 |  |  |
 | | | | Bada1999 · 14 août 2005 à 9:42 · 2 photos 10 messages · 3 participants · 4 535 affichages | | | | 14 août 2005 à 9:42 Thaïlande avec bébé de 18 mois Message 1 de 10 · 4 526 affichages · Partager bonjour nous souhaiterions partir 3 semaines avec notre fils de 18 mois en thailande en decembre. N est ce pas un peu risqué au niveau sanitaire? Quelle destination vous conseillez nous? Sachant qu on aimerait faire certes de la plage mais aussi des visites. Nous preferons les adresses pas trop bondées mais il faudrait je pense que nous soyons toujours proche d un hopital! Dans les hotels peut on avoir des lits pour enfant en général? merci ps: j'ai deja lu la discut sur la thailande avec des enfants mais est ce la meme chose avec un enfant plus jeune? | | | Bonjour,
La Thaïlande est un pays très facile et les conditions d'hygiène et de sécurité sont tout à fait comparables à celles de la France. Ma fille aînée avait 13 mois lors de son premier voyage en Thaïlande. Nous avions parcouru la moitié du pays en bus, train, voiture, bateau. Dans certains cas, nous avons dormi à même le sol, nous y étions en avril, le mois le pus chaud de l'année (40 °C à l'ombre ne moyenne). Ma deuxième avait 5 mois et nous la balladions dans le Maxi Cosi.
Les Thaïs adorent les enfants, ne vous inquétez donc pas si vous voyez des gens vouloir jouer avec votre petit bout. Cette attitude est tout çà fait normale et les Thaïs ont du mal à comprendre les réactions parfois "violentes" de certains occidentaux qui refusent catégoriquement que l'on touche à leur progéniture. En plus, il y a un énorme avantage quand vous êtes dans un resto, par exemple : les serveuses se relaient pour s'occuper de lui et vous pouvez manger tranquillement. À la fin du repas, vous demandez l'addition et votre fils. Il ne serait pas étonnant qu'on vous le ramène du fond de la cuisine où il a amusé toute la galerie.
Voyez aussi les photos jointes. Images attachées: | | | merci de votre reponse. ça y est nous sommes décidé à partir en thailande. j ai vu la pediatre ce matin qui n a rien contre le fait que l on parte mais qui préfere le vacciner contre l hepatite B (elle est pour en general mais elle vaccine plus tard). Maintenant il ne reste plus qu a preparer le voyage et les details techniques (porte bébé dorsal ou poussette canne?). Avez vous établi un itinairaire avant de partir avec des reservations d hotel ou simplement cherché à vous loger au jour le jour. Nous avons toujours voyagé sans itinairaire precis et sans reservation mais c est vrai qu on a parfois parcouru des kilometres en pleine chaleur (ou sous la pluie) avant de trouver à se loger ( amerique du sud et centrale) avec un gamin ça peut etre vite lourd!. Est ce que les hotels sont pris d assaut au mois de janvier? Les gens reservent ils en général? Je parle des adresses vivement recommandées par les guides. merci | | | Très bien l'hépatite B. En vous y prenant aussi tôt, votre petit bout sera immunisé à vie. Demandez-lui aussi de faire l'hépatite A, une seule injection pour les deux : "Twinrix enfant".
Côté pratique, adoptez le porte-bébé dorsal. Excellent pour les ballades en chemins, au resto, pour prendre le bateau, le tuk-tuk et partout où il faudrait passer une heure pour se dépatouiller avec les roulettes d'une poussette qui restent coincées partout.
Concernant les hôtels, l'offre en Thaïlande est immense et même si certains sont complets, il y en aura toujours d'autres qui seront ravis de vous accueillir. Tout dépend aussi des endroits où vous avez prévu de séjourner.
| | | merci pour les conseils et ces photos qui donnent vraiment envie! On se sait pas encore quel itinairaire suivre. en lisant a droite à gauche le routard et les forums, on conseille kho samui pour les enfants, mon mari souhaite aller plonger à koh tao (mais y a pas d'hopital...), on va surement passer un peu de temps à bangkok et aux environs ( ayuttaya, kanchanaburi) peut etre la region de chiang mai, je souhaite eviter les regions enpaludées...c est pres de frontieres...il parait.... mais quelles frontieres? je ne suis pas encore au point question géographie! | | | Je ne connais pas personnellement, mais Koh Samui devrait effectivement convenir. Pourquoi vous faut-il un hôpital ? Vous avez des soins à prendre régulièrement ?
Phuket devrait être sympa aussi : la première photo a été prise à Koh Phi Phi, au large de Phuket. Sinon, de l'autre côté du Golf du Siam, il y a Koh Chang : hors des circuits touristiques traditionnels (pour l'instant), mais déjà très développée (il y a un hôpital !). Multiples possibilités de plongée, notamment autour des îles voisines.
À moins d'un séjour prolongé en forêt, il y a très peu de risque d'attraper le palu en Thaïlande.
Comme source d'infos pour votre voyage, le routard c'est beurk, le Lonely c'est un peu mieux et les forums comme VF c'est encore mieux | | | En plus, il y a un énorme avantage quand vous êtes dans un resto, par exemple : les serveuses se relaient pour s'occuper de lui et vous pouvez manger tranquillement. À la fin du repas, vous demandez l'addition et votre fils. Il ne serait pas étonnant qu'on vous le ramène du fond de la cuisine où il a amusé toute la galerie.
Quelle charmante information! Allez les jeunes parents! Tous en Thaïlande avec la marmaille!
Dis moi Thailsacien, si je fais le bébé dans un resto est-ce que les serveuses vont s’occuper de moi? 
DeCléricy | | | Pour l hopital, c est super ridicule: voila le fils de ma belle mére part tous les ans en thailande avec ses 2 bébés pendant 3 mois (maintenat agés de 3ans et 18 mois), et en lui demandant des conseils il m explique qu il ont fait chacun 2/3 jours d hosto à chaque voyage et qu il fallait compter 1 semaine d adaptation à l arrivée (ottite, angine, toux, ect....); du coup pour 3 mois ça peut aller mais sur 3 semaines, ça laisse peu de temps tranquille! Il ma aussi dit qu il partait toujours a proximité d un hopital international! Je n ai jamais voyagé avec lui, je ne connais pas trop son style d éducation mais c est quelqu un de pas trop flippé en général....donc il m a mis dans le doute! j ai donc laissé des post dans ces forums afin d avoir d autre avis! Perso je me sent effectivement capable de partir avec une trousse à pharmacie et de gerer en attendant s il y a vraiment quelque chose! merci pour les conseils, j ai pas encore le lonely (en géréral je trouve le routard complementaire.) | | | angine, toux, etc. : ma femme (Thaïlandaise) avait la même chose en arrivant en France et il lui était arrivé la même chose lors d'un voyage en Thaïlande. Les toubibs et moi pensons que ça vient de l'avion. Il faut savoir que l'air des cabines est volontairement maintenu à un taux d'humidité très bas pour éviter la prolifération des bactéries. D'où les conseils de boire beaucoup d'eau en avion (un verre toutes les heures). Emportez aussi un brumisateur pour humidifier le visage et un spray d'eau de mer pour rincer les voies respiratoires de temps en temps et tout devrait bien se passer.
À part cette toux d'adaptation (ce n'est arrivé qu'une seule fois), le seul problème de santé que j'ai eu a été avec ma fille aînée : une simple gastro. Les enfants s'adaptent généralement beaucoup plus facilement que les adultes (ils n'angoissent pas) et si je peux vous donner un conseil au niveau alimentation : il n'y a rien de mieux que la soupe de riz avec du poulet ou du poisson (Kao Tom Kai ou Kao Tom Plaa). Tous les restos Thaïs en ont et les enfants adorent ça. | | | Encore merci pour ces precieux conseils! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |