Nous avons passé 13 jours de visite en l'
Ouzbékistan pendant lesquels nous avons été accompagné d'un guide qui nous avait été recommandé sur un forum concurrent.
Ce message s'adresse ŕ tous les futurs candidats ŕ ce magnifique voyage :
Un itinéraire classique et incontournable
Tashkent -
Noukous (en avion)
Noukous - mouynak (le cimetičre de bateaux de la
mer d'Aral),
Khiva,
Boukara,
Nourata avec nuit sous la yourte prčs du lac Aydarkoul,
Samarcande, Shakhrisabz (la ville natale de Tamerlan) et retour ŕ
Tashkent qui marquait la fin de notre périple en
Ouzbékistan.
La grande réussite de notre voyage est du tout particuličrement au Guide que nous avions choisi :
ULUGBEK : avec le concours d'un chauffeur, Ulugbek qui est un véritable GUIDE francophone, nous a fait découvrir son pays qu'il aime et qu'il connait sur le bout des doigts, mais également l'histoire trčs compliqué de son pays (Depuis des sičcles, ce grand pays de l'
Asie centrale a été envahie par les tours, les arables, les mongols, les russes... et j'en oublie !!!
Ulugbek nous a comté par le détail l'histoire de son pays et la vie des Ouzbecks, depuis plusieurs sičcles avec JC.
Grace ŕ lui en plus des visites commentées des principaux sites il nous a fait connaître la population d'une gentillesse incroyable : Grace ŕ lui nous avons été invité dans une famille et nous avons pu assister ŕ la préparation du mariage d'un des fils de la famille.
Ulugbek a étudié le français ŕ l'université et parle notre langue parfaitement.
Son grand projet est de venir visiter la
France mais il est trčs difficile d'avoir un visa qui lui a déjŕ été refusé et nous allons nous employer ŕ l'aider depuis la
France a obtenir ce visa...et nous espérons l'accueillir en juillet prochain.
Si mon message vous a convaincu de visiter ce magnifique pays et connaître tout les détails sur les sites historiques de
Khiva,
Boukara,
Samarcande, nous vous recommandons ce guide dont nous pourront vous communiquer les coordonnées par MP
(Vous pouvez vous recommandé de Brigitte et Michel car nous gardons des contacts avec lui pour sa venue en
France).
N'hésitez pas également de nous demander, en message privé, des renseignements sur notre voyage réussi
Bonne préparation ŕ tous
michel.o