|  |  |
 | | | | Marrakech93 · 31 octobre 2014 à 14:17 54 messages · 21 participants · 7 457 affichages | | | | À: Marrakech93 · 3 décembre 2014 à 18:27 Re: En Thaïlande avec bébés de 18 mois et 6 mois Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 457 affichages · Partager Tu peux partir avec tes enfants. Tu ne seras pas le premier ni le dernier. Mais il faut être passablement égoïste pour ne penser qu'à son petit plaisir à soi, lorsque l'on traine des bébés à l'autre bout de la planète pour quelques jours, avec toute la fatigue que ça comporte. Plutôt que d'emmener les grands-parents, mieux vaudrait leur laisser les enfants le temps de tes vacances. Et Madame, tu lui as demandé ce qu'elle en pensait, à Madame ? Car enfin, ce n'est pas le mot "vacances qui mes fin aux contraintes qu'imposent deux petits enfants. | | | À: Khonkaen40 · 3 décembre 2014 à 20:00 Re: En Thaïlande avec bébés de 18 mois et 6 mois Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 1 443 affichages · Partager Bonjour après moi j'ai envie de partir avec mes enfant et non pas seul avec ma femme justement j'en est fait des vacance en couple mais la j'ai envie de profite de mes enfant après le risque zéro il existe pas paf contre ma fille a 2 mois je l'ai ramener a Marrakech il faisant 33 degrés on allais a la piscine tout en faisant attention au soleil et aucune complication et mon fils a ses un mois il a été hospitalisé en France suite a des pousser de fièvre donc après le risque de mortalité etc etc il faut arrêter avec ça je vais pas aller a la plage avec mes enfant a 12h en plein soleil je suis pas fous même pour un adulte c'est compliquer alors arrêter de prendre les gens pour des fous quand et un peut de respect pour nous parents qui voulons profiter de vacance avec nos enfant et non les laisser a leur grand mère ou autre je trouve ça plus grave de partir seul et de laisser les enfant cela fait égoïste. Maintenant vous avez raison sur le fait que c'est risquer j'en est pris note et je vous en remercie | | | À: Lhaura · 3 décembre 2014 à 20:47 Re: En Thaïlande avec bébés de 18 mois et 6 mois Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 1 437 affichages · Partager Bonjour,
Sur ce sujet, il y aura autant de points de vue que d'intervenants.
En l'occurence, ce sont vos enfants et vos vacances. Personne ne décidera donc pour vous.
Demandez-vous ce que ce voyage va vous apporter à vous et à vos enfants ?
+1000
Cette simple question m'aurait suffit à reporter mon projet de voyage.
C'est ce que j'ai fait. Même si son pédiatre (ayant voyagé en Thailande) m'a donné le feu vert quand il avait 10 mois, j'ai préféré attendre que mon enfant ait 3 ans. Pour toutes les raisons déjà évoquées. Et parce que moi aussi, j'avais déjà voyagé en Thailande. 
Entre temps, nous avons préféré les vacances en France (le plus beau pays du monde  ).
D'une année sur l'autre, je vois de plus en plus de touristes avec des enfants en (très) bas âge; je suis toujours aussi étonnée.
Cela dit, je rejoins aussi Annebleue; après avoir évalué le rapport bénéfice/risque (puis avantage/inconvénient), faites comme vous le sentez. | | | À: Seye2 · 4 décembre 2014 à 0:10 Re: En Thaïlande avec bébés de 18 mois et 6 mois Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 1 412 affichages · Partager + 10000000000 Faites ce que vous voulez !!!!!!!!!! Arrêtons là la discussion. | | | À: Annebleue · 4 décembre 2014 à 4:59 Re: En Thaïlande avec bébés de 18 mois et 6 mois Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 1 396 affichages · Partager + 10000000000 Faites ce que vous voulez !!!!!!!!!! Arrêtons là la discussion.
Et je complete pour les jeunes couples sans enfants : Profitez de votre jeunesse pour voyager, quand bebe arrivera, votre vie changera. | | | À: Marrakech93 · 4 décembre 2014 à 7:17 Re: En Thaïlande avec bébés de 18 mois et 6 mois Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 1 381 affichages · Partager Oui, il fait chaud, mais on fait comment en France quand l'été arrive et qu'il fait plus de 30 ??? On a testé le toubib là bas pour elle (un peu de fièvre, nous voulions être rassurés en tant que jeunes parents) et moi moi à Koh Tao : top (fièvre à cause des dents !!!)
Bref c'était une superbe expérience sans aucun regret ! | | | À: Delphi69 · 4 décembre 2014 à 13:26 Re: En Thaïlande avec bébés de 18 mois et 6 mois Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 1 338 affichages · Partager Il n'est pas tant question de la chaleur ou des services de saune si courte période, pour de petits organismes. C'est bien ce que je continue de penser. De l'égoïsme pur. On a envie de se faire plaisir avec les enfants, on emmène les enfants. Point, barre. De l'égoïsme genre, "ce qui me fait plaisir doit faire plaisir aux autres". C'est souvent le cas contraire. | | | À: Gaythailande · 5 décembre 2014 à 0:00 Re: En Thaïlande avec bébés de 18 mois et 6 mois Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 1 295 affichages · Partager Alors le qualificatif de jeune couple ne s'applique plus tellement...mais la question de voyager avec ses enfants a ete maintes fois abordee et desolee mais oui je pense qu'il est tout a fait posssible de voyager avec ses enfants meme petits. Chaque famille fait a sa facon selon comme elle le sent. Perso je suis du genre a vite paniquer et a stresser sur la sante des enfants donc je prefere rester proche de certaines infrastructures tout en explorant le pays, pas question de rester enfermee dans un hotel pour la totalite des vacances.
