Sandal44 · 3 mars 2015 à 22:11 · 10 photos 18 messages · 9 participants · 2 622 affichages | | | | 3 mars 2015 à 22:11 En Inde du Sud avec 4 ados cet été Message 1 de 18 · 2 582 affichages · Partager Nous souhaitons partir en Inde du Sud (le Tamil Nadu et un peu le Kérala) du 12 juillet au 08 aout avec nos 4 enfants (12,14,16 et 18 ans). On a fait la Thaïlande l'année dernière avec sac à dos et ça s'est très bien passé, du coup ils ont du mal à se projeter sans être dans la comparaison. On les prépare au fait que ça va être différent, mais on voudrait leur concocter un voyage qui allie le culturel, le spirituel et des temps de farniente où ils peuvent aussi se balader tous seuls sans les parents sur le dos. On va essayer d'arriver par Madras et de repartir par Cochin, ou l'inverse? On voudrait faire plutôt des étapes de 3 ou 4 nuits à chaque fois, prendre le temps de quelques massages ayurvédiques et initiation au yoga et à la méditation entre les visites de temples. Pour l'hébergement on cherche des petites pensions ou des petits hotels propres mais sans luxe, peut être une piscine de temps en temps pour nos ados si ça existe. Est-il facile de trouver une grosse voiture avec chauffeur à chaque étape ou faut-il prévoir à l'avance? Est il facile de trouver des liaisons en train entre les principales villes ou une voiture avec chauffeur est-elle indispensable? Pour les plages, même si là encore, rien à voir avec la Thaïlande, j'ai cru comprendre qu'il y avait une plage avec bungalows pour jouer un peu à robinson crusoé à Marari beach, vers Cochin; vers Madras qu'en est-il de Mamallapuram? Je suis preneuse d'avis de voyageurs qui connaissent la région, à la fois pour les lieux à ne pas manquer et des petits trucs pour nous faciliter la tâche.Si des ados veulent témoigner de leur expérience j'en connais qui seront ravis de les lire. Merci d'avance
PS si notre expérience en Thaïlande intéresse quelqu'un, on peut échanger des tuyaux. | | | Bonjour, il y a deux ans nous sommes partis en Inde avec nos deux enfants 4 et 8 ans. - Paris Madras avec une arrivée le soir, donc direct taxi jusqu'à Mamallapuram où j'avais tellement bien fait de booker la nuit...arrivée nuit noire pas de d'électricité ds toute la ville... - On y restés qq jours, forte agréable entrée en matière avec balades le soir, temples, restos. La plage est mega crado. - on a passé une semaine à Pondichéry, balades en moto à travers la ville, temples, marché et shopping - location d'une voiture avec chauffeur pendant une semaine direction le thé, arrêts à Kumbakonam, Chidambaram, tekkaddy, Kumily, Munnar (guesthouse Zina cottage à réserver avant car super calme au milieu du thé) avec plein de stop dans les villes pour les temples, musées, etc - direction Allapey deux jours sur un bateau dans les canaux et une journée sur une plage propre et déserte (photo) - Cochin spencer Home - Varkala, touristique mais cool pour la fin du périple indien d'un mois et demi. Plage ok.
Trivandrum- chennai en avion (puis Vol pour Bangkok pour la suite de notre voyage) mais peut être chennai paris pour vous ? Résumé : extraordinaire voyage en inde en famille avec un budget de 20 euros par jour pour 4 en moyenne (repas dans la rue ou dans les bouiboui pouvant couter 1 ou 2 euros pour 4)
plage Allapey | | | Merci de ta réponse. Vous étiez là-bas l'été vous aussi? On s'interroge sur le climat, chaleur étouffante, pluies diluviennes ou tout à fait vivable? J'ai un peu balisé le trajet avec quelques étapes: arrivée Madras départ immédiat pour Mamallapuram (j'ai un peu peur quand vous écrivez plage méga crado! c'est si horrible?), ensuite Pondichéry et Auroville puis Trichy, Madurai et éventuellement Rameswaram (si quelqu'un a un avis sur le lieu, plage du bout du monde avec vue sur le Sri Lanka) ensuite on va voir selon la météo. Si la mousson est légère on va probablement faire la route vers les plantations de thé, sinon on restera vraiment au sud du Kérala sur la côte qui semble un peu moins impacté par la mousson en remontant jusqu'à Kochin et donc profiter de la belle plage de la photo! Donc après Maduraï c'est un peu flou. Si d'autres ont des suggestions, je suis preneuse. | | | Si tu es déjà allée en Inde tu comprendras que «mega crado» c'est au dessus du «sale» tout à fait banal !! Nous on a l habitude mais parfois, comme la plage à Pondi également, c est encore plus sale du coup on marchait en sandales et on ne se baignait pas. Pour la saison, je ne peux pas t aider je ne connais pas en été. Bon voyage. | | | Bonjour,
Je connais bien l' inde du sud. Vous pouvez arriver a Bangalore et aller en train de nuit a Hampi (3/4 jours) : les jeunes adorent : C'est un tres beau site archeologique pres d'une riviere..les jeunes aiment visiter le sites a velo, faire de la barque pour se rafrechir...faire de l'escalade a 6h du mat...ideal pour parents et enfants. Padma guest house ou shanti guest house.. revenir sur bangalore en train ou bus de nuit puis Mysore, 2 jours (palais du maharaja, reserve d'oiseaux...ect), temple de somnathpur) puis je conseille vivement Wyanad (3/4 jours) ; plantation de the, cafe, + jungle il y a des elephants sauvages..et avec un peu de patience et en restant dans la jungle avec un guide, on peut voir des leopards. J'ai adore nous etions a Wynberg resort. Puis kerala, Cochin, allepey (traverser de Allepey a Kumarakum en bateau -bus regulier).. puis plage a Varkala? puis Kumili (the, caoutchou, jungle..)... Madurai. pondy..selon le temps.
Etinne... | | | L'idée est d'arriver dans le Kérala plutôt début aout pour laisser passer le gros de la mousson, on va commencer notre périple par le Tamil Nadu. Nous étions tentés par Wayanad mais d'après le LP la réserve est fermée de juin à aout pour cause de mousson, quelqu'un a t-il déjà visité cette région début aout? Est ce qu'il existe d'autres réserves de ce type, j' ai repéré Periyar, une réserve plus au sud mais elle semble beaucoup plus touristique. Munnar semble aussi tentant pour un bain de verdure. Merci de vos idées et témoignages. | | | Salut Sandrine.
J'y étais en 2010 de juillet à août. Du coté de Chennai le ciel était couvert 1 jour sur 2, mais à part une petite bruine la nuit c'était pas le déluge.
Pour se baigner les plages du kerala sont plus belles et même propre mais très agités. Côté Tamil-nadu effectivement les plages de Chennai à Auroville étaient crades.
En fait quand j'y étais le tamil-nadu été plus sec que le kerala. Donc c'est un bon choix de départ et les site hisorique du Tamil-Nadu sont magnifique.
J'aussi visité la réserve de Peryar c'étais magnifique. Aussi les sites historique de Mahabalipuram la descente du gange... Le plus vieux temple maçonné d' inde.. le site de Mahabalipuram
Peryar.
Mahabalipuram
Le vieux temple
le site.
dans le kerala
pis tous les temples qui ressemble à ça de Tanjore au plus grand temple qui ce trouve a Madurai
.Voilà Images attachées: | | | Salut sandrine,
On part aussi avec nos 2 ados de 12 et 14 ans cet ete au meme endroit du 13 juillet (au 4 aout, si tu veux on se tient au courant de nos preparatifs, joins moi en MP.
++
GREG | | | À: Rove · 24 avril 2015 à 21:54 Re: En Inde du Sud avec 4 ados cet été Message 9 de 18 · 2 034 affichages · Partager On s'aprête à réserver au Mamalla inn à Mamallapuram pour 3 nuits à notre arrivée, quelqu'un a-t-il l'expérience de cet hotel? | | | À: Sandal44 · 7 mai 2015 à 18:11 · Modifié le 7 mai 2015 à 18:28 Re: En Inde du Sud avec 4 ados cet été Message 10 de 18 · 1 891 affichages · Partager Je suis allée au Mamalla Inn il y a euh.... 8 ans. C etait tres bien. Bon, toutnpeut changer en 8 ans hein ;-) Isa Sorry ! J etais au mamalla heritage pas in | | | Bonsoir, Pour ne pas trop perturber les premières impressions de l' Inde par rapport à la TH, je vous suggère de débuter votre périple en Inde par le Kérala. Et prenez le train pour vos déplacements. En gare de Thiruvananthapuram, vous pourrez réserver tous vos trajets. | | | À: Hmh · 8 mai 2015 à 16:46 Re: En Inde du Sud avec 4 ados cet été Message 12 de 18 · 1 828 affichages · Partager Le Kerala en juillet aout, bof bof, très humide ! | | | Bonjour, Un peu en vrac qq infos... Le réseau de train est vraiment bon en général de ville à ville, sinon il y a tjs des bus. Pour voiture avec chauffeur, le plus simple est de réserver pour quelques jours ou une partie du trajet. Sinon difficile à trouver en improvisant. Au sujet des plages, elles sont souvent sales car elles servent aussi de toilettes publiques... Attention aussi aux courants, la mer est parfois dangereuse. La plage d' Auroville est propre ds mes souvenirs, mais là aussi attention pour les baignades. Si vous êtes à Chennaï un week-end, une ballade sur la plage en fin d'aprem s'impose: un vrai spectacle tant il y a d'animation :) Une étape sympathique, entre Pondi et Thanjavue: Kombakunam. Nous avons déjeuné d'un délicieux thali au Sterling Swamimalai, en pleine nature, un hôtel de charme dans un cadre très agréable, avec une petite piscine (pour faire trempette seulement!). Il y a un beau temple à visiter dans les environs. Bon voyage en Inde!
Virginie | | | Notre voyage se précise progressivement.Nous allons faire étape: 3 nuits à Mamallapuram puis 3 nuits à Pondichéry, ensuite train de nuit de Pondi à Rameswaram mais c'est compliqué de réserver de France, pensez vous que si on réserve dès notre arrivée soit une semaine avant, c'est jouable pour des couchettes AC pour 6? ensuite 1 nuit à Rameswaram et bus pour Madurai 3 jours (ça suffit pour Madurai?). Après on pense réserver une voiture avec chauffeur pour aller à Periyar (2nuits) puis Munnar (1nuit) et ensuite vers Cochin et Allepey, peut etre une nuit en houseboat mais ça a l'air super cher, selon le climat et notre envie on finira soit par 3 jours à Marari beach ou 3 jours à Bombay si on se sent près à affronter une grande ville indienne. Qu'est ce que vous pensez de ce périple? N'hésitez pas à faire des commentaires. | | | Salut,
J'ai pu reserver tous mes billets de train de france, il suffit de bien suivre la procedure suivante : 1 : je m'inscrit sur IRTC en mettant un numero de tel bidon 2 : Je demande par mail a irtc (care@irctc.co.in) un code de verifcation SMS pour valider mon compte (en envoyant ses infos de compte reçus par email) 3 je m'inscris sur cleartrip ou makemytrip 4 je synchronise mes comptes cleartrip et irctc (je redemande un autre code sms a irctc) Et voila... C'est simple... mais ca m'a pris une semaine...  En inde... Meme avant d'y etre.... 
Apres c'est trop facile, sur cleartrip recherche de billets, disponibilite temps reel, reservation paiement en cb, comme d'habitude.
Si tu veux que je te les prennes, fais moi signe en MP.
Sinon on se croisera peut etre : voici notre parcours : 14/07 chennai15/16/17 pondy18/19 Tanjore 20/21/22 Trichy23/24 Madurai25/26 Kanykurami 27/28 Kollam 29/30 Cochin31 retour chennai1/2/3 Chennai; mahabalipuram
Je me suis renseigné pour la nuit en houseboat, c'est dans les 15000 ca tape fort, mais il faut voir sur place...
++
GREG | | |  bon voyage ! A allepey, les house-boats sont chers et super envahissants. Pas très bon pour l'environnement. Toutefois, il existe des pirogues moins coûteuses qui t'emmènent dans des canaux que les house-boat, trop volumineux ne peuvent pas emprunter. Tu peux choisir la demi journée ou la journée. Si tu demande à l'hôtel en général, ils savent. | | | Salut,
Alors ? comment ça s'est passé ce voyage ? Pour nous c'était super, on a adoré ! Tout est sur le blog, carnet, photos vidéos et infos pratiques ++
pakifamily2015ete.uniterre.com | | | Pour nous aussi, une super expérience, on est rentré depuis 4 jours et l'ambiance nous manque. Nos ados aussi ont adoré, manger avec les doigts, le tchaï, les selfies avec les jeunes indiens, les temples et la cendre de bouse de vaches, le train de nuit... tout. On rêve d'y retourner... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 183 visiteurs en ligne depuis une heure! |