Poulpren · 2 mars 2014 à 18:22 5 messages · 3 participants · 1 767 affichages | | | | 2 mars 2014 à 18:22 Emprunter la Main-Radweg ( Allemagne) Message 1 de 5 · 1 764 affichages · Partager Bonjour Nous comptons emprunter cet été la Main Radweg de Mayence à Bamberg puis emprunter le canal Main Danube jusqu'à Nuremberg et rejoindre Kelheim par la route des cinq rivières. Nous avons des VTC décathlons en 26 et 28 pouces équipés de pneus Schwalbe et de sacoches avant et arrière. Nous allons nous déplacer de camping en camping avec des étapes de 100 kms maxi. Quelqu'un a-t'-il déjà emprunté cet itinéraire ? Tous les conseils sont les bienvenus | | | Bonjour Poulpren, J'ai fait ce circuit en 2013. Ce n'est que du plaisir. Belles pistes cyclables.Belles villes traversées. Rencontres de gens très sympas. Francfort/Main, Bamberg et Nuremberg sont de très belles villes (entre autres) Malheureusement un problème d'ordinateur ne me permet pas pour l'instant de mettre mon blog à jour.Lors de ce voyage j'ai poussé jusqu'à Moscou via les Pays Baltes et Saint Pétersbourg. J'étais aussi en cyclo camping avec des étapes entre 60 et 80 km. N'hésites pas. Vas-y Robix | | | À: Robix · 3 mars 2014 à 10:37 Re: Emprunter la Main-Radweg ( Allemagne) Message 3 de 5 · 1 680 affichages · Partager Bonjour Poulpren, J'ai fait ce circuit en 2013. Ce n'est que du plaisir. Belles pistes cyclables.Belles villes traversées. Rencontres de gens très sympas. Francfort/Main, Bamberg et Nuremberg sont de très belles villes (entre autres) Malheureusement un problème d'ordinateur ne me permet pas pour l'instant de mettre mon blog à jour.Lors de ce voyage j'ai poussé jusqu'à Moscou via les Pays Baltes et Saint Pétersbourg. J'étais aussi en cyclo camping avec des étapes entre 60 et 80 km. N'hésites pas. Vas-y Robix 
Bonjour Robix
Merci pour tes encouragements (ce ne sera que le deuxième petit périple que nous effectuerons). Nous avons hâte d'y être. Bonne continuation à toi Poulpren | | | En 2010 nous avons fait la piste du Main depuis Bayreuth jusque Mayence, avec un détour depuis Würzburg jusque Füssen pour faire la Romantische Strasse (villes superbes par !). La piste du Main est très sympa. Belles villes, beaux paysages et traversée d'une région qui produit de très grands vins, rouges en particulier. Un peu de relief sur la partie Bayreuth Bamberg mais il semble que vous ne ferez pas ce bout là qui nous avait bien plu aussi. Nous n'avons pas fait le canal Main-Danube mais des allemands qui venaient de parcourir cette piste nous ont dit l'avoir trouvée "langweilig " c'est à dire sans grand attrait. Ils avaient ajouté : "un peu comme tous les canaux". | | | À: Echano · 3 mars 2014 à 14:10 Re: Emprunter la Main-Radweg ( Allemagne) Message 5 de 5 · 1 660 affichages · Partager bonjour Echano
Merci de ta réponse. Peut-être que nous pousserons jusqu'à Bayreuth, si on peut ensuite rejoindre Nuremberg sans problème. Bonne route à toi poulpren | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |