|  |  |
 | | | | Lul · 14 juin 2012 à 11:06 11 messages · 4 participants · 2 736 affichages | | | | Bonjour, je pars fin juin et je passe mon été en Géorgie et en Arménie, je vais pas mal abuser du forum. Est-il vraiment utile d'avoir des dollars pour payer le visa arménien à la frontière terrestre ? Est-il plus intéressant d'avoir des dollars dans certains cas ? Sur quel(s) site(s) internet peut-on trouver les fameuses cartes russes pour faire des randos en Géorgie ? en Arménie ? Idem pour des cartes détaillées de la Géorgie, de Tbilissi et de l' Arménie | | | je ne vous réponds pas pour l' Arménie, je n'y suis pas encore allée. En Géorgie :
- toutes les officines de change prennent indifféremment euros, dollars ou roubles. Quelques hôtels acceptent les euros. Je n'avais ni dollars ni roubles, et çe ne m'a pas gênée. Vous trouverez aussi des distributeurs CB dans les grandes villes, et même dans quelques villes moyennes.
- bonnes cartes détaillées de Géorgie chez Geoland
; échelle 1:100k (généralement suffisante pour la rando) ou 1:250k (toute la Géorgie en 4 cartes). - 2 sites qui proposaient les cartes topo soviétiques au 1:100k en téléchargement gratuit ont fermé (topomaps.eu et poehali.org) et je n'ai pas vérifié si on peut encore les télécharger sur le site de l'Université de Berkeley
. A défaut, Mapstor en propose en téléchargement payant. | | | Malheureusement, je n'ai pas réussi à faire marcher ton lien vers Geoland et le site geoland.ge est en alphabet géorgien : pas simple pour moi. Sinon il doit bien y avoir un endroit à Tbilissi (ou ailleurs genre Mestia, Omalo) ou acheter des cartes Merci | | | j'ai dû faire une erreur de manip en copiant le lien, voici la version anglaise du site (avec quelques rubriques en géorgien, non traduites)www.geoland.ge/en/home
Il est probablement possible de commander des cartes Geoland si vous ne passez pas à Tbilissi en début de séjour. Et si vous y passez, le plus simple est d'aller à leur boutique. Vous pouvez la trouver en cherchant simplement : tbilissi geoland sur Google Maps. Je ne pense pas que vous trouverez des cartes dans des villages comme Omalo ou Ushguli. A Mestia, peut-être (??) à l'Office du tourisme, mais pas dans les commerces. | | | Geoland a des cartes de randonnee, editees recemment, de tout le Caucase georgien au prix de 10 Laris la feuille au 1/50000e. Il y a 8 feuilles disponibles, je crois. | | | L'echelle ne dit rien du tout sur la valeur de la carte. Le relief est tres bien represente, mais la geographie humaine (sentiers, constructions,...) pas. | | | C'est vrai qu'il suffit de faire des photocopies avec agrandissement ou d'agrandir une photo satellite pour avoir une échelle de fou | | | Hello, Je suis revenue d' Arménie et de Géorgie hier. J'ai passé la frontière Géorgie/ Arménie le 27 juin en train. Le prix prix d'un visa est de 3000 AMD ou 6 EUR ou 8 USD. On peut payer dans ces 3 monnaies mais il faut bien prévoir l'appoint ! Le prix du visa est affiché à la douane donc il n'y a pas de risque de mauvaise surprise. Bon voyage ! | | | J'ai passe la frontiere hier, sans probleme Merci | Discussions similaires sur la Géorgie et l'Arménie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 990 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |