Bonjour Geesth,
Par quoi commencer.... Alors, c'est vrai que le président à mauvaise réputation mais ça ne joue pas sur le tourisme qui reste une des priorités du pays et qui reste néanmoin un des secteurs en pleine expension.
Votre projet est peut être très prometteur si vous êtes bien accompagné dans vos démarches (éviter surtout les intermédiaires et prenez bien votre temps!) n'allez rencontrer que les professionnels.
Faites vos démarches vous-mêmes accompagné de quelqu'un de ta belle famille si vous voulez. Je ne suis pas médisant mais attention aux gens qui se disent près à vous aider ou ceux qui vous disent "laisse! tu s'occupe de rien je s'occupe de tout!", tu vois ce que je veux dire...
ça fait 13 ans que je suis là-bas et on apprend beaucoup de choses (même de ses associés...)
Maintenant l'endroit est réputé, c'est joli, mais est-ce que ça va continuer? J'ai appris par un ami agent immobilier qu'il y avait des projets de développement immobilier et touristique aux alentours du
lac rose, allez faire un tour par là.
Il y a beaucoup de terrains pas cher à NDOYENE, village de brousse, (c'est quand tu es à Sébikotane et que tu viens de
Dakar, tu bifurque à gauche direction un élevage de poussin) Tu te retrouves sur une piste qui mène au
lac rose qui est très fréquenté et pourtant il n'y a rien làbas.
Les concessions de plage y'en a (plage privée comme La voile d'or à
Dakar ou les hôtel de Sally?), oui y'en a mais je ne saurai trop t'en parler je ne connais pas.
Politiquement; le vieux va "sauter", les gens en ont mare, c'est vrai, mais ça ne se fera pas dans le sang je vous rassure, les Sénégalais n'en sont pas encore là.
Investir au
Sénégal, moi je dis OUI car tout reste à faire dans beaucoup de domaines même s'ils ont fais un bon en avant dans beaucoup de choses.
Votre idée d'Hôtel-restaurant c'est interresant et si vous prenez du personnel prenez celui qui sort des écoles d'hôtellerie, ils sont très compétants.
Et pour finir, surtout surtout, APPRENEZ LE WOLOF!!! ça sert!
Voilà j'espère que je vous saoul pas trop, maintenant si vous avez d'ot questions; "amoul solo manguï fi!"