| Où en Asie pouvons-nous nager avec des dauphins? Duppyconquer · 6 décembre 2008 à 19:45 · 8 photos 27 messages · 10 participants · 8 730 affichages | | | | 6 décembre 2008 à 19:45 Où en Asie pouvons-nous nager avec des dauphins? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 174 affichages · Partager Bonjour,
J'aurai juste aime savoir ou serait-il possible de nager avec des dauphins en Asie? Je devrais y etre au mois de Mai ;-) Ou sinon avec des raies, tortues, etc. mais de preference dans un endroit encore bien sauvage (nous voyageons toujours a la roots  )
Merci d'avance pour tous vos renseignements,
Cordialement,
David. | | | À: Duppyconquer · 7 décembre 2008 à 1:11 Re: Où en Asie pouvons-nous nager avec des dauphins? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 106 affichages · Partager pulau weh. c'est "roots" et tu peux y voir destortues, des raies, peut etre des dauphins. | | | À: Duppyconquer · 7 décembre 2008 à 5:11 Re: Où en Asie pouvons-nous nager avec des dauphins? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 090 affichages · Partager Les endroits ou tu nages avec les dauphin, c'est organisé.....donc pour ce qui est de voyager "roots"....  Mais à Singapour, sur l'île en face dont j'Ai oublié le nom et qui est un gigantesque parc d'Attraction, tu peux te baigner avec des dauphins et en plus, ils sont roses !   | | | À: Bobcat · 7 décembre 2008 à 7:17 Re: Où en Asie pouvons-nous nager avec des dauphins? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 087 affichages · Partager Le nom de l'ile m'est revenu : Santosa Island | | | À: Duppyconquer · 7 décembre 2008 à 9:08 Re: Où en Asie pouvons-nous nager avec des dauphins? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 051 affichages · Partager En Asie....je dirais simplement les Maldives | | | À: Duppyconquer · 8 décembre 2008 à 10:02 · Modifié le 8 déc. 2008 à 11:33 Re: Où en Asie pouvons-nous nager avec des dauphins? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 998 affichages · Partager Bonjour  Tout simplement aux Philippines!!!!! et avec des vrais dauphins;pas ceux des parcs d'attraction et quelquefois par vingtaine: DIRECTION BOHOL ISLAND/Depuis Panglao ou Baclayon tu loues une banca pour PAMILACAN ISLAND et BALICASAY ISLAND environ 1250 pesos /personne:Base 6 pers C'est en pleine mer et non chez MICKEY!! Si tu aimes les emotions:essaye DONSOL /SUD DE L ILE DE LUZON, ile principale capitale : MANILATu pourras acquerir la WHALE SHARK EXPERIENCE:nager à 2 m de requins baleines de 15 M DE LONG en toute sécurité accompagné d'un butangas officer :meme NICOLAS HULOT est venu expérimenter cette année!! SUPERBE émotion :les philippines cest plus de 7000 ILES et le paradis des poissons pour ces deux experiences pas de PADI ou autrrs nécessaire:un masque et des palmes (location sur place;mais équippement indispensable aux phils)et des bras. Etre bons nageur si tu veux suivre les whales sharks pendant un quart d heure, si ils ne plongent pas avant ! Ils filent entre 2 à 4 noeuds en surface, pépères mais subitement descendent dans les profondeurs OUBLIE LES PARCS A BUFFLES OU MACHINLAND en tout genre! Du vrai a pas cher! De fevrier à juillet pour les passages dauphins et whales sharks :requins baleines, butangas.
navigator6464 Images attachées: | | | À: Navigator646 · 8 décembre 2008 à 10:42 Re: Où en Asie pouvons-nous nager avec des dauphins? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 988 affichages · Partager ca donne vraiment envie d'y aller!
superbe !!
en fevrier ca le fait?je crois que la saison s'y prete mais pour les dauphins et les requins je ne sais pas si c'est la bonne periode...
sinon comment acceder aux iles dont tu parles?
il existe cependant un revers de la medaille:
en.wikipedia.org/wiki/Donsol
en gros ca veut dire que c'est devenu hyper touristique et que certains baigneurs ne font pas vraiment attention aux mammiferes, ils les touchent donc avec leur palmes deliberemment ou non.
pas GLOP ca!
merci et bonne semaine | | | À: Duppyconquer · 8 décembre 2008 à 10:49 Re: Où en Asie pouvons-nous nager avec des dauphins? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 985 affichages · Partager Pardon, mais, la vraie (la plus "roots") question est, à mon point de vue, les dauphins ont ils réellement envie de nager avec vous??? il est grand temps que l'homme arrête d'imposer ses moindres désirs à l'animal, celui ci n'étant pas libre de formuler les siens....
agathe, adhérente green peace.... | | | À: Agathezepowe · 8 décembre 2008 à 11:02 Re: Où en Asie pouvons-nous nager avec des dauphins? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 977 affichages · Partager les dauphins ont ils réellement envie de nager avec vous???
Cela peut arriver mais c'est vraiment exceptionnel et cela ne doit rien à l'organisation d'un tour opérateur...
Il peut arriver aussi que les mâles de certaines espèces de dauphins ( (Tursiops truncatus) vous fassent bien comprendre que vous n'êtes pas les bienvenus... ah ben zut alors, Flipper il est moins sympa qu'à la télé ! | | | À: Agathezepowe · 8 décembre 2008 à 11:05 Re: Où en Asie pouvons-nous nager avec des dauphins? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 974 affichages · Partager si ils n'avaient pas envie de voir les humains (surtout en snorkelling) ils peuvent tres bien s'eloigner sans difficulté...
le seul probleme est la presence du bateau qui t'emmene et la je doute que ce soit un bateau a voile donc pour le bruit effectivement ca doit les 'gonfler' | | | À: GilesB · 8 décembre 2008 à 11:09 Re: Où en Asie pouvons-nous nager avec des dauphins? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 887 affichages · Partager et oui, pour nous autres enfants gâtés (2 sens) difficile de faire la différence entre tourisme, voyeurisme, égoïsme... sans porter de jugement (qui suis je..) mais, allez, l'homme est pas si bête pourvu qu'il se donne le mal de réfléchir...
ps, tu bosses dans une fabrique de dauphins???
tcho!! | | | À: Balipari · 8 décembre 2008 à 11:13 Re: Où en Asie pouvons-nous nager avec des dauphins? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 882 affichages · Partager pas de problème!! le tour fournit les boules kies spéciales dauphins, les masques anti pollution, les abris pour les bébés dauphins, et surtout, des petites chambres intimes et cachées pour les couples de cétacés désirant se reproduire en toute intimité... nous vivons donc une époque formidable, la planète en promotion, le caddy rempli, trop top! | | | À: Agathezepowe · 8 décembre 2008 à 11:14 Re: Où en Asie pouvons-nous nager avec des dauphins? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 876 affichages · Partager Divo Augusto principe, delphinus quidam, Lucrinum lacum invectus, pauperis cujusdam puerum es Baiano Puteolos in ludum litterarium itantem, cum eum saepius fragmentis panis, quem ob iter ferebat, allexisset, miro amore dilexit.
Quocumque diei tempore inclamatus a puero, quamvis occultus atque abditus, ex imo advolabat, pastusque e manu praebebat ascensuro dorsum, receptumque Puteolos per magnum aequor in ludum ferebat, simili modo revehens, pluribus annis, donec, morbo extincto puero, saepe ad consuetum locum ventitans, tristis et mearenti similis, ipse quoque desiderio expiravit. | | | À: Agathezepowe · 8 décembre 2008 à 11:14 Re: Où en Asie pouvons-nous nager avec des dauphins? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 874 affichages · Partager ps, tu bosses dans une fabrique de dauphins???
