Dites donc Agila le philosophe de bistrot, essayez svp de comprendre quelle est la teneur de nos interventions:
En face un jeune homme qui a décidé de ne voir du monde que ce qui convenait à sa vision policée, préformée, empreinte sans doute de ce qu' il croit être le BCBG-isme le plus pur.
DE l'autre côté, le monde. Et ses réalités.
Nier que le phénomène de la prostitution fait partie de la société des
Philippines, ne vouloir voir que des belles plages et n'écouter que des di-djîs qu' on apprécie, ne fréquenter que des boîtes que l' on sélectionne soigneusement, c'est une attitude de vie qui montre un étonnant manque de maturité, à 27 ans....
Quand on visite un pays, et surtout un pays aussi généreux que les
Philippines, on prend tout, on capte tout, on accepte tout et on essaye de comprendre un peu.
Je suis très loin- mais alors très loin- d'encourager la prostitution ou d'en faire usage, croyez le.
Mais je sais qu'elle est là, je comprends pourquoi elle est là. Et toutes ces jeunes femmes qui n' ont pas vraiment beaucoup d'autres choix, pour nourrir la famille (au sens large comme vous savez), que de se " prêter" à des activités peu gratifiantes psychologiquement, je les comprend autant que je peux.
Et je les aime, comme j'aime tous les Filipinos.
Parce qu' ils (et elles) le valent bien.
J'ai bien peur que notre jeune " fêtard" n'aie fait un long déplacement pour ne rien apprendre.
Je travaille par Internet, donc j'y passe pas mal de temps;)
Mais j'ai toujours eu du mal sur les forums avec les combats d'égos où l’anonymat et la distance permettent de s'emporter facilement...
Donc je vais continuer de répondre poliment malgré tes propos blessant et tes affirmations/jugements faux.
Attention je vais enfoncer des portes ouvertes!Je connais des filles de bar qui sont des vrais amies depuis plus de 4 ans, je peux avoir beaucoup de tendresse pour elle et leur passé & futur difficile.
Spécialement quand je vois leur regard triste ou dans le vague quand elles ont 10 ans de moins que moi et se font tripoter par un mec de 2 fois leur poids et 2 fois mon age...
Je ne peux avoir que du respect pour ces filles qui tente de survivre et nourrisse des familles.
Qu'on ne me prête pas d'autre propos, merci.
J'ai également des amis de tout age qui ont été dans tout types et durée de relation avec ces filles et je ne leur jamais jeter la pierre non plus!
La prostitution et plus globalement le rapport homme-femme en Asie est un sujet
présent dans la communauté expat/touriste longue durée et qui est intéressant pour
tenter de comprendre la culture locale : le sujet est complexe, infinis et il faut éviter tout manichéisme.
Je n'ai pas de jugement "moral" sur cela, je serais d'ailleurs plutôt pour le modèle allemand en terme de systeme.
Revenons à nos moutons :Voyageant la plupart du temps seul il y a 3 choses qui me poussent à sortir le soir et qui me font éviter les endroits à prostitués :
1. La musique et plus particulièrement les musiques éléctroniques.
Je fais partis de ces gens qui font des voyages juste pour un festival (Sonar...),
qui écoute des émissions sur la musique même à l'autre bout du monde (merci les podcast de
france culture), qui tente de mixer à leur heures perdus...
Ou dit d'un autre facon ecouter 4 fois dans la meme soirée David Guetta et Black Eyes Peas c'est pas ce que je prefere.
2. La drague, je préfère séduire une femme que l'acheter.
3. La découverte, les boites de nuits pour touristes remplis de filles vivant de leurs charmes ne sont pas forcement la meilleur manière de découvrir la population locale.
J'ai passé mes meilleurs soirées de nombreuse fois car je me suis retrouvé le seul "western guy", avec de ce fait justement le meilleur accueil et respect possible plutôt que de me contenter du 1er bar/disco à fille que le taxi à tenter de m’emmener.
Et cela de la boite classe au karaoke à tabouret en plastique.
C'est mon point de vue qui comme je l'ai dit auparavant : subjectif, je ne prétend pas tout savoir ou faire la morale.
Pour finir, les philippine était un des derniers pays asiatique que je n'avais pas visité, je ne le regrette pas d'y être allé!
J'ai adoré mon séjour : les gens, les paysages, la culture, les plongées, son coté vierge qui contrairement à ce tu dis ne peut n'est pas juste réduit à 2 soirées...
@ Alex,
Pr
Koh lanta ca fait trop longtemps que j'y suis allé pour t’être utile mais je te conseille ce site qui me sert beaucoup :
wikitravel.org/en/Ko_Lanta
@ Sozal
Aux
philippines la prostition n'est pas visible partout, il faut arreter avec ces clichés... certes on y croise quelques couples mixtes, mais on est tres loin de la prostitution endémique dans d'autres pays. Sur Negros, Bohol par exemple, je n'ai rien vu de tel. En plus les touristes d' Angeles city ne sont pas du tout les memes que dans le reste du pays.
Entièrement d'acord avec toi, (j'ai bien apprécié Bohol) Bizarement j'ai preferé faire l'impasse sur Angeles City et passer plus de temps en trekking.
Bon week-end!