|  |  |
 | | | | Endroit en Algérie où l'on peut faire de la randonnée de montagne en groupe? Obader · 23 mai 2010 à 14:31 · Une photo 20 messages · 7 participants · 3 975 affichages | | | | 23 mai 2010 à 14:31 Endroit en Algérie où l'on peut faire de la randonnée de montagne en groupe? Message 1 de 20 · 3 901 affichages · Partager Salut a tousje suis a la recherche d’endroit en Algérie ou en peut faire de la randonné en groupe dans les montagnemerci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Obader · 24 mai 2010 à 23:19 Re: Endroit en Algérie où l'on peut faire de la randonnée de montagne en groupe? Message 2 de 20 · 3 835 affichages · Partager Oui j'en connais..au parc d'attraction de Ben Aknoun | | | À: Bird42 · 25 mai 2010 à 9:40 Re: Endroit en Algérie où l'on peut faire de la randonnée de montagne en groupe? Message 3 de 20 · 3 820 affichages · Partager ah oui c'est organisé depuis le parc ? ou puis je me renseigner Merci | | | À: Bird42 · 25 mai 2010 à 18:54 Re: Endroit en Algérie où l'on peut faire de la randonnée de montagne en groupe? Message 4 de 20 · 3 803 affichages · Partager Oui j'en connais..au parc d'attraction de Ben Aknoun
ok c'est super vaste, bien que le parc zoologique est meilleur ! mais elle cherche a faire de la randonné, de la vrai ! loin de la ville !!
- vous pourriez faire cela a l est du pays, c'est bien plus stable coté sécurité ! sinon la Kabylie mais il y a un vrai risque a prendre !! | | | À: Obader · 25 mai 2010 à 21:57 Re: Endroit en Algérie où l'on peut faire de la randonnée de montagne en groupe? Message 5 de 20 · 3 794 affichages · Partager vien dans le hoggar au sud ya bcoup des choix, l' ahaggar, ou la tefedest. | | | À: Cooldesert · 26 mai 2010 à 9:22 Re: Endroit en Algérie où l'on peut faire de la randonnée de montagne en groupe? Message 6 de 20 · 3 784 affichages · Partager Merci pour vos réponse je suis de constantine et je cherche des randonées organisées Pour le Sahara il fait déja trop chauds et je cherche une randoné du style montagne, forét, a el KALA il y'a une grande foret mais c 'est une résérve protégé, peut t'on y accédé ? Merci | | | À: Sidaho · 26 mai 2010 à 10:00 Re: Endroit en Algérie où l'on peut faire de la randonnée de montagne en groupe? Message 7 de 20 · 3 782 affichages · Partager vous pourriez faire cela a l est du pays, c'est bien plus stable coté sécurité ! sinon la Kabylie mais il y a un vrai risque a prendre !!
oui c bien le probleme, est-ce que dans l'atlas saharien il y a des randonnées balisées ou des guides? merci sidaho pour les liens, superbes photos et la doc me sera utile, je pars les 15ers jours de juin | | | À: Obader · 27 mai 2010 à 8:08 Re: Endroit en Algérie où l'on peut faire de la randonnée de montagne en groupe? Message 8 de 20 · 3 759 affichages · Partager Salut a tousje suis a la recherche d’endroit en Algérie ou en peut faire de la randonné en groupe dans les montagnemerci
"MYBLEDISDZ et son Groupe ont passé un week end de randonnée en Avril passée dans les Montagne et plaines de la Région de Tikijda, et c était inoubliable et Magnifique......  ." | | | À: Mybledisdz · 27 mai 2010 à 12:07 Re: Endroit en Algérie où l'on peut faire de la randonnée de montagne en groupe? Message 9 de 20 · 3 753 affichages · Partager pouver vous me donner plus de détail sur l'hébérgement a Tikijda ainsi que les tarifs Merci | | | À: CortesMalto · 27 mai 2010 à 16:39 Re: Endroit en Algérie où l'on peut faire de la randonnée de montagne en groupe? Message 10 de 20 · 3 743 affichages · Partager bonjour,
a ma connaissance il n y a pas de chemin type GR en Algérie! pour faire de la randonnée il faut s organiser seul, prendre son sac et y aller ! je vous déconseille de faire de la randonnée au mois de juin au Sahara, ça risque d'être un peu trop éprouvant a cause des températures qui ne descendent que rarement au dessous des 40° en journée ! au nord le mois de juin est la limite car a partir de fin juin la chaleur + l humidité rendent tout effort physique difficile a accomplir ! 