Dans le cas de Marrackech93 c'est vrai qu'avec 2 bebes ca va etre complique de bouger et vraiment visiter le pays, et en effet si c'est pour passer 2 semaines dans un hotel a Krabi sans rien voir d'autre c'est dommage et surtout est ce que ca vaut le coup de depenser autant d'argent pour les billets, hotel etc...pour finalement ne rien voir du pays, pas sure.
Apres je dis ca mais je voyage bcp avec mes enfants depuis qu'ils sont tout petits. De meme les expat voyagent enormement avec leurs enfants aussi des leur plus jeune age. Ensuite soyons honnete voyager avec des tout petits c'est vite fatiguant et comme ils demandent bcp d'attention finalement on a du mal a vraiment profiter pleinement du voyage. Mais quand on part avec des attentes raisonnables en general ca se passe tres bien. | | | À: Marcetflo · 5 décembre 2014 à 2:39 Re: En Thaïlande avec bébés de 18 mois et 6 mois Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 1 287 affichages · Partager La thailande je l'ai fait et refait une quinzaine de fois donc visiter ça y est j'ai eu ma dose depuis peut chaque fois que je me trouve la bas je profite vraiment de beau hôtel plage et de bon repas et c'est ce que je voulais faire mais bon c'est compliquer mais pas impossible en tout les cas je vous remercie encore tous pour tout vos message et je pense que je vais plutôt aller vers dubai pas de décalage horaire et 7h de vol mais bon a voir | | | À: Marrakech93 · 5 décembre 2014 à 17:38 Re: En Thaïlande avec bébés de 18 mois et 6 mois Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 1 251 affichages · Partager Bonjour Grace à vous le FORUM a été enrichi!!! de moultes posts!! et en définitive vous avez décidé d'aller à DUBAI!!!!!!!! je me marre (comme aurait dit Coluche)
grace à vous aussi nous avons pu constater que l'orthographe n'est pas votre fort.
Bon voyage à DUBAI puisque vous avez les moyens d'aller vous poser les fesses dans un émirat qui est champion des droits de l'homme et surtout de la Femme. Bronzez bien !!!! A bon entendeur salut..... | | | À: Annebleue · 5 décembre 2014 à 22:58 Re: En Thaïlande avec bébés de 18 mois et 6 mois Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 1 229 affichages · Partager ouaw mais vraiment vous êtes très doué pour vos propos avec vos droit de l'homme mais ou et le rapport j'en vois pas mais bon bref. Par contre je ne comprend pas pourquoi vous poster encore j'ai vraiment pas besoin de vos avis qui sont a mon goût mais vraiment déplacé madame l'humanitaire en tout cas je vous dit bonne continuation pour la suite et merci de ne plus répondre a quoi que se soit sur ce forum vous me rendez service dans un premier temps a moi et je pense a plein d'autre personne | | | À: Marrakech93 · 10 janvier 2015 à 1:09 Re: En Thaïlande avec bébés de 18 mois et 6 mois Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 1 118 affichages · Partager Coucou
Nous avons fais la Thaïlande de plusieurs façon, on a laisser bébé 1 au grand parents nous y sommes allé seul, nous y sommes allé avec les enfants (on en a 3 aujourd'hui et on à emmener papy qui les a gardé de temps en temps. Dans tous les cas cela c'est bien passé on va juste dire que cela n'est pas la même façon de voyager. On respecte les horaires de sièstes, on est moins speed....Franchement je vois pas pourquoi il y a autant de commentaire négatifs. Ce n'est pas parce qu'on a des enfants que l'on doit être 24/24 collé à eux on a aussi le droit de souffler, on peut avoir envie de les emmener mais on reste humain on est pas pour autant des mauvais parents. Alors oui il fait chaud oui on respecte l'hydratation, la protection solaire, on évite de sortir aux heures les plus chaudes on ne leur donne pas de l'eau du robinet mais la Thaïlande ce n'est pas la planète mars, il y des enfants qui y vivent pas seulement thaï il y a aussi des enfants d'expat et il n'en sont pas malade pour autant. (en fait concernant la chaleur c'est la même chose en France en plein été). Par contre assurez vous que tous les vaccins important soit fait avant de partir, évitez les zones de jungle.... Il y a plein de chose super a faire avec des enfants en Thaïlande!!!!
Passez de bonnes vacances! | | | À: BandW59 · 10 janvier 2015 à 2:19 Re: En Thaïlande avec bébés de 18 mois et 6 mois Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 1 112 affichages · Partager J ai ete au philippines avec mon fils de 2 mois et demi pour 2 mois. En janvier. Pas de probleme majeure mais il lui a fallu une petite quinzaine pour s habituer a la chaleur l humidite et surtout les moustiques auquel il faisait une petite reaction allergique au debut. Il faut dire qu on etait chez ma belle mere moins confortable mais plus pratique au niveau logistique qu un hotel Un peu jeune pour vraiment en profiter mais il a ete interesse par la nature en particulier les oiseaux et les papillons et surtout par l attention portee par toutes les voisines de 5 a 75 ans | | | À: Tinorossi · 10 janvier 2015 à 3:25 Re: En Thaïlande avec bébés de 18 mois et 6 mois Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 1 108 affichages · Partager Faut dire que j etais jeune et inconscient. Le referai je aujourd hui ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 924 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |