Hola Hannah

On va ralentir le rythme de divulgation des "bon tuyaux" sinon on retrouvera des touristes en short Adidas et le bob Ricard ainsi que des Macdos partout dans nos "querencias secretas"

Si tu permets, s'agissant de
Merida, je ne suis pas sûr que grand monde ait la moindre idée de la richesse et de la magnifiscence des vestiges romains de cette ville !!
L'immense et magnifique théatre avec son péristyle intact, ses coulisses également préservées avec leurs accés et les jardins, l'amphithéatre monumental (c'était le plus grand hormis celui de
Rome), les différents temples à diverses divinités superbement conservés, etc...
Et chose inhabituelle (en dehors de
Rome), tous ces vestiges remarquables se trouvent dans la ville moderne, au milieu des habitations et de la vie quotidienne.
Un "aperçu" des richesses de
Merida :
www.espagne-visite.com/...-espagne/merida.html
Et puis, pour être plus terre à terre, dire que l'Extremadura est un pett paradis pour les gourmands (dont je suis

). On y apprécie tout particulièrement, de merveilleux jambons, lomos adobados, etc... la charcuterie en général, mais aussi la cuisine de tout ce qui touche au domaine de la chasse et du gibier, et en saison, une véritable culture de la gastronomie autour des champignons... hummmmmmmmmmmmm

Et vlan !!! Rien que de l'écrire, j'ai déjà pris 500 grammes

Il serait injuste de ne pas citer
CACERES, sa vieille ville entourée de ses remparts romains, et un lieu unique (je crois) : cette place autour de laquelle on peut voir trois églises, l'une romane, l'autre gothique et la dernière de style baroque espagnol, les trois édifices n'étant distant que de quelques dizaines de mètres les uns de l'autre...ah oui... également le magnifique parador, superbement restauré, ouvert au public (même aux non clients), et ce serait une erreur de passer à
Caceres sans aller prendre un verre dans cet endroit et admirer les lieux !!
Hasta luego