|  |  |
 | | | | Emporter du fromage aux États-Unis et le déclarer? Karimjy · 13 mars 2010 à 11:28 46 messages · 16 participants · 10 806 affichages | | | | 13 mars 2010 à 11:28 Emporter du fromage aux États-Unis et le déclarer? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 7 890 affichages · Partager j'ai une amie qui m'a demandé d'apporter du fromage français LE BRIE aux usa ; je le mettrai dans la valise, dois-je le déclarer aux douanes ? la dernière fois, je ne l'avais pas fait mais je voudrais de vos conseils ; car je pars la semaine prochaine ; merci | | | À: Karimjy · 13 mars 2010 à 11:54 Re: Emporter du fromage aux États-Unis et le déclarer? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 7 852 affichages · Partager Du fromage comme le brie est interdit et sans déclaration, ça peut coûter une belle amende si on le trouve | | | À: Karimjy · 13 mars 2010 à 12:50 Re: Emporter du fromage aux États-Unis et le déclarer? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 7 831 affichages · Partager Autant que je sache : il ne faut pas de fromages à la coupe. Mais seulement des fromages emballés avec indication CCE, donc du Brie entier dans boite en bois (type camembert). Il faudra le déclarer sur le formulaire vert remis dans l'avion. Mettre dans le bagage soute dans un sac isotherme avec bloc réfrigérant. Attention au chien renifleur, il a un bon nez. | | | À: Jefcom33340 · 13 mars 2010 à 13:41 Re: Emporter du fromage aux États-Unis et le déclarer? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 7 815 affichages · Partager sur le formulaire vert ou blanc ? car je sais qu'ils donnent deux sortes de formulaires à remplir ! | | | À: Karimjy · 13 mars 2010 à 13:45 Re: Emporter du fromage aux États-Unis et le déclarer? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 7 811 affichages · Partager Pour moi, l'an dernier il était VERT, le blanc c'est l'ESTA que tu dois demander par internet. | | | À: Jefcom33340 · 13 mars 2010 à 13:48 Re: Emporter du fromage aux États-Unis et le déclarer? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 7 808 affichages · Partager je l'ai déjà ! je vais donc le déclarer pour éviter des pb ! les americains sont difficiles | | | À: Karimjy · 13 mars 2010 à 13:48 Re: Emporter du fromage aux États-Unis et le déclarer? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 7 804 affichages · Partager Vérifie bien..... Le brie emballé ou pas, dans un paquet ou pas, avec un gros noeud rose ou pas, c'est NIET.........
C'est écrit sur n'importe quel site des douanes US si on s'en donne la peine | | | À: Vazyvite · 13 mars 2010 à 13:50 Re: Emporter du fromage aux États-Unis et le déclarer? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 7 800 affichages · Partager si c'est dans une boîte ? c'est interdit aussi; la boîte camembert ? | | | À: Jefcom33340 · 13 mars 2010 à 14:16 · Modifié le 13 mars 2010 à 14:48 Re: Emporter du fromage aux États-Unis et le déclarer? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 7 798 affichages · Partager Autant que je sache : il ne faut pas de fromages à la coupe. Mais seulement des fromages emballés avec indication CCE, donc du Brie entier dans boite en bois (type camembert). Il faudra le déclarer sur le formulaire vert remis dans l'avion. Mettre dans le bagage soute dans un sac isotherme avec bloc réfrigérant. Attention au chien renifleur, il a un bon nez.
Bonjour,
Je pense que tu confonds. Le formulaire vert I-94W ( www.immihelp.com/visas/i-94w.html ) est le Non Immigrant Visa Waiver et est destiné à l'officier de l'immigration. La déclaration pour les Douanes se fait sur un formulaire blanc ( www.cbp.gov/...declaration_form.xml ).
Pour ce qui est du fromage, si je me fie à ce site ( thehague.usembassy.gov/faqs/u.s.-customs#food ), on peut en apporter avec soi à condition qu'il soit sous-vide.