cordialement. | | | À: Sidaho · 27 mai 2010 à 17:32 Re: Endroit en Algérie où l'on peut faire de la randonnée de montagne en groupe? Message 11 de 20 · 3 674 affichages · Partager merci, je vais passer 15 jrs en longeant la cote puis descendre par les monts de tlemcen, puis Lagouat (d'ailleurs savez-vous si il faut un guide dans la région de Lagouat?), je remonterai par Blida avec un crochet à Chrea donc pas de grand sud cette année! | | | À: CortesMalto · 27 mai 2010 à 17:34 Re: Endroit en Algérie où l'on peut faire de la randonnée de montagne en groupe? Message 12 de 20 · 3 673 affichages · Partager le guide n est pas obligatoire à laghouat ! si vous avez d autres questions n hésitez pas !! | | | À: Obader · 28 mai 2010 à 0:24 Re: Endroit en Algérie où l'on peut faire de la randonnée de montagne en groupe? Message 13 de 20 · 3 665 affichages · Partager Bonjour,
Pour les randonnées en montagne, excepté les montagnes du Hoggar, les montagnes les plus interessantes à parcourir en Algérie sont à l'est : le Djurdjura, les Aures, les Babors ! Malheureusement vous ne pourrez pas faire de randonnées comme ce que vous faites en France avec étapes sur plusieurs jours et camping (sauf le Hoggar).  Cependant vous pourrez randonner sur certaines zones la journée, de préférance en prenant un guide de village. | | | À: Voyageur1606 · 28 mai 2010 à 12:17 Re: Endroit en Algérie où l'on peut faire de la randonnée de montagne en groupe? Message 14 de 20 · 3 653 affichages · Partager Bonjour, les montagnes les plus interessantes à parcourir en Algérie sont à l'est : le Djurdjura, les Aures, les Babors ! Cependant vous pourrez randonner sur certaines zones la journée, de préférance en prenant un guide de village.
" Djurdjura c la Kabylie et c le fief avec excellence des Alliance des Kidnappeurs : (Barbu-Bandits).  Babors est le Fief avec excellence des Groupes terroristes anéantis (en pause), qui se servent de ces Montagnes comme cachette.  Les Aurès, n est pas fait pr les randonnées, car c une chaines de Montagnes très encombré et c difficile de se retrouvé dedans même avec Boussole....  En plus, presque ts les Montagnes d Algérie du Nord est un terrain fertile des Dangereux sangliers qui attaquent sans prévenir.....  Prendre un Guide local d un Village, ne veut pas dire que tu es en sécurité, mais prévenir les services de sécurité est bcp plus sécurisant.". | | | À: Mybledisdz · 30 mai 2010 à 9:33 Re: Endroit en Algérie où l'on peut faire de la randonnée de montagne en groupe? Message 15 de 20 · 3 628 affichages · Partager Donc c'est assez dangereux d'aller tous seul faire de la randonée Moi ce que je cherchait au début c'était des randoné organisé car j'ai pas d'expérience. Merci les amis je vais peut etre me contenter de la palge cet année | | | À: Obader · 30 mai 2010 à 10:04 Re: Endroit en Algérie où l'on peut faire de la randonnée de montagne en groupe? Message 16 de 20 · 3 615 affichages · Partager "Malheureusement Oui dans ces endroit la...  Mais pkoi pas commencer par Tam, il ya des guides, des randonnes organise, et des très beaux itinéraires pédestre........" | | | À: Mybledisdz · 30 mai 2010 à 10:21 Re: Endroit en Algérie où l'on peut faire de la randonnée de montagne en groupe? Message 17 de 20 · 3 611 affichages · Partager Pardon mais c quoi TAM ?? | | | À: Obader · 30 mai 2010 à 10:50 Re: Endroit en Algérie où l'on peut faire de la randonnée de montagne en groupe? Message 18 de 20 · 3 604 affichages · Partager | | | À: CortesMalto · 30 mai 2010 à 10:53 Re: Endroit en Algérie où l'on peut faire de la randonnée de montagne en groupe? Message 19 de 20 · 3 602 affichages · Partager ah dacords merci beacoup | | | À: Obader · 30 mai 2010 à 11:04 Re: Endroit en Algérie où l'on peut faire de la randonnée de montagne en groupe? Message 20 de 20 · 3 600 affichages · Partager Donc c'est assez dangereux d'aller tous seul faire de la randonée Moi ce que je cherchait au début c'était des randoné organisé car j'ai pas d'expérience. Merci les amis je vais peut etre me contenter de la palge cet année
Tu peux toujours randonner dans l' Assekrem à partir de Tamenrasset, au mois de juillet et aout la température est encore supportable à cause de l'altitude. Sinon à partir de Tikjda il y des randonnées de groupe qui sont organisées dans le Djurdjura, tu peux aller directement sur place.
Virée dans les Babors. 
| Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |