Lisandrea · 28 avril 2009 à 18:26 · 7 photos 13 messages · 4 participants · 2 097 affichages | | | | 28 avril 2009 à 18:26 Emmener ma copine aux États-Unis? Message 1 de 13 · 2 065 affichages · Partager Coucou tout le monde!!!
Voilà récemment j'ai trouvé un bon job, et je voudrais faire un cadeau à ma copine, l'emmener aux Etats-Unis  Je viens tout juste de m'installer avec elle (j'espère que personne n'est contre ça lol ^^), vu qu'elle est encore étudiante, j'ai du débourser pas mal de charge donc en fait, j'aurais voulu l'emmener en Août, mais je pense que ça va être juste juste par rapport ce que j'envisage de lui offrir. Je voudrais lui faire la surprise pour Noël qui arrive, vu que j'ai réussi à gratter 2 semaines de vacances pendant cette période, et qu'elle même est en vacances, et puis au moins ça me laisse le temps d'économiser pour lui offrir quelque chose de bien 
Bon son rêve depuis toujours c'est New York, mais récemment, je tatais le terrain pour voir s'il y avait d'autre endroit où elle voulait aller, et donc conclusion, madmoiselle veut aussi aller à Los Angeles. Donc, vu qu'on passe Noel avec nos familles, on partirait le 26 décembre, un truc comme ça, donc ce qui nous ferait 1 semaine et demi à peu près, pour pouvoir partir. J'ai déjà mis un peu d'argent de côté, donc je pense qu'arriver Noel, j'aurais à peu près entre 4000 et 5000€, si aucune catastrophe (on touche du bois) arrive entre temps. Mais bon j'ai pas trop la notion du prix en fait, donc j'aurais voulu avoir votre avis sur ça, parce que bon je me doute bien qu'en période de Noël c'est cher, en plus ça serait au départ de Marseille, même pas Paris directement, donc ça fais des frais en plus. J'ai pas envie de lui offrir un truc banal, donc si niveau budget c'est just pour lui offrir les deux: New York et Los Angeles, je préfère t'en qu'à faire l'emmener seulement à New York et que ça soit grandiose, enfin vous voyez? 
Bref, j'attends vos avis!
Merci beaucoup | | | Avec un budget de 5000 €, vous pouvez vous payer 3 semaines dans l'Ouest en plein été 
Si maintenant, vous voulez absolument partir en décembre, j'irais à NY (je rêve d'y aller !), mais je n'irais pas à LA... Nous avons trouvé LA très décevant. Il y, bien sur, des choses à voir, mais, à part Universal Studio, rien ne vaut vraiment le détour (allez, si, la vue de Mulholland Drive). Les empreintes des "stars" sont entassées sur quelques m², pour y arriver vous passez par les fameuses "étoiles" et la balade n'est pas jolie. Maintenant, tout est question de goût 
Par contre, si je ne devais choisir qu'une ville sur la côte ouest, ce serait San Francisco ! Il y a moyen d'y passer 4 jours exceptionnels, voire plus ! | | | Merci joe1205 pour ta réponse 
mdr bah justement mademoiselle veut aller à Los Angeles pour les empreintes des stars! | | | C'est pour cette raison que je voulais y aller aussi. Et surtout pour voir "comme à la télé".
Mais c'était à un point tellement décevant que lorsqu'on retournera dans l'ouest, on ne s'y arrêtera qu'une journée pour retourner à Universal Studio 
Par contre, si vous patientez jusque 2010, vous pourrez vous offrir un voyage MAGNIFIQUE de 3 semaines. Ce site m'a énormément servi lors de la préparation de notre voyage de noces : www.ouestusa.fr/ Jetezun oeil aux photos, ça pourrait vous donner envie | | | Premièrement, wow, un tel cadeau, on voudrait plus de gars comme toi au Québec, haha!
