Bonjour,
Voici un énième sujet sur un français métropolitain qui veut s'installer à la réunion. Je vais donc cependant en profiter pour demander certains renseignements spécifiques, en espérant que des réunionnais passent par là.

Je suis étudiant et je souhaite venir poursuivre mes études au Moufia à la rentrée prochaine (septembre 2011), je vais donc chercher cet été un studio sur Sainte-Clotilde. Je voudrais avoir un point de vue des locaux, quant aux différents quartiers. je cherche un quartier plutôt résidentiel et calme, je ne sors pas faire la fête donc je préfère un quartier calme, et pas trop mal fréquenté

... (sachant que je suis homosexuel, je ne le revendique pas, mais je suis petit et peu robuste, donc je voudrais éviter les quartiers ou j'ai constaté par expérience que ça peut m'attirer des ennuis. j'évite déjà certains quartiers en métropole, et je le faisais aussi lorsque je vivais à
maurice). On m'a déconseillé le Chaudron, qui semble être un quartier assez sensible. et je ne voudrais habiter en hauteur dans la montagne, parce que j'aime bien me déplacer à vélo, pour aller au centre de
saint denis par exemple, je ne veux pas avoir la flemme de remonter chez moi à chaque fois! sur google maps, en vue satellite, on ne voit pas le dénivelé évidemment, donc je ne sais pas à partir d'où ça commence à monter. je pense que le campus du moufia doit être à flanc de montagne, mais je ne suis pas certain.
comment est le quartier entre l'église sainte clotilde et le boulevard sud (rue tessan ou route de bois de nèfles)? y a t-il des résidences assez récentes avec des studios ou t2? est-ce calme?
en ce qui concerne
saint denis, est ce plus bruyant et/ou dangereux que sainte clotilde?
Je n'ai pas de voiture, mais j'ai l'habitude de me débrouiller avec les bus. Mais de ce côté là, ça m'a l'air plutôt bien desservi.
Merci d'avance pour vos indications et vos conseils!