Ferentz · 4 octobre 2008 à 18:33 · 2 photos 32 messages · 8 participants · 10 296 affichages | | | | 4 octobre 2008 à 18:33 Vol Zurich- Dubaï avec Swiss Air? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 7 699 affichages · Partager pourriez voous m'aider pour mon voyage a dubaivoila j'aimerais savoir si swiss air est une bonne compagnie en economy questions divertisement, repas, sieges et qualiter de l'accueil | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ferentz · 4 octobre 2008 à 19:56 Re: Vol Zurich- Dubaï avec Swiss Air? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 7 681 affichages · Partager Il y a beaucoup d'avis sur cette compagnie, quasiement tous tres positifs !!
Pour moi c'est la meilleure compagnie europeene, un peu la singapore airlines du vieux continent !!
Que ce soit en éco, biz ou d'apres des echos en first, ils sont tout simplement parfaits !! | | | À: Viadi · 4 octobre 2008 à 20:14 Re: Vol Zurich- Dubaï avec Swiss Air? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 7 665 affichages · Partager Bonsoir
'Pour moi c'est la meilleure compagnie europeene, un peu la singapore airlines du vieux continent !!'
En long courrier je ne sais pas, mais en moyen courrier ils sont juste passables a mon avis.
Michel | | | À: Tatra · 4 octobre 2008 à 21:27 Re: Vol Zurich- Dubaï avec Swiss Air? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 7 654 affichages · Partager Bonsoir
'Pour moi c'est la meilleure compagnie europeene, un peu la singapore airlines du vieux continent !!'
En long courrier je ne sais pas, mais en moyen courrier ils sont juste passables a mon avis.
Michel
+1
C'est rare que je sois d'accord avec vous | | | +1 aussi
Honnêtement en Europe ils sont pas spéciaux du tout... prestations limites limites
Et en long courrier c'est très bof sur les repas (surtout sur DXB / ZRH le vol de nuit, pas de repas chaud, juste un snack chaud après le decollage et un petit dej froid) de plus sur l'A330 pas de video à la demande et sur le 340 ça fonctionne souvent très mal...
Ma préférence va largement à Emirates, ou Air France pour les plateaux. Sinon, pas cher, et totalement different, essaye Turkish via Istanbul.... Souvent 25 % moins cher, repas bons (chauds !!) mais avions de type mono couloir. Mais en faisant un stop à Istanbul, ca limite le voyage à 2x 3H environs donc parfaitement supportable. | | | Honnêtement en Europe ils sont pas spéciaux du tout... prestations limites limites
Effectivement, ils sont tres limites... Choix de boissons chaudes ET froides (et non pas une seule boisson autorisée), sandwich ou muffin voir meme glace du glacier renommé Mövenpick (au lieu du melange sucré-salé ou du minicroissant), et un chocolat gratuit avant l'arrivée, sans parler de la possibilité d'acheter du dutyfree sur TOUS les vols, y compris sur un Paris Berlin, ce sont des prestations tres limites !! Tout ca pour un tarif qui est tres souvent le moins cher, voir meme moins cher que des vols directs !! C'est vrai que c'est un tres limite comme offre, surtout quand on voit d'autres compagnies qui offrent une grande qualité de service, en vous tassant dans des lignes d'attente au "pre embarquement" pour de longues minutes et un service tout payant !!
Sans parler du nouveau tarif business upgrade !! En clair vous payez le tarif eco, et pour 80 EUR de plus vous avez le droit à la business, avec le service correspondant : acces au lounge; guichet séparés; places à l'avant de l'avion, soit couloir, soit hublot, le siege du milieu etant neutralisé parfois par tablette; boisson d'accueil; plateau repas tres copieux; 8.000 miles offerts, c'est à dire que pour 2 voyages, un gratuit en éco !
Pour ce qui est Dubai au départ de Paris : pour des dates au hasard en novembre, aller retour sur swiss à 501.07 EUR pour 4462 miles contre 763.03 EUR chez AIR FRANCE pour 3254 miles !!
Le gros point noir de Swiss à CDG est certainement CDG... Le terminal 2B est un véritable scandale, manque de place évident, filtres d'immigration et de sureté saturées !
Apres un transit via Zurich n'est pas le plus désagréable, avec du personnel on ne peut plus aimable pour vous aider et vous guider, un cheminement tres simple et des correspondances tres rapides, une zone de dutyfree tres importante à des prix tres attractif, avec meme des supermarchés (Migros, Coop) vous permettant d'acheter des souvenirs ou du chocolat au meme tarif que dans tous les autres magasins du pays !!
Zurich est la 2e ville du monde pour la qualité de vie, son aéroport est bien à son image... Et sa compagnie, bien que Baloise, est bien à cette image. N'en déplaise aux détracteurs qui n'ont probablement jamais voyagé avec cette compagnie...
PS : je ne suis pas employé de cette compagnie, je n'en ai aucune action. Je paye mes billets au plein tarif public. Je n'ai aucune sympathie particuliere à priori pour cette compagnie, c'est simplement apres l'avoir découverte en temps que client, apres avoir eu des incidents tres bien gérés, que je me suis décidé de voyager régulierement avec eux et que j'ai ce jugement totalement objectif aujourd'hui. C'est toujours un moment tres agréable et je tiens à souligner les efforts de cette compagnie qui a eu une naissance tres délicate. Mais apres 6 ans d'existance, avoir eu deux fois les awards de meilleure compagnie aérienne europeene, et de meilleur personnel de cabine en europe, c'est remarquable !! | | | À: Viadi · 8 octobre 2008 à 18:30 Re: Vol Zurich- Dubaï avec Swiss Air? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 7 453 affichages · Partager Nous venons de rentrer d' Istanbul par Swiss (NCE/ZRH/ IST). Aucun pblm en vol, même si le "repas" est bien celui décrit dans votre mail. Après tout, il ne s'agit pas de manger mais de voyager en avion. On a ce que l'on paie. L'aéroport de Zurich est, à mes yeux, idéal pour transiter. Tout y est à proximité et il est relativement calme. Relativement à Londres ou Francfort ou quelquefois Roissy.... Il y a longtemps que je n'achète plus de billet d'avion sans regarder ce que propose Swiss (en direct ou en agence internet). | | | À: Viadi · 8 octobre 2008 à 18:30 Re: Vol Zurich- Dubaï avec Swiss Air? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 7 453 affichages · Partager Bonsoir,
' Choix de boissons chaudes ET froides (et non pas une seule boisson autorisée), sandwich ou muffin voir meme glace du glacier renommé Mövenpick (au lieu du melange sucré-salé ou du minicroissant), et un chocolat gratuit avant l'arrivée, sans parler de la possibilité d'acheter du dutyfree sur TOUS les vols, y compris sur un Paris Berlin, ce sont des prestations tres limites !!'
Je vous recommande la pizza    .... Non, je maintiens que c'est une prestation faible. Je dois etre trop habitue a Turkish.
'Tout ca pour un tarif qui est tres souvent le moins cher, voir meme moins cher que des vols directs !!'
Les vols directs c'est toujours ce qu'il y a de plus cher.
'Zurich est la 2e ville du monde pour la qualité de vie, son aéroport est bien à son image... Et sa compagnie, bien que Baloise, est bien à cette image. N'en déplaise aux détracteurs qui n'ont probablement jamais voyagé avec cette compagnie...'
Zurich ne m'a jamais impressionne.
Moi aussi il m'arrive de voler sur Swiss, mais vraiment sans satisfaction.
Michel | | | À: Tatra · 9 octobre 2008 à 17:34 Re: Vol Zurich- Dubaï avec Swiss Air? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 7 395 affichages · Partager Les vols directs c'est toujours ce qu'il y a de plus cher.
C'est sur... Mais de Paris si je veux prendre Air France je n'ai pas d'autre choix... KLM n'a pas des tarifs particulierement attractifs de France, probablement histoire de ne pas canibaliser Air France !
Zurich ne m'a jamais impressionne.
Trouvé sur internet ( www.liberation.fr ) le classement des villes ayant la meilleure qualité de vie au monde : 1- Zurich2- Geneve3- Vancouver4- Vienne 5- Auckland6- Düsseldorf7- Francfort8- Münich 9- Berne10- Sydney
3 villes suisses dans ce top ten, aucune ville Francaise ni américaine... Apres c'est clair que c'est quand meme plus impressionnant d'arriver à CDG et de traversser le "9-3" en train... Ca donne une image magnifique de la France !! | | | À: Viadi · 9 octobre 2008 à 17:40 Re: Vol Zurich- Dubaï avec Swiss Air? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 7 391 affichages · Partager Re....
