Bonjour !
Bon je te raconte brièvement mon expérience de maman d'une petite fille de 7-8 mois à l'époque (juillet-août 2014) en
Thaïlande ! Nous sommes partis en mode sac à dos cet été avec un couple d'amis ayant un petit garçon de 19-20 mois.
Ca s'est super bien passé ! Notre puce est un enfant très facile, très cool ! Du coup aller en
Thaïlande, on se sentait de le faire. Il faut être très à l'écoute de ses enfants, quand ils en ont marre ne pas hésiter à faire des breaks, penser à se poser, a se mettre à l'abri de la chaleur pendant les heures chaudes, bref les écouter !
Côté avion, notre puce a pu dormir dans la nacelle de l'avion. Nous avions fait exprès de prendre un vol de nuit (23 heures le Vienne -
Bangkok), histoire de ne pas perturber son rythme. Elle a dormi pendant tout le trajet. Côté ami, ils ont un peu plus galéré : leur petit ne rentrait pas dans la nacelle (mais dans l'avion du retour il y rentrait !!!) et donc ils ont eu du mal à l'endormir (en même temps à part lui dire, chut tais toi, j'en ai marre, ils n'ont pas fait grand chose pour l'endormir : marcher avec lui, jouer avec lui...).
Côté transport, nous avons favorisé le train de nuit : les petits dormaient avec les mamans (forcément !). Et là, aucun soucis, ils dormaient sans soucis). A
bangkok, nous avons pris la navette fluviale, le métro et le taxi. Sans soucis ! Et le tuk tuk à
Chiang Mai également : ils ont adoré ! Bref pas de soucis au niveau des transports locaux, par contre ne pas s'attendre à avoir un siège bébé, bien sûr !
Côté tambouille, notre puce mangeait des petits pots. Nous craignons de ne pas en trouver, alors nous en avions acheté en sachet (de la marque gout) pour couvrir la totalité du voyage ! Et je pense que nous avions bien fait. Les petits pots sont trouvables dans les grandes surfaces mais pas toujours dans les 7eleven ou family mart. Bref contents de ne pas avoir eu le stress de devoir chercher le petit pot ici ou là ! Le petit garçon de nos amis mangeait avec ses parents ! Donc prévoir juste des plats non épicés !
Côté poussette, nous avions une canne toute simple et également un petit porte bébé pliable en mode k-way, très compact ! Nos amis n'ont pas pris de poussette... Là, je pense que c'est à toi de savoir comment sont tes enfants. Notre puce a beaucoup de mal avec le porte bébé, elle aime bien sa liberté ! Dans la poussette elle était au top ! Elle se mettait à l'avant et saluer tout le monde, leur souriait, faisait sa belle ! Nos amis étaient contents de leur choix de ne prendre qu'un porte bébé : le petit faisait ses siestes dans le porte-bébé... A vous de voir. Personnellement, aucun regret d'avoir pris la poussette, et je la reprendrai sans hésiter !
Côté hébergement, nous avions une tente jetable avec un matelas. C'était pas mal, mais la plupart du temps elle squattait entre nous !
Voilà grosso-modo mes conseils techniques !
On s'est régalé et Liza était heureuse d'être avec ses parents et d'être la petite star auprès des thaïlandais... Ben oui, ce n'est pas une légende : ils adorent les enfants !
Je n'ai pas lu le fil de la conversation. Juste la fin, où j'avais l'impression que tu préférais décaler que d'entreprendre ce voyage. C'est ton choix ! Je pense qu'il faut le sentir pour partir. Si ce n'est pas le cas peut-être faut-il décaler et non renoncer !
Bon voyage l'ami !