Endroits / activités peu connus en Espagne (tournage) SebGiroux · 20 février 2017 à 16:10 · 4 photos 26 messages · 6 participants · 1 372 affichages | | | | 20 février 2017 à 16:10 Endroits / activités peu connus en Espagne (tournage) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 893 affichages · Partager Bonjour, Je pars en tournage de documentaire voyage en Espagne du 9 juillet au 5 aout 2017. J'aimerais avoir des idées d'endroits ou activités formidables mais peu connus des touristes, du genre qui ne sont pas dans les guides touristiques. Des suggestions?
(Notez que je serais accompagné de trois adolescentes,13-14-15) Merci Seb | | | À: SebGiroux · 20 février 2017 à 17:10 Re: Endroits / activités peu connus en Espagne (tournage) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 879 affichages · Partager Dans ce style, loin des sentiers battus habituels, je te met une fil d'une balade faite cette été. Pas trop connu des touristes, rien vu sur les guides. voyageforum.com/...ers-battus-d7627958/ | | | À: Hannahannah · 20 février 2017 à 17:47 Re: Endroits / activités peu connus en Espagne (tournage) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 872 affichages · Partager Merci, c'est ce genre d'infos qui m'intéresse. Nous voulons présenter les incontournables de L' Espagne mais aussi quelques petits bijoux non-répertoriés ou méconnues qui, souvent sont de véritables perles rares qui gagneraient à être connus.
Nos films sont présentés dans les cinémas du Québec via Les Aventuriers Voyageurs.com
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. Nous allons établir notre itinéraire prochainement. Notre point d'arrivée est Madrid, nous y resterons 2 nuits puis nous irons à Pamplona pour le Bullrun de SanFermin. La suite est encore en développement. | | | À: SebGiroux · 20 février 2017 à 23:35 Re: Endroits / activités peu connus en Espagne (tournage) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 853 affichages · Partager Bonsoir Sébastien
Pensez aussi à l' Andalousie, qui est un concentré d' Espagne.
Bons préparatifs | | | À: Genal · 21 février 2017 à 1:53 Re: Endroits / activités peu connus en Espagne (tournage) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 840 affichages · Partager Oui Genal, nous couvrerons l'ensemble du territoire espagnol continental. Nous irons aussi à Gibraltar. | | | À: SebGiroux · 21 février 2017 à 9:29 · Modifié le 21 fév. 2017 à 10:31 Re: Endroits / activités peu connus en Espagne (tournage) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 835 affichages · Partager Bonjour Sébastien,
Pour mieux vous aider et vous conseiller avez vous une idée de votre itineraire principal dans les grandes lignes.
Si vous participez à la San Firmin de Pampelune (tres, tres touristique) profitez en pour faire un tour du côté du petit desert des Bardenas Reales. Plusieurs fils sur VF, je vous met un lien. voyageforum.com/...ost=6248048;#6248048 Dans l'Ouest de l' Espagne, Peu connu, mais enchanteur la vallée de " las batuecas" j'ai trouvé un blog je vous met le lien, pas loin vous trouverez la régions des Hurdes ou le cinéaste Bunuel a tourné un film interdit durant des décennies en Espagne " Terres sans pain ". vacancessalamanque.blogspot.fr/...uecas-salaman... Vous avez aussi, peut être dans vos dates la fête de la Tomatina de Bunuol. Je n'ai pas réussi à copier le lien mais vous le trouverez sans VF en date du 31 Août. Fête le 31 août de la Tomatina de BuñolDiscussion démarrée par Patxi1 le 31 août 2016 à 12:49 13 réponses · 4 participants · 327 affichages Si vous allez en Andalousie, un lieu plus atypique, une sierra avec de l'eau, une faune et une flore exceptionnelle, des petits villages typiques, tout le contraire de l' Andalousie décrite dans les guides. Une gastronomie protégée ce qui ne gâte rien. De la neige et du froid en hiver, un accueil plus authentique que dans les grands centres. parquesnaturalesandalucia.com/...erra-de-cazorl... Pour en finir et ne pas être ennuyeuse, il y a aussi des musiques et langues oubliées en Espagne, par exemple le Ladino, toujours chantée par Yasmina Levy. voyageforum.com/...ino-langue-d6809441/ Bonne journée | | | À: Hannahannah · 21 février 2017 à 14:56 · Modifié le 21 fév. 2017 à 15:13 Re: Endroits / activités peu connus en Espagne (tournage) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 805 affichages · Partager Merci Hannah, Je suis allé voir quelques images des attraits que vous m'avez suggéré, le desert Bardenas Reales, la vallée de Las Batuecas et la region des Hurdes. Si notre itinéraire, qui n'est pas encore définie, nous le permet...nous irons certainement prendre des images dans ces lieux. Malheureusement pour pour la Tomatina de Buñol, nous seront de retour avant. (5 août) Merci de toutes vos suggestions, j'apprécie énormément!
En passant, même si je me suis inscript seulement hier, ca fait des années que je consulte voyageforum.com mais c'est la première fois que je pose une question.
Je vais aller voir le lien pour le parc Andalucia... Images attachées: | | | À: SebGiroux · 21 février 2017 à 16:00 · Modifié le 21 fév. 2017 à 16:38 Re: Endroits / activités peu connus en Espagne (tournage) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 794 affichages · Partager C'est bien que tu te sois inscrit, ça permet d'échanger, je me permet de te faire encore une ou deux suggestion.
Dans le haut Aragon on trouve un nombre importants de villages et églises Romane abandonnées. Depuis quelques années ils sont parcourus par des sentiers de randonnées. Un exemple de ces villages fantômes et de son histoire, le village de Janovas près d'Ainsa. capausud.wifeo.com/janovas.php C'est vraiment superbe, la découverte se fait à partir de la petite ville d'Ainsa ou du village d'Alquezar'et on peut découvrir la sierra de Guarra et ses canyons quîsontnaujourd'huî ouvert à des activités de cannyonning. C'est connu des français, mais on n'en parle pas trop en dehors de nos frontières.
Tu as aussi le village médiéval d' Albarracin, bien connu des espagnols mais peu médiatisé, outre le village des peintures rupestres. www.spain.info/...inos/albarracin.html | | | À: SebGiroux · 22 février 2017 à 13:23 Re: Endroits / activités peu connus en Espagne (tournage) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 772 affichages · Partager Bonjour Sébastien,
Je fais remonter ce post car je suis sûre que je ne suis pas la seule a pouvoir te donner des tuyaux. | | | À: Hannahannah · 22 février 2017 à 15:37 Re: Endroits / activités peu connus en Espagne (tournage) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 769 affichages · Partager Je suis en train de mettre tous ces points sur une mappe afin de nous créer un itinéraire. C'est certain que l'on devra en choisir qu'une partie. Mais sache que j'apprécie beaucoup ton altruisme. Image attachée: | | | À: Hannahannah · 22 février 2017 à 15:38 Re: Endroits / activités peu connus en Espagne (tournage) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 768 affichages · Partager Merci. | | | À: SebGiroux · 22 février 2017 à 15:49 Re: Endroits / activités peu connus en Espagne (tournage) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 760 affichages · Partager Bonne préparation, ce n'est en aucun cas de l'altruisme, juste du plaisir si je peux partager des endroits que j'aime. | | | À: Hannahannah · 22 février 2017 à 20:07 Re: Endroits / activités peu connus en Espagne (tournage) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 745 affichages · Partager Hola 
Dans l'inventaire des belles choses méconnues en Espagne, je vais faire plaisir à Hannah, il est une oeuvre sculpturale magnifique, qui a elle seule justifierait la découverte de la ville de Teruel.
Je veux parler des gisants des "amants de Teruel". L'histoire dit que deux amants ne voulaient pas se séparer, même dans la mort, et ils furent enterrés côté à côte dans la crypte de la cathédrale de la ville.
Ces deux sculptures, leur finesse, les expressions reproduites par l'artiste, mais surtout les mouvements figés dans le marbre sont magnifiques. Des "quelques" chefs d'oeuvres que j'ai pu admirer à l'occasion de mes voyages, seules deux autres sculptures m'ont touché à ce point : le David et la Pieta à Florence.
Un lien internet pour avoir un aperçu de ces gisants et l'histoire de ces amants. www.amantesdeteruel.es/quever_mausoleo.php
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 22 février 2017 à 20:29 Re: Endroits / activités peu connus en Espagne (tournage) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 742 affichages · Partager Merci Patxi, je me suis souvent émerveillée devant les amants de Teruel. Je suis sûre que tu as d'autre petites merveilles à donner sur cette autre Espagne dont on parle si peu sur ce forum. J'ajoute les maisons suspendues de Cuenca. www.americas-fr.com/...et-cadeau-10382.html | | | À: SebGiroux · 23 février 2017 à 12:24 Re: Endroits / activités peu connus en Espagne (tournage) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 717 affichages · Partager Bonjour
Pour continuer dans la région aragonaise, je vous conseille également les mallos de Riglos (plutôt touristique) ou de Agüero (moins connus). Cela peut faire de jolis images de falaises, petits villages avec une tripotée de vautours qui nichent dans le coin. Beaucoup plus obscur et pas facile d'accès (deux pistes dont l'une passable en voiture de tourisme), Finestras allie un despoblado, un lac de barrage et une véritable double muraille de pierre tout à fait étonnante. Le coin est désert. Un lien qui explique l'accès le plus "facile" : marcopolo.superforum.fr/...ailloux-de-finestras . Dans la même vallée, et beaucoup plus fréquenté, par les Espagnols surtout, vous pouvez faire un tour au congost de Mont Rebei, des gorges vertigineuses (le chemin est impressionnant aussi). Je crois qu'il est possible d'accéder aux deux en canoë (et de les relier d'ailleurs).
Je peux également vous citer d'autres lieux naturels ou culturels peu fréquentés en Aragon : les gorges d'Escuain, les Aguarales de Valpalmas ( es.wikipedia.org/...uarales_de_Valpalmas ) ou de très nombreux ermitages perdus à flanc de falaise comme par exemple la Virgen de la Pena ou San Cristobal à côté de Bolea ( www.jpdugene.com/...ndo/bolea_loarre.htm ).
Bonne préparation. | | | À: Auk · 23 février 2017 à 12:34 Re: Endroits / activités peu connus en Espagne (tournage) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 711 affichages · Partager Bonjour Sylvain,
Que de belles balades tu cite. Aguerro est un de mes villages préféré dans ces coins et les malles un petit bonheur. | | | À: Patxi1 · 23 février 2017 à 14:37 Re: Endroits / activités peu connus en Espagne (tournage) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 705 affichages · Partager Merci Patxi, On aime ca aussi quand il y une histoire ou une légende derrière. L'attrait devient soudainement plus qu'une simple image... Les amants de Teruel, j'en prends note. | | | À: Auk · 23 février 2017 à 14:45 Re: Endroits / activités peu connus en Espagne (tournage) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 704 affichages · Partager Merci Sylvain, Comme pour tous ceux et celles qui écrivent dans cette discussion, quand vous me suggérez un lieu et que vous y mettez un lien en plus....c'est formidable!
Pour la randonnée, le lien "jpdugene.com/..." c'est merveilleux, il y a les images et le temps pour la rando. | | | À: SebGiroux · 23 février 2017 à 16:45 Re: Endroits / activités peu connus en Espagne (tournage) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 683 affichages · Partager Hola Sebastien 
Dans un autre registre, il est un endroit beaucoup plus proche de chez moi, qui mérite d'être découvert, à "l'opposé" de Teruel et de l'Aragon de notre amie Hannah. C'est au pays basque espagnol: SAN JUAN DE GAZTELUPE.
Pour localiser le site, il se trouve à proximité du village de BERMEO, à une vingtaine de kilomètres au nord de Bilbao. C'est une petite église-ermitage, située au sommet d'un éperon rocheux, face à l'océan et relié à la terre ferme par une étroite passerelle maçonnée et tourmentée au grés des rochers et de leurs reliefs. La construction de l'ensemble remonte au Xème siècle.
La tradition permet aux visiteurs de faire sonner la cloche de l'église lorsqu'ils parviennent au sommet de l'étroit escalier terminal composé de 241 marches. Il est dit que les jeunes femmes qui feront sonner cette cloche trois fois auront une fertilité assurée. Les bateaux de pêche qui sortent du port de Bermeo, tout proche, ont pour habitude de donner trois coups de barre successifs, à tribord puis à babord en passant devant l'église, ces manoeuvres, en forme de salut à San Juan de Gaztelupe, devant leur garantir une pêche abondante et un retour à bon port. Enfin, plus proche de nous, ce cadre, magnifique et unique, a servi de décors au tournage de plusieurs scènes de la célèbre série Games of Thrones (le trône de fer). Une petite vidéo pour te faire une idée de ce merveilleux site :
Bonne visite et comme on dit au pays basque... "Arratzalde on eta agur arte" | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 185 visiteurs en ligne depuis une heure! |