Bonjour,
J’habite à
Dubaï depuis 10 ans et j’y voyage professionnellement depuis 1983...
Je suis vraiment surpris par les commentaires dithyrambiques sur
Dubaï à se demander si certains y sont jamais allés.
la sécurité des biens ok, mais les cambriolages se multiplient et sont quotidiens. C’est vrai qu’un touriste à l’hôtel risque peu de cambriolage. Néanmoins on laisse toujours son moteur en route quand on va faire les courses par 45C pour ne pas arrêter l'A/C. La sécurité des personnes est sans problème. La meilleure Police au monde pour leur courtoisie et leur respect surtout envers les blancs Européens de l’Ouest, malheureusement moins pour les autres races quelque soit le passeport. un développement immobilier impensable et megalo, des chantiers au mépris absolu du bien être et de la sécurité des ouvriers. Chaque jour un mort sur un chantier et un suicide. Mépris absolu de l'écologie, toute nature a été détruite, les nouvelles constructions sont des aberrations énergétiques alors que les coûts de l'énergie s'envolent même ici. L'infrastructure routière a 3 ans de retard par rapport aux constructions ce qui génère des embouteillages monstres. folie sur la route. pas de code de la route, la plus grosse/chère voiture a toujours raison et les plus petites/pauvres voitures sont écrabouillées chaque jour. Et si la grosse voiture est de bonne famille du pays, vous aurez tort de toute façon. Si vous etes à l’arrêt a un feu et que votre voiture est défoncée par l’arrière par un enfant roulant sans permis mais conduisant une voiture de bonne famille et que l’enfant se blesse, vous restez en prison jusqu'à la sortie de l’hôpital de l’enfant et l’Ambassade ne fera rien. coût de la vie. Inflation non contrôlée, les loyers, les coûts des écoles, le panier moyen augmentent de 20 a 30% par an. Alors que les salaires sont bloques pendant les 3 ans du contrat du travail. On ne peut pas vivre autrement qu’en colocation avec moins de 3000 Euros par mois. la religion Musulmane est très tolérante ici en surface. Alcool, porc, pas de voile obligatoire, femmes travaillent et conduisent librement, mini jupe et décolletés partout. Des bars et des boites qui accueillent tout le monde sans contrôle de religion. Mais le problème démarre s’il y a un problème dans la boite et un contrôle d’identité. Tous les musulmans buveurs quelque soit leur nationalité se retrouvent au poste de police pour des durées variables. Les rues et les bars sont remplis de prostituées, plus que vous n’en verrez dans toute une vie en
France. Par contre si vous mâchez un chewing gum dans votre voiture pendant le Ramadan vous vous exposez à des poursuites. Si vous embrassez votre petite amie dans votre voiture vous vous exposez à des poursuites. Si vous etes en voiture avec une personne du sexe oppose sans être marie vous vous exposez à des poursuites. Si un inconnu se jette sur votre voiture et se tue alors que vous n’y pouviez rien, la famille peut demander votre sang, ou bien se faire payer une somme folle : blood money. vous avez à UAQ, un Emirat voisin, Barracuda un supermarché de l’alcool ou toutes les religions peuvent acheter sans licence d’alcool. Les nationaux y viennent même en tenue nationale. Mais si vous avez un accident sur la route du retour en traversant
Sharjah, alors la très gros problèmes car vous avez acheté sans licence, et si vous etes musulmans c’est une circonstance aggravante.
Dubaï court après
Hong Kong et
Singapore pour être la ville lumineuse et glamour de l’Asie et se réjouit des déboires de
Beyrouth. Tout est artificiel ici, vous etes dans un gigantesque Disney Land avec de la fausse pierre, de faux arbres, de la fausse neige et du vrai béton partout. selon toute vraisemblance ce site sera bloque d’accès par l’ISP local pour mes commentaires objectifs. Même Skype est bloque a
Dubaï... Pourquoi je reste. Tout d’abord un job base ici et je ne décide pas de mon lieu de travail et j’ai dépasse l’age des changements de job. Ensuite la sécurité et le climat, et encore le désert et les montagnes à 100km de
Dubaï, et encore la proximité de tas de pays plus réels a 2-3h d’avion.
A votre disposition pour toute info complementaire,