Deuxièmement, si vous comptez partir à noël, je vous suggère de partir le 25 décembre (si c'est possible, je sais que c'est noël), c'est ce que j'ai fait l'an passer et les vols sont beaucoup moins cher vu la date, en plus il n'y a personne dans les aéroports, c'est super.
Ensuite, je te suggère de ne visitez que N-Y pour une première fois, surtout que vous avez seulement 1 semaine, ça fait beaucoup d'avion, c'est fatiguant ( France-N.Y, N.Y-L.A, L.A- France) surtout si tu veux que ce soit parfait, en plus, côté grandiose, New-York dépasse de beaucoup L.A, surtout à Noël (J'y suis aller 4 fois, et ne me lasse pas de cette ville). Vous pourriez visitez L.A pour un deuxième voyage. Enfin, c'est mon avis, je vous souhaites de bonne vacances l'hiver prochain! | | | Je vais aller regarder tout ça 
Mais j'ai pas la patience d'attendre 2010, enfin quoique tu vas me dire, décembre 2009 c'est proche ^^. Ah la la j'ai trop hâte, en plus elle s'y attend vraiment pas, parce que bon, je paye le loyer etc etc... Donc elle dans sa tête ça doit être loin quoi, vu qu'elle n'est pas prête de finir ses études (elle est étudiante en médecine), ah j'suis sure qu'elle va être aux anges ma princesse | | | à oui, si tu veux des adresses à ne pas manquer à New-York, n'hésites pas à demander, il y a beaucoup de choses à voir et/ou à faire en dehors des classiques! | | | Comme conseillé par JadeN, avec 10 jours, je me concentrerai sur NY quitte à faire un crochet vers une autre ville de ce côté là pour un ou deux jours si c'est possible.
Elle va être surprise ça c'est certain !
Chez nous, c'est moi qui m'occupe des voyages, monsieur lui se contente de profiter et de féliciter (c'est déjà ça  ) | | | À: JadeN · 28 avril 2009 à 21:03 Re: Emmener ma copine aux États-Unis? Message 9 de 13 · 1 911 affichages · Partager Merci Jaden, euh jté répondu à ton premier message, mais il n'apparait pas bizarre bizarre! Oui je te disais que j'étais une fille mdr, pas un gars  Mais impossible de partir le 25 car nos deux familles sont réunies justement, ça sera la première fois, donc ça fait plaisir | | | Oui je crois que je vais me focaliser sur New York alors  Entre 4000 et 5000 je vais essayé de lui trouver un magnifique hotel, mais bon j'ai pas envie qu'elle paie quoique ce soit, même pas un café, vous voyez, donc il me faut de l'argent aussi pour pouvoir profiter à bloc du voyage | | | Oups, désolée si je t'ai offusquée :P! haha Ouais je comprend pour le 25, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a si peu de monde dans les aéroports à cette date...;) | | | À: JadeN · 28 avril 2009 à 21:10 Re: Emmener ma copine aux États-Unis? Message 12 de 13 · 1 860 affichages · Partager T'en fais pas y a pas de problème | | | Pour 5000 € tu peux un circuit 1 mois entre mi-mais a mi-ocrobre et crois moi elle n'oubliera pas.je voyage pas mal et c'est un des plus beaux endroits du monde. Oublie-LA, il y a beaucoup mieux à Las Vegas comme décor et attraction. avion 329 € ar sf ttc, loc de voiture 500 € essence 300 €, hôtel 28 nuits a 60 $, 1600 $ ou camping 300 €, nourriture pour 28 jours 1400 €, entre parcs NT 100 $, spectacle Las Vegas 140 $ par pers, si tu as google earth télécharge le petit fichier ci-joint (13 mes lieux préférés) regarde ce site pour organise ton voyage et les carnets de voyage sur VF
pour organiser votre voyage et photo www.ouestusa.fr
Carnet de voyage
voyageforum.com/..._aout_2007_D1616168/ Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 890 visiteurs en ligne depuis une heure! |