Je ne comprends pas très bien ! | | | À: GilesB · 8 décembre 2008 à 11:21 Re: Où en Asie pouvons-nous nager avec des dauphins? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 862 affichages · Partager kotoot ka, tae may kaojay laeo... dio nee, dichan poot latin keng keng mai day!! jing jing!!...atja pee naa...
en forçant un peu j'ai des réminiscences de collège, mais, je préférais nettement l'anglais et l'espagnol... quoique, le latin, finalement, c'est une langue assez universelle... enfin, là ou nous avons été évangéliser à tour de bras...la science et la messe, tu préfères la science??? pas bête...
tcho! | | | À: Agathezepowe · 8 décembre 2008 à 11:25 Re: Où en Asie pouvons-nous nager avec des dauphins? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 818 affichages · Partager Moi aussi je ne me rappelle qu'un petit peu le latin de mon adolescence... c'est pour ça qu'en cliquant sur le texte, tu obtiens la traduction ! 
s'ils n'avaient pas envie de voir les humains (surtout en snorkelling) ils peuvent tres bien s'eloigner sans difficulté...
Le problème c'est que là où les dauphins sont facilement visibles pour les touristes, ils n'y sont pas pour admirer le paysage mais parce que l'endroit répond à un besoin pour l'animal (zone de repos, de naissance, de chasse ou de "stations nettoyage"). Aussi, ils peuvent effectivement s'éloigner des touristes et donc de la zone mais ce n'est pas bon pour eux... Je ne suis pas pour l'interdiction du tourisme des mammifères marins mais pour un strict encadrement. | | | À: GilesB · 8 décembre 2008 à 11:31 Re: Où en Asie pouvons-nous nager avec des dauphins? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 807 affichages · Partager en fait ca depend de la reglementation et de la protection des mammiferes a donsol.
est ce que l'etat limite les barques et le nombres de touristes par jour...ca je n'en suis pas si sur.
si tu doit traquer les mammiferes pour pouvoir les voir...je ne suis pas sur que ce soit un bon plan..pour ma part ! | | | À: GilesB · 8 décembre 2008 à 11:35 Re: Où en Asie pouvons-nous nager avec des dauphins? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 807 affichages · Partager ah oui!!! super aroy!! comment un pt'it clic rend moins bête! en plus c'est une belle histoire! mais c'est vrai qu'en latin ça fait tout de suite plus classe!! c'est décidé, je l'apprends par coeur et je la raconte à mes enfants en latin, ce soir à la veillée...ça va les changer de face book....
pour l'usine de dauphins, excuse... rien à comprendre... je me demandais simplement si tu étais chercheur, ou océanographe, ou un truc ayant à voir de très près avec l'observation du monde cétacé...allez, hop, je vais voir ton "profil", peut être ma curiosité sera elle appaisée... après, faudrait quand même queje me mette au boulot... hay hi, hay ho. | | | À: Agathezepowe · 8 décembre 2008 à 11:38 Re: Où en Asie pouvons-nous nager avec des dauphins? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 796 affichages · Partager ah oui!!! super aroy!! comment un pt'it clic rend moins bête! en plus c'est une belle histoire! mais c'est vrai qu'en latin ça fait tout de suite plus classe!! c'est décidé, je l'apprends par coeur et je la raconte à mes enfants en latin, ce soir à la veillée...ça va les changer de face book....
LOL... c'est pas une question de faire classe mais quand on commence le latin au collège, ce texte est souvent proposé aux adolescents car ça les intéresse. Cette histoire que Pline l'Ancien raconte prouve que depuis toujours certains dauphins cherchent la compagnie des hommes. Cette histoire c'est une histoire d'amour... le business autour des dauphins cela ressemble plus à de la prostitution ! | | | À: Balipari · 8 décembre 2008 à 11:40 Re: Où en Asie pouvons-nous nager avec des dauphins? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 789 affichages · Partager est ce que l'etat limite les barques et le nombres de touristes par jour...ca je n'en suis pas si sur.
Dans certains pays, ce sont des gardes nationaux qui emmènent les touristes. Le tourisme y est moins néfaste. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 905 visiteurs en ligne depuis une heure! |