Bonjour MissPlage,
Pour répondre à tes questionnements, au Melia de
Cayo Guillermo,
L'eau est très très claire; on marche plusieurs centaines de mètres VERS la mer pour ensuite en avoir assez creux pour s'y baigner; c'est à ce moment-là qu'il y a des algues. Mais si on marche le long de la mer, c'est tellement beau et doux et on a donc le choix de la profondeur de l'eau dans laquelle on veut marcher et on peut marcher longtemps ainsi.
Le sable est très blanc et très doux. À marée haute, c'est vrai que la plage a moins de largeur à l'endroit où on dispose nos chaises mais quand même pas au point de s'en plaindre; personne en voyait d'inconvénient vu que c'est très confortable quand même. Et quand la marée commence à baisser, c'est splendide! Marcher sur ce sable doux, tout dessiné par la mer... fameux!
Il y a des huttes dans l'eau dont au moins une avec un hamac; mais il y a des hamacs disposés partout sur le site de l'hôtel.
Pour ce qui est des massages, je ne le sais pas mais moi aussi j'en ai entendu parler.
Et oui, il y a excursion en catamaran et plongée en apnée.
Il y a aussi entre autre, possibilité de faire un tour, très sécuritaire et consciencieux, en deltaplane (je ne sais pas si c'est le bon mot qu'on doit employer). si je me souviens bien ça coûte 40 pesos. Ceux qui l'ont fait ont beaucoup aimé... beaucoup beaucoup.
Au plaisir
Nicole