Bonjour !
Pour quatre jours je pense que l’essentiel de votre mission est faisable si on cible point par point les localités à visiter. C’est aussi possible que vous puissiez faire du tourisme en même temps que vous êtes en humanitaire ; puisque les localités à visité ont souvent des provinces et de petits village reculé ou vous pouvez faire vos gestes humanitaires. Pour t’aider je te donne un exemple de villes et localité à visiter.
Visite de Cotonou : Capitale économique du
Bénin,
Cotonou est une ville surprenante avec ses rues pleines de vendeurs, de Zémidjans (motos-taxis) et de Maquis (petit resto de coin de rue).
Cotonou abrite l'un des plus grands marchés en plein air de l'Afrique de l'Ouest : le marché Dantokpa ou on peut y acheter tous genres d'articles, des tissus africains multicolores, aux chaussures en cuir fabriquées à la main, des objets d'art sculptés sur bois, etc. Un incontournable!
Lieux visités : Tour de ville Kouhounou- Akpakpa- Ganhi,
Le marché régional de Dantokpa,
Le port autonome de
Cotonou,
le Palais des congrès,
le monument de la réconciliation,
Ouidah (environ 40 min. de Cotonou, axe Cotonou –Lomé)
Toute personne visitant le
Bénin a le devoir de s’arrêter à
Ouidah. C’est d’abord une petite ville connue pour sa douloureuse histoire. Principaux points d'embarquement des esclaves vers l’Amérique.
Ouidah c’est aussi le berceau de la religion Vaudou au
Bénin et probablement, dans le monde. La ville.
Lieux visités :Visite du musée d’histoire de
Ouidah,
Temple des pythons, cathédrale, forêt sacrée, route des esclaves,
Places Zomayi et Zomachi,
La fosse commune,
La porte du non-retour et la porte du retour,
Détente à la plage
Visite de Porto Novo
Tour de ville de
Porto Novo : Place Bagnol, L’assemblée Nationale, le marché de
Porto Novo, la vielle mosquée, Visite du centre Songhaï, Déjeuner sur place. Visite du Palais Royal Honmey et du Musée da Silva
Ganvié (situé à Calavi, 15 min. de Cotonou)
Venise africaine,
Ganvié, sur le
lac Nokoué. La vie dans des cases bâties sur des pilotis, à plusieurs kilomètres des rives du lac peu profond.
Lieux visités : Visite de
Ganvié en barque motorisée,
les restaurants puis auberges.
Tour de
Ganvié, place du marché flottant, rue des amoureux, rue des pêcheurs
Grand Popo (situé à 1h30 de Cotonou, Axe Cotonou –LOME)
Grand Popo c’est le Club Med à la béninoise. C’est dans cette petite ville bâtie sur une langue de terre entre lagune et mer qu’on retrouve les plus belles plages du pays. L’endroit idéal pour profiter d’un repos bien mérité. Tout à côté, se trouve Hèvê, un joli village de pêcheurs très simple que vous pouvez traverser à pied ou vous pourrez peut-être apercevoir des musiciens jouer sur la plage.
Lieux visités :Tour de ville : la bouche du Roy,
Après midi à la plage
En ce qui concerne les hôtels bon prix, il y pas mal de contacts. Mais le problème est que je te laisse mon mail pour d’amples informations
atltour@aol.com
.
Cordialement ;
Atltour