En trike vers Istanbul en trike (vélo couché) Lemon · 30 septembre 2013 à 18:11 · Une photo 8 messages · 5 participants · 2 945 affichages | | | | 30 septembre 2013 à 18:11 En trike vers Istanbul en trike (vélo couché) Message 1 de 8 · 2 940 affichages · Partager Bonjour,
Comme j'interviens dans les sujets des autres, je me me permets mon propre sujet pour mon voyage prévu en mai 2014. Je vais voyager en trike, sans attelage, avec 2 sacoches d'un contenance totale de 55L. avec éventuellement la place pour mettre la tente et sac de couchage sur le porte baggage. (voici le type de sacoches: i.imgur.com/OfY2JTb.jpg ) Le trike sera un Catrike Expedition jaune, (donc pas la meme sur les photos des sacoches)
Mon itinéraire n'est pas super fixe, c'est vraiment en fonction des rencontres sur la route, qui sait je atterri ailleurs qu' Istanbul? Je suis dans le sud de la France, je compte traverser la France par les pays de la Loire. (et oui, j'ai jamais vu les chateux de la loire, autant en profiter) Je ferais peut être un saut au pays bas, Rotterdam, car j'ai de la famille la bas.
Ensuite, direction Allemagne, Leipzig, Prague, Budapest, Bucharest, Constanta, Varna, Burgas, Istanbul.
Le retour se ferai par: Sofia, Sarajevo, Zagreb, Venice, Genoa, et de retour a Montpellier!
J'ai prévu une estimation de 10.000km, donc un bon 9 mois, peut être plus, j'ai aucun "raison" de revenir plus tot. Je vends tout mes meubles, électroménager etc.. il va rester 4 carton dans un grange, le reste de mes affaires seront sur le vélo.
En attendant le départ, je continue de travailler, si mon trike arrivait je pouvais aussi m'entrainer un peu! (allé encore 1 mois de patience)
Donc, pour ceux qui ont déja fait ce type de voyage, quelles conseils? J'ai l'intention de m'necomrer au minimum, mais avec une certain luxe, (genre kindle/iPad etc), Je vais m'acheter un chargeur solaire pour les piles des phares/torches, mais aussi pour charger le telephone, l'iPad, le kindle etc..
Des conseils sont le bienvenue, je prends tout! | | | À: Lemon · 8 octobre 2013 à 23:51 Re: En trike vers Istanbul en trike (vélo couché) Message 2 de 8 · 2 852 affichages · Partager Salut, je me permet de rejoindre ton post car je prevois de faire presque le même genre de voyage. A la différence je vais prendre le catrike en bleu électrique  et je part sur le continent américain... donc si il y a des conseils je prendrais aussi 
J'ai déjà parcouru Istanbul Turin en vélo droit, j'ai du m'arrêter a turin car on m'avais volé mon vélo dans la rue, donc note bien de faire gaffe en italie... Sinon pour la parti Serbie, Bosnie et Croatie c'est très montagneux. Ça vaut le coup mais au prix de gros efforts et de volonté !  En ce qui concerne le solaire perso j'hésite car sur mon dernier voyage (au canada), on avait prévus le moyeu dynamo avec batterie tampon pour recharger les appareils mais finalement on a réussi à trouver des prises relativement souvent. Surtout si tu fais du couchsurfing ou de l'auberge.