' Trouvé sur internet (www.liberation.fr ) le classement des villes ayant la meilleure qualité de vie au monde'
Comme disait Binet, l'intelligence c'est ce que mes tests mesurent.
En ce qui me concerne je ne voudrais vivre dans aucune de ces villes.
Michel | | | À: Viadi · 9 octobre 2008 à 17:44 Re: Vol Zurich- Dubaï avec Swiss Air? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 7 294 affichages · Partager le classement des villes ayant la meilleure qualité de vie au monde :
Petite correction, ceci est le classement des villes pour les expatriés où il fait bon vivre, et non juste un classement mondial des villes où il fait bon vivre. La Suisse de par son niveau de vie élevé, sa faible imposition pour l'étranger, et ses avantages bancaires qu'il procure gagne pas mal de place grace à cela. Après bien sur, il n'y a pas que cela qui fait que la Suisse est intéressante. Personnellement, Zurich, je ne suis pas fan du tout. Genève à la rigueur, je préfère. Vienne, oui, j'aime beaucoup.. Après le reste, je ne connais pas. Mais personnellement, je trouve que Zurich ne mérite pas sa première place.. | | | le lien : voyages.liberation.fr/...u-monde?xtor=RSS-493
Je ne suis pas sur qu'il s'agisse des villes pour expatriés !
Pour ce qui est de la Suisse, il y a aussi la faible criminalité (à relativiser à Geneve qui est la seule ville en suisse ou on se fait aborder par des dealers en pleine journée au centre ville). Quand aux impots, ils sont tres élevés et les expatriés ne bénéficient pas de statut fiscal particulier : mais les services publics sont tres développés !!! Seuls les grandes fortunes bénéficient du "forfait fiscal"... et dans cette situation ce n'est pas Zurich le canton qui est le plus interessant (plutot chercher du coté de Schwyz, Obwald)
Je trouve Zurich tres magnifique comme ville : la rue commercante pietonne qui relie la gare au lac (bahnhofstrasse), le vieux centre preservé, le quartier branché du Niederdorf, mais également les environs avec un grand lac ou il fait bon de se baigner en été ou faire des croisieres à tres bon prix (jusqu'à 8 heures de croisiere pour le prix d'un ticket de tram !!!), fuir l'agitation de la ville en montant sur l'Uetliberg, point d'acces à de nombreuses promenades sur l'Albis ou dans les magnifiques forets du Dolder ou de la Sihlwald, sans parler du reseau de tram tres performant qui sillonne toute la ville et des RER et cars postaux tres confortables reliant le moindre village tres confortablement !!
Pour ce qui est de Geneve, je suis un peu surpris, la place de l'automobile etant trop importante et la criminalité assez forte !!
Vancouver obtenait régulierement la premiere place de ce classement. Elle a une tres bonne réputation et accueillera les prochains JO d'hiver !!
Vienne, la ville impériale ou le temps semble s'etre arreté au 19e siecle... Je caricature mais c'est vrai que la ville y est tres agréable !
Düsseldorf est surnommé la Florence du nord... Pour Francfort je relativiserai un peu : la ville est un peu trop "américaine", meme si les environs (la vallée du Rhin) sont tres agréables !
Pour Munich, je suis pleinement d'accord !! Le centre ville est superbe, les magnifiques parcs du centre ville (Englisher Garten, Nyphembourg, parc olympique) sont tres agréables, sans parler de la présence aux portes de la ville des tres beaux lacs bavarois, celui de Starnberg tout proche ou celui de la Chimsee un peu plus loin, sans parler de la proximité de la montagne et de la tres belle et forte culture bavaroise !
Berne est une petite ville, environ 120.000 habitants, mais le centre ville classé au patrimoine de l'humanité, sa petite taille pour une ville si importante rendent cette ville tres charmante, sans parler des environs tres agréables, le lac de Thoune ou l'impressionnant lac de Brienz et ses eaux d'un bleu magnifique, sans parler de la région de la Jungfrau, zone de loisirs été comme hiver avec un domaine de ski tres authentique !!
Auckland, Sydney, ont aussi une bonne réputation.
Ca fait de belles destinations de voyages !!! Je trouve juste qu'il manque Berlin à ce classement...
