Dites donc Agila le philosophe de bistrot, essayez svp de comprendre quelle est la teneur de nos interventions:
En face un jeune homme qui a décidé de ne voir du monde que ce qui convenait à sa vision policée, préformée, empreinte sans doute de ce qu' il croit être le BCBG-isme le plus pur.
DE l'autre côté, le monde. Et ses réalités.
Nier que le phénomène de la prostitution fait partie de la société des
Philippines, ne vouloir voir que des belles plages et n'écouter que des di-djîs qu' on apprécie, ne fréquenter que des boîtes que l' on sélectionne soigneusement, c'est une attitude de vie qui montre un étonnant manque de maturité, à 27 ans....
Quand on visite un pays, et surtout un pays aussi généreux que les
Philippines, on prend tout, on capte tout, on accepte tout et on essaye de comprendre un peu.
Je suis très loin- mais alors très loin- d'encourager la prostitution ou d'en faire usage, croyez le.
Mais je sais qu'elle est là, je comprends pourquoi elle est là. Et toutes ces jeunes femmes qui n' ont pas vraiment beaucoup d'autres choix, pour nourrir la famille (au sens large comme vous savez), que de se " prêter" à des activités peu gratifiantes psychologiquement, je les comprend autant que je peux.
Et je les aime, comme j'aime tous les Filipinos.
Parce qu' ils (et elles) le valent bien.
J'ai bien peur que notre jeune " fêtard" n'aie fait un long déplacement pour ne rien apprendre.