A plus | | | À: Lemon · 9 octobre 2013 à 11:32 Re: En trike vers Istanbul en trike (vélo couché) Message 3 de 8 · 2 831 affichages · Partager salut, beau voyage et je te souhaite mille belles aventures. je me permet de faire quelques remarques : tu peux suivre une grande partie de EV6 pour ton voyage (des châteaux de la loire et même avant jusqu'a constanta) et si tu veux commencer doux vu que tu habite a Montpellier tu peux commencer par le canal du midi j de sete a bordeaux puis engager l'EV6 à Nantes. C'est un super itinéraire d'environ 4000 km qui te permettra de faire peu à peu connaissance avec ton voyage, les 2000 premiers sont très protégés (dodo, miam et allo docteur vélo). ensuite c'est un peu plus l'aventure mais alors tu seras prèt.a mon avis rien de vraiment dur en dénivelé mais quelques belles cotes casse pattes après la hongrie. mais tu seras entrainé d'ici la. pour les conseils plutôt qu'un chargeur solaire, je te conseille d'installer sur une de tes roues avant un moyeu dynamo et de mettre une batterie tampon ; qui te permettra de charger ton ipad ou iphone le soir après l'étape; sans soucis du soleil ou de la prise electrique. prend quelques outils, un pneu de rechange, des rustines et surtout rayons car toi plus les bagages cela fait du poids. Pour le reste il faut appuyer sur les pédales et puisque tu as le temps prendre le c'est que du bonheur. salut Francois velocipedus-memera.over-blog.com | | | À: Lemon · 9 octobre 2013 à 12:41 Re: En trike vers Istanbul en trike (vélo couché) Message 4 de 8 · 2 822 affichages · Partager J'ai l'intention de m'necomrer au minimum, mais avec une certain luxe, (genre kindle/iPad etc), Je vais m'acheter un chargeur solaire pour les piles des phares/torches, mais aussi pour charger le telephone, l'iPad, le kindle etc..
Salut,
Si tu veux charger tout ça avec un chargeur solaire, il t'en faudra un gros/puissant. Mon petit Oyama QY340 est tout juste suffisant pour recharger une petite batterie lithium-ion de 5 volt max par une belle journée estivale. Soit 2 fois moins qu'annoncé par le fabricant au passage. Heureusement que mon vieux GSM qui ne fait rien d'autre que téléphone à 70H d'autonomie et que je m'en sert pas beaucoup...
Sinon c'est pas difficile de trouver du courant quand t'es un peu débrouillard et pas trop pressé...
Pour le Trike, je pense pas que t'auras besoin de t'entrainer autant que sur un vélo couché | | | À: Erikavélo · 9 octobre 2013 à 17:36 Re: En trike vers Istanbul en trike (vélo couché) Message 5 de 8 · 2 791 affichages · Partager Je sait que je vais pas pouvoir tout charger au meme temps dans la meme journée!
J'ai 12 piles AA en NiMh 2700mA, j'arrive a charger 4 sans souci dans la journée. (testé chez moi) Le telephone va être pour les fois que je trouve pas de wifi, et un carte sim pas cher, donc majoritairement elle sera éteinte. Je peut la charger a 90% avec 4 AA. L'ipad, c'est un mini, elle me servira a blogger offline, et uploader les photos etc quand je trouve wifi. Je compte l'utiliser maxi 1h par jour, elle a une autonomie de 12h, donc une semaine voir plus. 4 AA me donnera un demi charge. Le Kindle c'est 3 semaines sans charger, et je peut le charger plusieurs fois avec 4 AA.
J'ai les autres AA pour l'éclairage du velo, et la lampe torche/frontale, je prends tout a led, ca consome rien du tout. (et j'ai pas l'intention de rouler la nuit)
Bref, en gros, je charge les AA en permanence (je ferai un roulement), et je vais devoir être conservateur avec les appareils gourmand. Quand il y'a des opportunités de charger les appareils, et les piles, j'en profiterai a ce moment la.
Le chargeur que j'ai pris c'est un Goal 0 Nomad 7 et un Guide 10 Battery pack
www.goalzero.com/...d-7-Solar-Panel/3:4/ www.goalzero.com/...ce/product.i?pid=133 | | | salut, beau voyage et je te souhaite mille belles aventures. je me permet de faire quelques remarques : tu peux suivre une grande partie de EV6 pour ton voyage (des châteaux de la loire et même avant jusqu'a constanta) et si tu veux commencer doux vu que tu habite a Montpellier tu peux commencer par le canal du midi j de sete a bordeaux puis engager l'EV6 à Nantes. C'est un super itinéraire d'environ 4000 km qui te permettra de faire peu à peu connaissance avec ton voyage, les 2000 premiers sont très protégés (dodo, miam et allo docteur vélo). ensuite c'est un peu plus l'aventure mais alors tu seras prèt.a mon avis rien de vraiment dur en dénivelé mais quelques belles cotes casse pattes après la hongrie. mais tu seras entrainé d'ici la.
J'ai regardé le EV6 justement, ça serai sympa de faire Mer Méditerranéen, Atlantique, Mer Noir... J'ai pas trop peur des cotes, c'est l'avantage d'un trike, meme si t'avance pas, tu tombe pas :P
Merci pour les conseils!
M. | | | À: Lemon · 22 novembre 2013 à 18:14 Re: En trike vers Istanbul en trike (vélo couché) Message 7 de 8 · 2 620 affichages · Partager Va voir sur notre Blog. Le but c'était Istanbul mais au hasard des rencontres, au gré de nos envies, en fonction aussi de notre forme, le voyage s'est fait, défait, refait... un super voyage, très confort avec notre Trike Ice Sprint 26 et jalonné de belles rencontres. Nous avons eu pas mal de soucis pour recharger nos appareils : Ipad, Garmin, Iphone. Au départ j'avais dynamo (de pneu) + une batterie tampon mais c'était nettement insuffisant. En route j'ai acheté un petit chargeur solaire à 25€... il suffisait pour l'Iphone. Quant au Garmin, je m'en suis finalement très peu servi, préférant naviguer à la carte. Quant à l'Ipad, j'attendais l'occase d'une petite prise pour le recharger (les camping cars dans les camping sont friands d'électricité et nous ont souvent dépannés !!) Quant aux bagages, on s'est octroyé le luxe d'emmener la petite guitare (pour Serge) et mon accordéon diatonique. Au total : 25kg de bagages chacun en 2 sacoches de siège (sacoches bananes en vente chez Radical Design),2 sacoches de Porte Bagages Vaude et la tente sur le PB pour serge et l'accordéon sur le PB pour moi. Beaucoup de voies cyclables dans le nord de l' Italie, la Suisse, l' Autriche.... pas toujours asphaltées mais en Trike, oh surprise, cela passe très bien. Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas à appeler 0684678683 Connais tu le réseau d'accueil Warmshowers ? Va voir sur le site. Amicalement Tiane Notre Blog gentavelo.blogspot.com Image attachée: | | | À: Accordiane · 22 novembre 2013 à 19:05 Re: En trike vers Istanbul en trike (vélo couché) Message 8 de 8 · 2 613 affichages · Partager Merci pour ces infos! c'est vraiment super! Au niveau équipement, on est assez similaires, j'ai acheté un Catrike Expedition, avec des sacoches Radical Banane en L (70L), je métrais just la tente Quickhiker et le lit de camp ultra light sur le PB (fait maison) ( www.snowleader.com/...e-ultralite-cot.html )
J'espere pouvoir rentrer le reste dans les sacoches... J'ai pas pris de dynamo, j'ai pris une panneau solaire Goal Zero avec chargeur des piles et branchement USB, elle se posera sur le PB dans la journée. (afin de recharger l'ipad etc..)
Le velo vide, mais avec tout les accessoires, GPS, sacoches, éclairage, petit outillage, porte bidon etc.. je suis a 21kg a vide.
Je compte environ 25Kg de bagages aussi, et pas d'instrument de musique.. je sait pas jouer!
ça vous derange si on corresponds un peu par mail pour des details, surtout au niveau équipement, et éventuelle problèmes rencontré sur la route?
Je vais voir le "warm showers", merci pour l'ides ;)
M. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |