Je pars de
Belgique 4 x par an en
Tunisie depusi des années et il est parfaitement permis d"enmener de l'alcool en
Tunisie (normalement une bouteille par personne mais il m'est arrivé d'amener deux bouteilles de whisky sans problème)
A noter que
la biere n'est pas limitée en quantité (j'enmène de la bière belge d'abbaye et autres bieres spéciales: les tunisiens adorent. Si vous y ajouter du fromage vieux pour déguster en même temps...je ne vous dis pas les réactions enthousiastes
Ceci dit, les douaniers, en
Tunisie, comme beaucoup de travailleurs, travaillent beaucoup pour une salaire dérisoire.
Il arrive donc que, pour "améliorer l'ordinaire", (en tout cas à
Djerba que je connais mieux) que vous soyez "sollicités". Il suffit de faire semblant de ne pas comprendre, aucun problème.
Ceci dit, il y a 3 semaines, j'avais avec moi précisément une bouteille de Whisky et trois grande bouteilles de bière spéciales (achetées toutes au free shop à
Bruxelles)
Les douaniers, à
Djerba, ont voulu me confisquer les trois bouteilles de bière au motif que "je n'avais droit qu'à une seule bouteille d'alcool"
je leur ai simplement dit en riant (leur faisont croire que je pensais qu'ils plaisantaient) que "c'était bien essayé !" mais que je ne leur laisserais pas les bouteilles de bière destinées à mes amis. puisqu'elles n'étaient pas reprise comme "alcool" limité à restriction.
Ils ont souri, on dit "tant pis" et m'ont laissé passer.
Ceci pour vous dire que, même si vous avez un soucis à la douane tunisienne, le sourire, le respect et l'humor arrangent bien des choses.
Donc vos amis tuniiseins recevront leurs cadeaux.
Bonnes vacances
Cordialement.