Edit. J'ai oublié de mentionner, sous-vide et pasteurisé. | | | À: Karimjy · 13 mars 2010 à 14:43 Re: Emporter du fromage aux États-Unis et le déclarer? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 7 788 affichages · Partager A partir du moment où c'est un produit "vivant" susceptible d'apporter des germes, c'est interdit. | | | À: Karimjy · 13 mars 2010 à 14:58 Re: Emporter du fromage aux États-Unis et le déclarer? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 7 613 affichages · Partager Tu vas faire la joie du toutou,
fr.wikipedia.org/wiki/Beagle_Brigade ,
puis te retrouver en "secondary inspection" ou "agriculture inspection", te faire confisquer ton fromage et si tu as de la chance et que l'officier est de bonne humeur, on te donnera juste une brochure qui te disent les produits interdits, sinon tu te prendras une amende! | | | À: Vazyvite · 13 mars 2010 à 15:01 Re: Emporter du fromage aux États-Unis et le déclarer? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 7 608 affichages · Partager Salut,
Sans commentaire, mais je suis mort de rire   | | | À: Karimjy · 13 mars 2010 à 15:03 Re: Emporter du fromage aux États-Unis et le déclarer? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 7 610 affichages · Partager Ton amie te veut du mal ou quoi ? Ce produit est interdit. Si tu ne le déclares pas tu peux avoir de graves ennuis car en plus de te le confisquer tu auras une belle amende. Si tu le déclares on va te le confisquer. Donc ne l'emmène pas. | | | À: Panisse · 13 mars 2010 à 15:19 Re: Emporter du fromage aux États-Unis et le déclarer? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 7 601 affichages · Partager Edit. J'ai oublié de mentionner, sous-vide et pasteurisé.
Forcément, le lait cru étant le mal absolu en Amérique du Nord...  Enfin, il y a quand même quelques brebis galeuses qui osent manger du fromage au lait cru, quand on en trouve...
Pour ce qui est de la question, moi je n'en emmènerais pas, faut pas jouer avec les douaniers ricains. | | | À: Cendryon · 13 mars 2010 à 16:47 Re: Emporter du fromage aux États-Unis et le déclarer? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 7 582 affichages · Partager Si tu ne le déclares pas tu peux avoir de graves ennuis car en plus de te le confisquer tu auras une belle amende.
Combien l'amende? | | | À: Kapdiwasa · 13 mars 2010 à 19:29 Re: Emporter du fromage aux États-Unis et le déclarer? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 7 538 affichages · Partager Je ne connais pas le montant des amendes de toutes les douanes du monde monsieur !!.... mais pour toutes les douanes du monde infraction = contentieux = amende !! Je doute que le montant soit indiqué sur leur site mais tu peux toujours chercher !! | | | À: Kapdiwasa · 13 mars 2010 à 19:55 Re: Emporter du fromage aux États-Unis et le déclarer? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 7 531 affichages · Partager Une fois, au travail, les douaniers ont trouvé une toute petite boîte de foie gras dans les affaires d'un couple de français, ça leur a coûté $300!!! | | | À: Jefcom33340 · 13 mars 2010 à 20:03 Re: Emporter du fromage aux États-Unis et le déclarer? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 7 527 affichages · Partager Bonjour,
le blanc c'est l'ESTA que tu dois demander par internet.
Pourquoi l'Esta serait-il blanc ? Son impression n'est pas requise, et si on l'imprime rien n'indique qu'il faille faire en blanc, si? 
Michel | | | À: CanadaGoose · 13 mars 2010 à 20:07 Re: Emporter du fromage aux États-Unis et le déclarer? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 7 519 affichages · Partager Forcément, le lait cru étant le mal absolu en Amérique du Nord... 
Pas tout a fait. On peut importer du fromage preparé avec du lait cru si le fromage est agé pour au moins 60 jours--trop longtemps pour le Brie.
Moi, j'avais des ennuis avec la securité a Paris-Orly il y a 3 ans lorsque j'ai voulu amener quelques fromages francais dans mes bagages à main dans un vol à Stuttgart. On m'a dit que le pourcentage d'eau dans le fromage était trop elevé; une bombe à fromage apparament. Ca ne m'aurait pas du tout étonné si ca m'est arrivé dans un aéroport américain, mais en France? J'avais acheté quelques fromages assez inconnus pour des amis allemands qui aiment beaucoup le fromage. J'avais assez de temps pour mettre les fromages dans une petite boîte envoyé en soute. Alors, la ligne (Hapag-Lloyd Express--je crois que c'est TUIfly maintenant) a perdu la boîte. | | | À: Mfkic2006 · 13 mars 2010 à 20:07 Re: Emporter du fromage aux États-Unis et le déclarer? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 7 518 affichages · Partager Bonsoir,
Du foie gras en boîte, c'est pasteurisé pourtant, non ?
Michel | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 741 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |