Rien de ridicule, en effet, dans tout ça.
Mais il ne faut pas se voiler (est-ce politiquement correct en Français?), je disais donc: il ne faut pas se voiler la face ce reportage n'est pas un film tiré d'un roman écrit par un je ne sais quel "extra-terrestre" venu d'on on ne sait où? Il s'agit bien d'une réalité qui existe depuis toujours mais qui se voit encore mieux depuis la naissance du tpurisme de masse.
A
Agadir où j'habitais chauffeurs de cars et de taxis, chargés des transferts entre aéroport et différents hôtels, avaient coutume de dire (sur le ton de la plaisanterie bien sûr), quand ils se rendaient à l'aéroport aux heures d'arrivée de ces vols affrétés, qu'ils allaient chercher la "viande" fraîche.... Et, je peux même rajouter (mais ça c'est moi qui le dis) que mémoire et analyse était à 99% exacte, car ces chauffeurs savaient indiquer aux "dragueurs" qui, pourquoi et où se trouvait la "viande fraîche" qu'ils avaient ramenée.
Je sais que c'est un triste tableau de la relation humaine, mais comment faire autrement? Faire passer un "permis de tourisme" à présenter en prenant son billet d'avion? Moi n'ai pas d'idée la dessus, sinon de constater la réalité, et ne pas essayer de l'escamoter en criant au loup quand cela dépasse la ligne jaune ou blanche. Mais où est tracée cette ligne?
Que celui qui en a une idée me le dise, je suis preneur.
Bises à tous, et bonnes vacances quand même. Que chacun prenne son "bonheur" là et comme il le sent!.