Bonjour,
Je termine mon année de périple en Asie par 3 mois aux
Philippines. Je voudrais donc avoir quelques conseils sur les endroits à ne pas manquer et j'ai aussi plein de questions à poser...
J'arrive à
Manille et pense commencer par visiter le nord de Luzon et ses fameuses rizières: étant donné que ce n'est pas forcément la "bonne" saison point de vue climat est il plus pertinent de les visiter début octobre ou plutôt fin décembre?
Concernant Donsol on m'a dit que ce n'était pas non plus la bonne période pour voir des requins baleines, est ce vrai?
J'ai aussi très envie de visiter
Mindanao, est il possible de se déplacer sur l'île sans problème? y a t-il des régions à éviter?
J'ai aussi dans l'idée de faire un peu de randonnée et d'approcher des volcans, il y en a tellement que je ne sais pas lequel est le plus sympa entre Mayon, Kanlaon,
Apo, Guiting ou
Pinatubo???
En fait j'ai envie d'aller un peu partout mais vu les distances (et mon petit budget) je sais bien que ce n'est pas possible mais comme j'y reste 3 mois je pense avoir le temps (sans courir) de voir
Manille et Luzon puis
Samar,
Leyte, Bohol, Negros, Panay (toutes ses iles sont facilement accessibles par bateau non?) et finir par Palawan. Qu'est ce que vous en pensez??
Concernant la période des cyclones faut-il mieux commencer mon voyage dans ce sens là ou plutôt faire l'inverse?
Bref comme vous le voyez je suis preneur de tous vos conseils...
Merci d'avance pour vos réponses!