dit midassi, Abidjan anitche litteralement c est choukrane.Je pense que je suis fin pret meme si le blem de maison n est pas regle je compte hook up sur le terrain.Ton message precedent me fait decouvrir d autres horizons, le kirghizistan et excuses moi l autre fois d avoir altere le nom ce genre d endroits j avoue que les africains qui pour des raisons que tu imagines voyagent moins et encore moins vers ces destinations la. Bien de choses et bonne journee | | | À: Maliche · 6 octobre 2007 à 21:54 Re: Vie de nuit et bons plans à Dubaï? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 14 690 affichages · Partager N'oublies pas qu'il y a aussi Abu Dhabi, Doha ( Qatar) et Manamma ( Bahrein). Le plus simple pour toi ce serai de contacter les chaines d'Hotels (Mercure, Sofitel, Sheraton, Hilton, etc...) pour mieux connaitre le meilleur moyen de les approcher en tant que musicos.
Bon Courage ami menestrel.
Maliche
Bonsoir maliche ben j'ai un petit hors sujet par a port a ce fil de discution j'ai essayé de vous envoyé un message privé mais pour transmettre ce dernier il faut avoir 20 msg public en bref j'ai une simple question et j'espere trouvé une réponse chez vous !
pour contacter c'est chaines d'hotelerrie ou bien meme d'autre hotels au ville que vous avez citer que me conseillez vous?
ps: je cherche dans le domaine de pâtisserie !
Merci | | | À: Maliche · 21 octobre 2007 à 12:35 Re: Vie de nuit et bons plans à Dubaï? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 14 352 affichages · Partager Salut,
d'aprés votre message, c clair que vous connaissez bien dubai, je me présente je suis tunisienne titulaire d'un diplôme d'ingénieur agronome spécialité protection des plantes et je vais bientôt me marier plus précisemment le 24 mai prochain, et avec mon fiancé on a pensé à aller à dubai pour travailler. 
Je suis entrain de chercher des tuyaux pour trouver du bolo labas, je pense que pour mon fiancé c plus facile vue qu'il travaille actuellement dans une multinationale trés connue en automobile mais pour moi c pas évident 
SI ça ne vous dérange vous pouvez me donner qq tuyaux pour contacter les organismes necessaires qui peuvent m'aider, ou bien me donner une idée sur votre propre expérience ou celle de votre entourage. en tout cas ça sera gentil de me répondre pour aider un jeune couple.
MERCI | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 261 visiteurs en ligne depuis une heure! |