Pour Tatra, je suis allé à Istambul cet hiver et j'ai beaucoup apprécié !! Meme si je ne me vois pas trop y vivre. | | | À: Viadi · 9 octobre 2008 à 18:16 Re: Vol Zurich- Dubaï avec Swiss Air? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 7 291 affichages · Partager .... La plupart des villes ' nominees' sont rigoristes et glaciales a mon sens.... La qualite de le vie c'est aussi l'esprit des gens.
Michel | | | À: Viadi · 9 octobre 2008 à 18:17 Re: Vol Zurich- Dubaï avec Swiss Air? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 7 290 affichages · Partager Je trouve juste qu'il manque Berlin à ce classement...
Ah, j'y pars à la fin du mois pour 6 mois...  Je suis d'accord, c'est une ville que j'aime beaucoup personnellement! Elle est 16 ème dans le classement! Ce que je n'aime pas dans ce classement, c'est qu'on compare des villes de taille totalement différente.. Comme par exemple Nuremberg, qui se classe 23ème, mais qui est une ville minuscule par rapport à Munich, ou autre! Même si je l'avoue que c'est une ville agréable, mais bon, on compare des villes de taille trop différente! (le classement complet à la fin de la page: www.lesechos.fr/...amille/300159998.htm )
Pour Zurich, je pense m'etre mal exprimé, je dirais que je ne suis pas fan, je ne sais pas pourquoi, mais dans mon classement, je ne la mettrai pas en numéro 1! Sinon, pour le reste, je suis assez d'accord avec toi, enfin de ce que je connais et de ce que j'ai souvent entendu! Une surprise sinon, c'est concernant Sydney. La plupart des gens que je connais qui ont été en Australie ont largement préferé Melbourne par rapport à Sydney! | | | À: Gery911 · 9 octobre 2008 à 19:42 Re: Vol Zurich- Dubaï avec Swiss Air? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 7 258 affichages · Partager Ah, les gouts et les couleurs... Parce que perso, j'ai préféré Sydney. Melbourne est beaucoup plus industrielle.
Encore heureux, de toute facon, ce que je dis souvent, c'est qu'il faut de tout pour faire un monde! Et qu'il en faut pour tous les goûts!! 
Par contre dans vos classements, bizarrement Luanda est 194 et 196e sur 250.
Bizarre en effet, je ne comprend pas! | | | À: Viadi · 10 octobre 2008 à 8:37 Re: Vol Zurich- Dubaï avec Swiss Air? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 7 229 affichages · Partager Juste pour préciser la chose, je ne suis pas un détracteur qui n'a jamais voyagé avec SWISS, j'ai même travaillé 6 ans pour eux, jusqu'a l'année dernière, donc je sais de quoi je parle.
Je ne comparais pas non plus LX à EZY ou RYA, je comparais ce qui est comparable.
Sur un vol vers ISTANBUL (3H de vol) par exemple, LX = Calzone ou hot pocket (vraiment pas très bons, sérieux) + glace + petit chocolat, chez AF prestation froide et chez TK prestation chaude avec choix de deux plats chauds. Sur un vol international de moins de 02H LX = Sandwich + petit chocolat, AF = prestation froide ou sandwich, TK toujours deux plats chauds au choix.
Voila ce que je comparais.
Quant au surclassement 80 € merci de préciser aussi que ce n'est que pour l'Europe, que par trajet, et sous reserve d'une dispo dans une certaine classe (la J en l'occurence, la plus basse des 4 >> C, D, Z puis J9 donc pas forcément disponible non plus, et juste pour te montrer que je sais de quoi je parle, la boisson d'accueil, c'est de l'eau et uniquement de l'eau. (sauf chef de cab exceptionnelle, ça arrive de temps en temps)
Quant au Migros et autre Coop, au transit à Zurich, ils ne sont pas duty free, mais dans la zone publique, ce qui veut dire qu'il faut resortir de la zone sous douane... et y retourner. Mais c'est vrai, j'oubliais, je ne sais pas de quoi je parle.
Amicalement.
