Bonjour,
Je ne connais pas grand chose aux règles aux
Philippines, mais c'était juste pour témoigner de transport d'animaux en avion.
Pour ma part je suis partie en
Inde avec.. deux lapins. Comme toi, tout le monde m'a déconseillé de le faire, que j'étais folle, que c'ést ridicule, qu'ils vont pas supporter l'avion et la chaleur, etc. Mais comme toi, j'y étais attachée et me sentais responsable, donc j'ai fait ce choix. Je suis partie avec Lufthansa, j'ai payé 30€ par kilo, et ils ont voyagé en soute, ce qui n'a pas manqué de me stresser, d'autant plus qu'il y avait changement à
Frankfort avec 3 heures d'attente... Je n'ai pas pu les voir pendant l'escale, mais tu peux demander au personnel d'avoir des nouvelles, c'est toujours rassurant.
Ils étaient pas super contents à l'arrivée, mais moi, j'étais folle de joie!. A
Delhi, les types n'ont même pas daignés regarder leurs papiers à la douane quand ils ont vu les oreilles, lol. Arrivés à l'hotel, ils n'avaient pas perdu leur appétit ni leur curiosité et ont même fait 5 heures de bus non climatisés deux jours après. Ils ont survécu aux trois mois à 35-38 degrés sans problème.
Ca fait 7 mois que je vis ici, ils sont en pleine forme. Tu trouveras certainement des vétos là-bas, moi, je n'en ai pas encore eu besoin.
Et puis un chien, c'est comme les lapins, a priori, ca vit partout. Et je ne pense pas que les
Philippines soient pire que l'
Inde d'un point de vue sanitaire. Renseigne-toi bien effectivement, normalement il te faudra un certificat de bonne de santé signé par un véto 48 heures avant le départ. Pour info, les chiens sont autorisés en
Inde, mais le retour est peut-être plus compliqué...Regarde sur le site
delhi-accueil.com, il y a une rubrique animaux très bien faite. Ca t'apportera peut-être pas d'info sur les
Philippines mais tu trouveras des conseils et des adresses utiles.
Finalement la vie là-bas n'est pas si différente, ça deviendra bientôt ton chez toi...
Bon courage,
Bien cordialement,
Shakti