Et pour rebordir sur le classement des villes, ayant habité à Zurich, je ne sais pas vraiment ce qu'elle fait dans ce classement. Oui c'est joli, mais de là à être dans le top 10... Mais ça, ce sont les gouts et les couleurs... :) | | | Bonjour,
' Sur un vol vers ISTANBUL (3H de vol) par exemple, LX = Calzone ou hot pocket (vraiment pas très bons, sérieux) + glace + petit chocolat, chez AF prestation froide et chez TK prestation chaude avec choix de deux plats chauds. Sur un vol international de moins de 02H LX = Sandwich + petit chocolat, AF = prestation froide ou sandwich, TK toujours deux plats chauds au choix.'
C'est exactement mon ressenti.
Michel | | | À: Gery911 · 10 octobre 2008 à 15:20 Re: Vol Zurich- Dubaï avec Swiss Air? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 7 190 affichages · Partager Ah, j'y pars à la fin du mois pour 6 mois...  Je suis d'accord, c'est une ville que j'aime beaucoup personnellement!
Quelle chance... Il faudrait que j'y aille un peu plus souvent, il y a un petit coté magique dans cette ville... Et je trouve les gens tres sympa, tres ouverts et accessibles. En quelques jours sur place tu discutes avec plus de personnes qu'en plusieurs mois sur Paris !!
Ce que je n'aime pas dans ce classement, c'est qu'on compare des villes de taille totalement différente.. Comme par exemple Nuremberg, qui se classe 23ème, mais qui est une ville minuscule par rapport à Munich, ou autre!
C'est vrai oui... mais apres on peut choisir de s'établir dans une ville de quelques millions d'habitants ou de quelques dizaines de milliers... Généralement c'est plus le travail qui décide la ou on s'établit... Personnellement je me sens mieux dans une ville de quelques centaines de milliers d'habitants que dans une ville de plusieurs millions !!
La plupart des gens que je connais qui ont été en Australie ont largement préferé Melbourne par rapport à Sydney!
Ah, les gouts et les couleurs... Parce que perso, j'ai préféré Sydney. Melbourne est beaucoup plus industrielle.
Sur l' Australie j'ai entendu parler de Brisbane beaucoup mieux que Sydney... Mais je ne pense pas etre fan de ce type de villes... un peu trop américaine... Et surtout un "hinterland" tres pauvre. C'est sans doute ce qui me plait dans les villes suisses ou allemandes, un "hinterland" souvent aussi riche que la ville elle meme !
Par contre dans vos classements, bizarrement Luanda est 194 et 196e sur 250.
Parce qu'elle est reprise deux fois ?? Oui, bizzare... | | | Juste pour préciser la chose, je ne suis pas un détracteur qui n'a jamais voyagé avec SWISS, j'ai même travaillé 6 ans pour eux, jusqu'a l'année dernière, donc je sais de quoi je parle.
Désolé d'avoir été un peu trop direct...
Quant au surclassement 80 € merci de préciser aussi que ce n'est que pour l'Europe, que par trajet, et sous reserve d'une dispo dans une certaine classe
En fait c'est un surclassement de 30 EUR pour un vol au départ de l'aéroport de Bale Mulhouse et de 80 EUR pour un vol de ou via Zurich (80 EUR pour les 2 vols dans le cas d'une correspondance). Oui, effectivement c'est de la calsse de reservation J, pas disponible sur tous les vols. Néanmoins, la majorité des vols accessibles au meilleur tarif éco sont également accessibles à ce surclassement. Privilégier les vols de mi journée qui offrent des disponibilités plus interessantes !
Quant au Migros et autre Coop, au transit à Zurich, ils ne sont pas duty free, mais dans la zone publique, ce qui veut dire qu'il faut resortir de la zone sous douane... et y retourner.
Oui c'est vrai... Néanmoins les formalités sont tres rapides à Zurich.
Sur un vol international de moins de 02H LX = Sandwich + petit chocolat, AF = prestation froide ou sandwich, TK toujours deux plats chauds au choix.
Sur AF, j'ai fait il y a peu un vol d'un peu plus de deux heures, c'était juste "mélange sucré salé" et un seul service de boisson, et début du service 45 minutes apres le départ ! un peu juste... A dire vrai c'est ce vol ( CDG VIE) qui m'avait beaucoup décu d'AF et m'a incité à choisir une autre compagnie... Apres en long courrier, ils ont la réputation d'avoir un service de qualité en tempo. Mais de Paris ils sont tres chers !! Pour TK j'ai effectivement déja entendu qu'ils etaient généreux en prestation... | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 484 visiteurs en ligne depuis une heure! |